Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Le respect au japon (sujet d'étude)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le respect au japon (sujet d'étude)

    Bonjour à tous!



    Je participe à un concours qui permet aux jeunes de partir seul dans le pays de leur choix (en l'occurrence moi c'est le japon). La condition c'est de monter un projet sur un sujet qui nous tient à coeur, et si ça tient debout hop c'est jusqu'à 1000 euros en poche. L'occaz' était trop belle, je me suis donc lancée et j'avance petit à petit dans mon projet (celui du titre) mais il me semble incomplet, même en m'étirant un peu sur le caractère en général des japonais (mais là j'ai vu des sujets traitant déjà de cette question ici)...

    Je fais donc appel à vous, en particulier ceux qui vivent au japon: y'a t-il des lieux, des choses à voir, à entendre, des sujets précis qui vous inspire le respect ou le non-respect? (car je fais les deux, le non-respect en un peu moins développé)

    Déjà, je traite du respect de la tradition, des autres, de la hiérarchie et côté irrespect j'ai pour l'instant l'ijime, la nouvelle génération, le regard envers les touristes. Le mieux c'est bien sur d'être original, mais mon but est aussi de partir avec des clichés (même gros) et de revenir avec ce que je pense être la réalité (cette étude n'est pas faite pour révéler l'entière vérité absolu, c'est surtout basé sur les impressions du voyageur). Je suis prête à réduire à néant mes dernières idéalisations sur ce pays^^

    Dans ce que j'ai déjà fait il y a quelques petits trucs qu'il faudrait sûrement arranger: quand je parle de la tradition, je l'oppose aussi un tout petit peu au monde moderne (pour montrer que même au milieu de buildings gigantesques, les lieux sont quand même préservés, et si je me trompe, tant mieux), le problème c'est qu'il y a beaucoup de candidat qui traite de l'opposition tradition/modernité, comment la rendre plus original? Même le traitant du coté respect, j'aimerai aller plus loin.

    Ensuite pour l'ijime, difficile de me ramener dans les écoles ou entreprises et poser des questions, les pieds dans le plats...Alors je voudrais savoir s'il existe des associations sur place, ou quelque chose comme ça, même si je sais que c'est une pratique tabou, il doit bien y avoir quelque chose. Je ne compte pas trop sur les témoignages, mais dites moi si j'ai tord.

    Si vous avez une petite idée surtout n'hésitez pas!

  2. #2
    Member Avatar de Renaud
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Lyon
    Messages
    86
    Merci
    3
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si c'est Zellidja, c'est pas un concours Moi aussi je le fais, sur l'Enseignement du français au Japon (enfin je travaille encore dessus).

    Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais je te souhaite bon courage !

    Renaud

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est bien Zellidja^^ J'entends par concours le fait qu'il y ai une sélection, et grosse à mon avis, vu le nombre de candidats rien que pour le japon...

    Et euh...Renaud, est-ce que je peux te poser quelque question niveau pratique? Voir si je suis la seule à galèrer niveau budget...

  4. #4
    Member Avatar de Renaud
    Inscrit
    février 2007
    Lieu
    Lyon
    Messages
    86
    Merci
    3
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'est pas le sujet, mais n'hésite pas à me contacter par mail, je ferai mon possible pour t'aider (sinon les forums Zellidja sont bien complets) :

    renaud.san @ gmail.com sans les espaces

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etude Informatique au Japon
    Par yvesrma dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 12h37
  2. Informatique Étude informatique (> Bac+2) au japon
    Par vagg dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2009, 03h39
  3. Divers [ETUDE] Bachelier en Marketing au japon ...
    Par Ayumi4179 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2008, 10h11
  4. Budget Le prix d'une année d'étude au Japon?
    Par Annie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2004, 12h30
  5. Bourse Bourse d'étude et de recherche : Le prix de la vie au Japon
    Par Ludovic dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2004, 05h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé