Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Le loyer... !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le loyer... !

    Bonjour à tous !

    Je souhaite partir habiter et travailler au Japon (comme beaucoup de monde j'ai l'impression) dans quelques temps.
    Je me renseigne un peu de tous les côtés, mais une chose reste floue.
    Quelle est environ la différence que je peux espérer entre mon salaire (petit boulot type boutique ou restauration) et mon loyer (sachant que je pars seule) ? Sachant que je veux vraiment habiter en centre-ville, même si ça doit me couter plus cher.
    Et est-il préférable de chercher un appartement en France par internet, ou vaut il mieux passer la première semaine en auberge de jeunesse, et chercher sur place?
    Quelques derniéres petites choses, quels sont les quartiers sympa, pour une jeune qui aime sortir et bouger? Et combien payez-vous de loyer, n'est-ce pas difficile les fin de mois? Quel type d'hebergement avez-vous?



    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La premiere question a se poser est celle du visa à mon avis ( cf recherche sur le forum)

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je n'habite pas encore au Japon mais devant normalement y habiter d'ici trois mois, je commence moi aussi à anticiper

    Je pense qu'il faire une recherche préalable sur internet mais que la vrai recherche doit se faire sur place à moins de louer un truc pour étranger type Sakura House mais la c'est plus de l'appart-hotel.
    Ensuite je ne comprend pas bien si tu as déjà un travail ou si tu pars à l'aventure (visa WH). Car pour louer un vrai logement à toi, il te faudra un garant japonais (en général ton employeur).
    Si tu pars sans rien de prévu , ca risque de te prendre du temps pour trouver un job puis un appart (cf. une semaine en auberge de jeunesse).

    Enfin pour avoir une idée des prix je consulte des sites japonais d'annonces tels
    http://yachin.homes.co.jp/
    ou
    http://minimini.jp/index.html

    Pour le peux que j'ai vu du centre ville, centre ville mais je pense que il faut compter +/- 100.000yen pour 25m2 (A shinjuku par exemple)

    Pour les quartiers sympa tout dépend de ce que tu cherches : allez deux au pif Roppongi (le ghetto étranger) et Shibuya

    Supve

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    avec le visa, d'autres questions viennent se poser :
    1. parlez vous japonais ?
    2. dans quelle ville allez vous habiter ?
    3. avez vous déjà votre travail ou comptez vous en chercher une fois sur place ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Le loyer au Japon, ça coûte les yeux de la tête. Avec un baito, il ne faudra pas espérer mieux qu'une guest-house, c'est-à-dire chambre minuscule de 10m² en moyenne avec douche, cuisine et toilettes communes.

    Pour te donner une idée, j'habite à 30 minutes en train de Tokyo, mon logement fait un peu moins de 20m2 et me revient à 64500Y (400E) auxquels il faut ajouter eau, gaz, électricité, ... Avant je vivais en guest au même endroit, et je m'en sortais pour 50000Y (315E) tout compris. Je pense que c'est vraiment la limite basse d'un loyer dans le coin.

    Si tu veux habiter dans le centre de Tokyo, ce sera encore bien pire. Par ailleurs, le reste de la vie ici, notamment les transports, sont chers. Ce n'est donc pas un projet à prendre à la légère. Plus tous les autres aspects qui ont été évoqués. Est-ce que tu veux "vivre" ici ou galérer en enchaînant les boulots ingrats et mal payés pour crécher dans un pays où il n'est pas du tout garanti que tu t'intègres, notamment si tu ne parles pas la langue? Quelles sont tes motivations et tes atouts pour venir vivre au Japon?

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Pourquoi Tokyo? (D'ailleurs je vois que tu n'as pas mentionné la ville ou tu veux aller)
    Y'a plein d'autres villes sympa, je pense a Sendai ou les villes dans le genre.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi je veux aller au Japon... car Tokyo est comme une vision futuriste du monde post-industriel, avec ses aérotrains, ses autoroutes et ses buildings métabolistes... Tokyo grouillant de vie, de minuscules échoppes et d’une multitude de petits restaurants animés en continu. Du Palais Impérial au village électronique de Akihabara en passant par les fêtes de Kabukichô ou le marché aux poissons de Tsukiji, cet alliage de modernité trépidante et de tradition au cœur de la plus grande agglomération du monde n’a jamais manqué de me fasciner.

    Et je suis prête à faire deux travails si le besoin est. Mais je ne souhaite partir que d'ici 4 années, donc cela me laisse le temps de prendre des cours de japonais et d'économiser au maximum ici. Et encore plus le temps de réfelchir.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je te suggère avant de prendre la décision de faire le grand saut d'y faire un voyage de quelques semaines histoire de vérifier que la réalité est conforme à tes attentes... Si ce n'est pas déjà fait bien sûr.

    Après, à coeur vaillant rien d'impossible, mais un niveau de japonais correct est absolument nécessaire pour faire un baito dans une boutique ou un resto qui nécessite bien souvent d'interagir avec le client.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Loyer Sakura House
    Par xiaomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 15h59
  2. Logement loyer 2 pièces sur tokyo
    Par pulsie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2005, 03h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé