Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Un mois au japon, mais avec le net...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un mois au japon, mais avec le net...

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai un travail relativement intéressant qui me permet de pouvoir travailler d'un peu ou je veux, ma seul contrainte étant de me connecter tous les jours en même temps que mes collègues en France pour travailler. Du télétravail donc.

    Je vie maintenant depuis 2 ans au Chili avec ma compagne chilienne, et ce travail me permet donc de travailler de chez moi, à Santiago.

    Cet été je vais devoir rentrer un France pour 3 ou 4 mois et laisser ma belle à Santiago.
    Je me disais que je pourrais en profiter pour réaliser un voyage que je souhaite depuis un moment, genre passer un mois au Japon. Sauf que je ne pourrais pas prendre de vacance. Il faut donc que je travaille de là bas.



    En théorie, pas de soucis particulier, j'aurais des horaires décalés avec les japonais mais ca ne me dérange pas. De plus, pas de soucis avec les connexions japonaises, si j'y arrive du Chili, je ne m'inquiète pas avec nos amis japonais, ca doit être autrement plus rapide là bas

    Mon unique soucis étant donc : Trouver un logement AVEC CONNEXION WEB pendant un mois.
    Je ne peux pas me permettre les plans tordus genre cyber café, wifi dans la rue ou hotel avec connexion commune. Il faut que je puisse me poser 8h par jour dans une chambre au calme avec une connexion web correcte et mon portable.

    J'avais vu differentes Sakura house(je ne suis pas certain du nom), qui proposaient des locations intéressantes pour un mois. Savez vous si elles sont équipés de wifi ou d'une connexions quelconques? Elles parles de lignes internet gratuite, mais qu'en est il exactement? C'est dispo dans les chambre?
    Auriez vous des idées sur un hébergement pouvant me convenir?

    J'espère que vous pourrez m'aider, c'est vraiment un voyage que je souhaite faire depuis un moment
    Merci d'avance.

    Yoann

  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Normalement les sakura house ça pose pas de problème.

    Senshin pourra te dire que pour celui de sangubashi la connexion marchait nickel, après ça peut arriver une fois de temps en temps que le serveur soit par terre pendant quelques heures, "mais seulement quand il fait trop chaud" selon les gérants. Pour ma part, il y a 2 ans j'ai passé l'été dans une guest house (pas sakura, une autre) et chez moi internet plantait tous les 4 jours.

    Donc si tu veux avoir internet qui marche presque nickel chez toi quitte à devoir ponctuellement aller au cyber, ça me semble une solution convenable. Si c'est indispensable d'avoir une connexion impeccable à toute heure du jour et de la nuit, ce n'est pas 100% sûr non plus. Ceci, dit, quand je vois la Livebox chez moi qui plante pour rien je me dis qu'il n'y a pas de solution parfaite
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui bien sûr, j'ai pas forcement besoin d'avoir une connexion fiable à 100%. Il faut juste que ça marche ne règle général, si je suis déco quelques heures de temps en temps, ils s'en remettront
    Il y a donc bien une connexion depuis les chambres dans un Sakura House? Ca me semble intéressant dans ce cas.
    Pas de soucis particulier avec un portable Français? Si ce n'est peut être un prise locale à acheter?

    Merci bien en tout cas

  4. #4
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manest
    Il y a donc bien une connexion depuis les chambres dans un Sakura House?
    oui.
    Citation Envoyé par Manest
    Pas de soucis particulier avec un portable Français?
    non.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, ca se précise.
    Les billets d'avions sont pas données, mais ce qui est loin est cher, on ne peut pas trop y couper.

    Sakura House propose des loyer au mois qui me parraissent accessibles. Entre 70,000 et 100,000 pour une Guest House. Les apparts étant quand même bien plus cher, et puis un peu de vie commune ca permet de rencontrer du monde...
    Ils semblent en train de mettre le net partout, donc ca me va.
    Je ne suis pas sur d'avoir compris leur système de réservation. C'est une genre de liste d'attente et on a la surprise au dernier moment j'ai l'impression.
    Donc en gros je saurais 1 ou 2 semaines avant de partir ou je vais loger? C'est un peu bizare, j'aurais préféré réserver un truc fixe dès maintenant, m'enfin bon...

    Maintenant ma question concerne les quartiers de Tokyo. Ils ont une carte plutot bien faite : http://www.sakura-house.com/english/map.htm
    Par contre, je ne connais pas grand chose à la ville. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum le quartier de Shibuya semble bien bouger mais le reste... ca ne me parle pas du tout.

    Y a t'il un quartier qui vous à particuliairement marqué et qui vous semblerez le plus agrèable à vivre pour un mois?
    En sachant que je ne pourrais pas bouger des masses à cause du boulot, il serait préférable d'être dans un coin assez central.


    Merci

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shibuya ça bouge, mais ailleurs aussi, Shinjuku, Ikebukuro, Ueno...
    Pour plus de détails, on en a parlé des milliers de fois. Et si tu as des questions plus particulières, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, pour qu'on s'y retrouve tous un peu mieux

  8. #8
    Member
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Marseille, Santiago
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon la recherche forum est laborieuse, il y a beaucoup de chose.
    Je vais tacher de me procurer un guide papier, ça sera plus simple

    Bonne nouvelle sinon, j'ai acheté mon billet, et pour pas trop cher, je suis content. Départ fin mai.
    Je risque de revenir vous embêter si je suis perdu.

    En route pour l'inconnue, on verra bien :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Un métier au Japon avec une filière scientifique ? Oui mais lequel ?
    Par Kanagawa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2011, 07h25
  2. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 14h59
  3. Divers Le japon....oui mais....
    Par garion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2010, 20h51
  4. Enigme Un mois sans eux et avec eux
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 15h52
  5. Divers Vacances en France avec un bebe de 4 mois !
    Par Hyogoken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 12h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé