Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Le Parlement japonais pose les questions de Thierry Meyssan

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Parlement japonais pose les questions de Thierry Meyssan

    Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais il est bon de savoir qu'au Japon, le 11 janvier 2008, une très sérieuse commission parlementaire dont la séance a été diffusé en direct à la télévision japonaise, a interrogé les principaux dirigeants du pays (premier ministre, ministres et conseillers) à propos des attentats du 11 septembre 2001.
    Les questions qui ont été posées par les parlementaires japonais sont exactement celles que Thierry Meyssan avait à l'époque soulevées dans un livre qui s'intitule "L'effroyable imposture".

    http://www.voltairenet.org/article154482.html


  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Après les OVNI, les théories complotistes du 11 Septembre... C'est bien de voir que les autorités politiques nippones se focalisent sur l'essentiel...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut The truth is out there

    Les web anglophones, francophones et même japonais donc regorgent de brillants théoriciens capable de prouver le complot.

    Il est clair que - comme je l'ai lu récemment sur un site américain - les avions transportaient des bombes. J'ai même pu voir une photo avec une sorte de "bombe" accrochée sous un des avions. Il est bien évident que l'équipage n'a rien vu et a décollé la fleur au fusil. Le Commandant De Bord (ou son copilote) qui fait systématiquement le tour de l'appareil avant chaque décollage devait mal réveillé et n'a rien vu, ou pire, il participait au complot. La tour de contrôle non plus n'a rien vu, pas plus que les pompiers ou toute autre personne travaillant sur l'aéroport de départ. Je ne parle même pas des passagers.

    Les WTC? Personne n'a remarqué les explosifs dissimulés en toute discrétion, sur plusieurs dizaines d'étages, qui ont aidé à l'écroulement. C'est une évidence.
    Les services secrets israëliens avaient aussi prévenu tous les juifs travaillant sur place afin qu'ils se fassent porter pâle le jour des attentats. Tout le monde le sait bien.

    Et, last but not least, les centaines de personnes qui ont organisé ce vaste complot restent absolument muettes. Aucune fuite, aucun remord, aucune erreur ou parole qui pourrait les trahir.

    Je ne m'amuserai pas à réfuter ou expliquer point par point en quoi les doutes japonais sont hors de propos. Chacun forgera son opinion.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais que le sujet est grave, mais rions un peu : The best page

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Y'en aura pour tout le monde

    Très bon ça! Merci. Je l'avais déjà lu mais il ne reste plus - si ce n'est fait- qu'à traduire en japonais de manière à ce que l'archipel profite aussi...

  6. #6
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re: The truth is out there

    Citation Envoyé par skydiver
    Le Commandant De Bord (ou son copilote) qui fait systématiquement le tour de l'appareil avant chaque décollage devait mal réveillé et n'a rien vu, ou pire, il participait au complot. La tour de contrôle non plus n'a rien vu, pas plus que les pompiers ou toute autre personne travaillant sur l'aéroport de départ. Je ne parle même pas des passagers.
    De très éminents savants ont en fait expliqué ce fait: une épidémie locale de conjonctivite sévissait à l'aéroport ce jour-là.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Je comprends mieux

    Merci Sensei, j'avais raté cette preuve absolue. Et l'épidémie touche donc aussi le Japon maintenant? Ca fait peur...

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que citer le réseau Voltaire comme source d'informations, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de crédibilité et d'objectivité.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Le Japon contaminé

    Et si ces braves gens ont un chapitre au Japon, ils vont polluer l'archipel avec leurs idées fumeuses...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    C'est vrai que citer le réseau Voltaire comme source d'informations, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de crédibilité et d'objectivité.
    Réseau qui après tout ne fait que reprendre les interrogations de témoins et d'experts divers (pompiers, pilotes, etc...).

    Je ne trouve pas choquant que le Parlement japonais pose des questions aux hommes politiques qui ont engagé le Japon dans tout un processus militaire et politique.

    Où est le problème lorsqu'on demande aux dirigeants de son pays s'il peuvent justifier que telle organisation est responsable de tel événement ? D'autant plus que c'est sur la base des réponses à cette question qu'ils ont engagé la responsabilité de leur pays.

    En ce qui me concerne, ce n'est pas le Réseau Voltaire qui me gène, mais le fait que des dirigeants politiques d'un pays sont incappables de fournir des explications précises concernant la justification de l'engagement de leur pays !

    Attention, tous dirigeants politiques d'un pays pennent des décisions souveraines et loin de moi l'idée de les critiquer.
    Cependant lorsqu'on est citoyen de ce pays, on est en mesure, par l'intermédiaire de ses représentants parlementaires, de demander des comptes, surtout lorsque une telle demande se traduit par une simple question : "Quelles preuves avez-vous eu pour vous avoir autorisé à agir de la sorte au nom du pays ?"

    Là le problème est flagrant car aucun de ces dirigeants n'est en mesure de fournir la moindre explications, pire ils n'ont pas jugé utile de mener leur propre enquête.
    dans le même registre, je me souviens qu'en 2003, le président français se basant sur les rapports de ses propres services d'informations, n'avait pas jugé utile d'engager la France dans un conflit en Iraq.

    Mais je rejoins Skydiver lorsqu'il écrit que chacun se forgera son opinion...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2012, 11h49
  2. Cursus Questions concernant le parcours bilingue japonais-coréen (LLCE)
    Par Makkura dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 08h20
  3. Divers un tas de questions !
    Par garouf dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2010, 10h22
  4. Un passager pose un avion de ligne
    Par skydiver dans le forum Izakaya
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2009, 21h17
  5. Questions aux Japonais de Paris
    Par gallysan dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 22h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé