Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : conseil en chauffage

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut conseil en chauffage

    Bonjour.

    Voila mon nouvel appart est bien mais vraiment le climatiseur/radiateur au gaz vraiment nul et ne voulant pas ressembler a un eskimo, je pensais m'acheter un radiateur. Bref j'aurais besoin d'avis/de conseils savoir ce que vous avez chez vous en chauffage mobile?!
    Apparemment il y a 3 types, huiles, gaz et electrique.....et les deux premiers ne m'attirant pas du tout, mon choix reste sur l'electrique a priori. Seulement le truc ressemblant a un grille ne chauffe que si on bouge pas

    Merci d'avance


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ca n'existe pas les chauffages type inducteur comme on a en france ? (chauffages muraux) ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    non ou en tout cas, perso j'en ai jamais vu!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon vieux poêle

    Un poêle à cellule céramique (nous en avions parlé il y a plusieurs années). Moins de 10000 yen en général, pour un effet immédiat et une puissance calorifique importante sans odeurs désagréables.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tous et toutes !

    Iriakun, tu omets des détails qui nous permettraient de t'aider ! A savoir : superficie et volume de la partie de ton appart que tu comptes chauffer, degré d'isolation - j'imagine qu'il n'y a pas de double vitrage- , température extérieure la plus froide et pendant combien de temps , différence de température à récupérer à l'intérieur ?
    Le kotatsu ne te satisfait donc pas ! ? hahaha!?
    Pourquoi le radiateur au gaz ne te satisfait-il pas ? Quelle en est la puissance calorifique ? Elle est exprimée en Watts ou kW/h sur l'étiquette du produit .
    Ce devrait être la meilleure source de chaleur que tu puisses utiliser car elle devrait répondre rapidement à la demande de confort ! Ton appareil actuel au gaz n'a pas la bonne capacité calorifique que nécessite le volume que tu désires maintenir à confort ! Une question de puissance de base , semble t'il ! . A revoir !
    L'appareil électrique ne semble pas te donner plus satisfaction que le gaz !
    Toujours une question de puissance de base de l'appareil et de la différence de température à rattraper dans l'habitation !
    Il va sans dire qu'il ne faut pas s'attendre à élever la température d'un lieu en 2 temps 3 mouvements , surtout si tu nous dis que tun'as le sentiment de chaleur que si tu ne bouges pas ...près du radiateur électrique ! Ton appartement nécessite probablement plus qu'un appareil pour en assurer le confort !
    Retiens qu'un kW d'électricité = 860kcal et qu'1m³ de gaz = +/- 8~10kW. .
    Reviens-nous donner plus de détails, stp !

    Maintenant, rien ne t'empêche d'utiliser un " stove " à pétrole , genre zibrocamin à pétrole comme mon beau-père utilise les jours les plus froids de l'année et trimbale d'une pièce à l'autre ! Mais cela consomme l'oxygène de l'air ambiant en dégageant quoi qu'on dise , une certaine odeur désagréable ! A bientôt !
    Le kotatsu a du bon ! chaleur et promiscuité garanties ! Economie d'énergie aussi ! Mais confort limité ! Tout a un prix !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Mais cela consomme l'oxygène de l'air ambiant en dégageant quoi qu'on dise , une certaine odeur désagréable ! A bientôt !
    On le repete jamais assez, mais il y a beaucoup d'accidents dus a ce genre de chauffages.

    Ne pas oublier d'aerer! 1 fois par heure. Sinon ca degage du monoxyde de carbone (CO), tres toxique pour l'organisme.
    En cas de maux de tete, aerez vite!

    Voila voila.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Radiateur convecteur electrique portable (meme forme que nos radiateurs muraux). On en trouve partout il me semble : Loft, Tokyu Hands. Ca fait de bonnes economies d'energie par rapport a l'aircon.

    Jette un oeil aux リサイクルショップ il y en a 2 sur la Yamanote Dori que tu devrais aller voir : l'un un peu au sud de la JR 東中野, l'autre plus au nord, au niveau de Shiinamachi (椎名町) de la Seibu Ikebukuro Line (un gros bordel, tu peux pas le rater )

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos conseils et Tchotto oui tu as raison, j'avais omis de preciser la piece qui fait 9 jyo.
    J ai bien le kotatsu mais si j'ai quelqu'un chez moi, je me voyais mal dire "desole il fait vraiment froid, va sous le kotatsu". Mon chauffage au gaz mais un temps incroyable genre 1h30 si c'est pas plus. Double vitrage faut pas rever en effet donc quand je rentre et qu'il fait 7 degres....grrrrrrrr que c'est dur!
    En sortant du boulot, j'ai couru a bic camera, yodobashi et sakuraya et partout le meme constat : tous les radiateurs electriques sont epuises (je parle pas des enormes de 3 a 5man) car pris d'assault depuis qu'il a neige et aucun reassort prevu avant l'annee prochaine.
    En desespoir de cause, en rentrant chez moi je passe a don quijote et ohhh miracle un ptit radiateur electrique en ceramique a 4000yen
    Couple avec le radiateur au gaz, la piece chauffe assez vite
    Economique, pas cher, je le recommande a tout le monde!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Conseil lame
    Par dankostone dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2009, 19h54
  2. Divers conseil funeraile
    Par pat1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 12h49
  3. Divers Besoin de conseil
    Par Djojo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 15h32
  4. Besoin de conseil
    Par Klem dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 18h31
  5. un conseil et une requete
    Par JAKI-POTTER dans le forum Manga
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2004, 12h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé