Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Justificatif financier pour un visa d'etudiant?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Entre le FL350 et le FL410
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Justificatif financier pour un visa d'etudiant?

    Bonjour a tous,

    Apres maintes recherches sur ce forum et ailleurs, je ne trouve pas de reponse a mes questions. Elles concernent le visa d'etudiant:

    Actuellement, je suis au Japon en Working Holiday avec un visa valable jusqu'en Juin. Cependant, je viens d'etre accepte dans une universite en tant qu'etudiant chercheur a partir d'Avril.
    J'ai bien lu qu'on ne pouvait pas changer son visa WH pour le visa d'etudiant sans quitter le territoire japonais. Le probleme est que je voudrais rentrer en France pour changer de visa une fois ma rentree effectuees, et je me demande si c'est posssible. Pour etre plus precis, j ai un Certificat Of Eligibility pour Avril donc je voudrais savoir si je peux rentrer dans mon universite sous mon statut de vacances-travail et retourner en france apres pour faire mon nouveau visa etudiant? Quelqun a t il connu ca?

    Mon autre question: Y a t-il reellement besoin de fournir un justificatif financier pour l'obtention du visa etudiant? Le site de l'immigration japonais semble dire que oui, celui de l'ambassade du japon ne precise rien de tel parmis les papiers a fournir pour la demande. Certaines personnes disent oui d'autre non....de quoi etre un peu perdu.



    Merci par avance pour votre aide

  2. #2
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je pense que oui
    Effectivement en apellant l'ambassade du japon à propos de ce problème ,
    il semblerait qu'il faut s'en remettre plutôt à l'immigration japonaise plutôt qu'a l'ambassade japonaise

    Donc pour le visa etudiant , il faudrait attester autour de 8000 a 12 000 euro
    mais la , encore , cela depend

  3. #3
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour
    pour le justificatif de ressourse pour le WH

    faut t'il qui soit daté est signé par le banquier ?

    si je leur montre le justificatif de mes parents sa pourrai fonctionné ?
    merci

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le justificatif financier, la réponse est clairement oui.
    Soit un relevé de son propre compte avec la totalité de la sommes nécessaire à la durée du visa. (une bonne moyenne de 1000€ par mois mais moins si le logement est fournis par la fac)
    Si le garant est un tiers (un parent par exemple), il faut une promesse de soutient financier chiffrée, ainsi que les relevés de compte/imposition du tiers (sur les 3 dernières années il me semble, c'est plus souple si le garant est Japonais vivant au Japon.)


    La premiere question, j'ai pas bien compris.
    Sur le CoE : "This certificate should be submitted to an immigration inspector whith an entry visa for the landing permission at the port of entry, and shall cease to be valid if the appilcation for landing permission is not file within 3 months from the date of issue."
    (Le CoE ne garanti pas l'obtention du visa, et n'est pas un visa!)

    Joulzy > c'est Hors sujet, mais : Oui, daté et signé par la banque. (ca n'empêche pas de pouvoir se faire preter de l'argent, et le rendre une fois le justificatif édité. C'est ce que beaucoup font.)
    Dans le cas du compte des parents, je suppose (mais n'en suis pas sur) qu'il faudra aussi une promesse de soutient financier chiffrée!, avec les relevés de compte des parents.


    Tout cela est disponible en format "type" à l'immigration. (Surement aussi à l'ambassade, mais je n'ai pas le courage de chercher sur le site de l'immigration que je trouve très mal fichu...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa étudiant pour une amie japonaise
    Par yios dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2012, 15h36
  2. Visa Documents demandés par école de langue pour visa d'étudiant
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2011, 19h29
  3. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 07h43
  4. Visa Visa Touriste pour Etudiant hors membres EU
    Par Jiraiya-19 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 14h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé