Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : petit conseil de saison

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut petit conseil de saison

    Bonjour à vous,
    j'ai pas mal parcouru le forum, et j'espère ne pas faire doublon avec ce post.
    Voilà un moment que nous voulons voyager au japon, c'est un petit projet qui change au fil des années : au départ on souhaitait y aller pour au moins un mois. On avait le temps mais pas l'argent!
    Maintenant on a peut-être le budget mais on est obligés de se calquer sur les vacances scolaires...

    Alors je requiers votre connaissance du Japon pour la question suivante :

    - pour un premier voyage, est-ce que ça parait plus judicieux de partir
    à la belle saison mais seulement 15 jours (c'est-à dire aux vacances
    de pâques), ou plus longtemps mais pendant une saison pas terrible
    (en été) ?



    Les voyages "lointains" que j'ai pu faire ont toujours été d'un minimum de trois semaines-un mois, je ne suis pas du tout du style voyage organisé. Est-ce que pour 2 semaines ça vaut le coup?

    voilà, je débarque et tout de suite je vous demande un truc
    alors merci à ceux qui aurons pris cinq minutes pour me lire !

  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,

    le probleme si tu viens au Japon l'ete, c'est la haute saison, comme partout donc deja les prix des billets d'avions sont plus chers et a bien te comprendre tu vas venir avec femme et enfant.... En plus il fait relativement tres chaud et tres humide et c'est meme la saison des typhons donc avec un peu de chance tu risques de te retrouver bloquer dans ta chambre d'hotel a cause d'un typhon....
    quitte a venir decouvrir pour la premier fois, vaut peut etre mieux un sejour un peu plus court (15 jours) et de pouvoir profiter un maximum avec les beaux jours....
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse
    hihi, heu en fait je sais pas si c'est les vacances scolaires qui te font dire ça mais, non non, je viens pas avec "femme et enfants". Tu as vu en moi un bon père de famille !

    "on", c'est mon copain et moi.
    Ce qui nous colle aux vacances scolaires c'est qu'il est prof.

    Mais en tous cas merci pour ce conseil

    Moi ce qui me retient pour l'été, c'est les typhons, je m'en fait peut-être une montagne mais ça me fait flipper.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    desole, mais c'est vrai que le fait d'avoir evoque les vacances scolaires, pouvait faire penser a la petite famille qu''y est en train de preparer son voyage.....au moins vous erez plus libre, sans devoir vous trimbaler un minot...eheh

    poru revenir aux typhons, j'ai experimente ca pour la premiere fois cet ete, et franchement c'est bizarre, car meme si le typhon a devie a chaque fois on a tout de meme eu des vents a plus de 120km, je ne parle pas de la pluie qui aurait fait mourir d'envie les personnes vivant dans le sahara, franchement y'a que si tu vies dans les caraibes ou tu connais un truc pareil....c'etait flippant on peut le dire, avec les evacuations des villages de montagne par helico, innondations, routes bloquees, toitures qui volent et meme quelques morts...donc conseil si vous ne voulez pas risque de rester bloquer dans votre chambre d'hotel, vaut mieux eviter l'ete...En plus il fait une chaleur a crever et c'est vraiment tres humide....

    en revanche que ca soit au printemps ou en automne, le temps est vraiment tres agreable....et avec un peu de chance si vous venez au printemps vous pourez voir les cerisiers en fleurs, et la c'est l'extase...Imagines Kyoto a cette saison et tu ne voudras plus repartir en France....et meme en automne t-shirt et bermuda peuvent etre de riqueur, enfin surtout ici dans le sud du Japon (kyushu) coin aussi que je vous conseil de visiter car la region est tres naturelle avec pleins de temples et d'onsens reputes dans le japon (onsen : source d'eau chaude naturelle) , mais y'en a partout au Japon....voila vite fait pour la meteo......mais j'imagine que vous avez achete un bon guide touristique...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hou merci pour ces précisions!

    Bon, bin alors c'est effectivement ce que je pensais : je n'irai pas en été, trop la trouille des typhons.

    Pour ce qui est du guide touristique, non, on n'a pas encore ça dans notre bibliothèque mais si ça se concrétise pour cette année on s'en procurera un.
    Et puis une fois que j'aurai un peu déterminé les contours de notre voyage je reviendrai ici... pour avoir plein de bons conseils

    Ca fait tellement longtemps que ça nous trotte dans la tête, j'arrive pas à croire que c'est peut-être pour cette année :P

    Je vous envie, tous ceux ici qui ont déjà goûté au Japon!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je pense que pas mal de gens évitent le plein été surtout à cause de la chaleur, mais pas tellement pour les typhons. C'est sûr que s'en prendre un dans la face quand on est sur son petit vélo ça fait drôle la première fois, mais En faisant un minimum attention ce sera plus anecdotique qu'autre chose.

    Donc pour une première, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part je te conseillerais de faire au moins un mois, à condition d'avoir un budget qui peut suivre. Pour la saison, tout le monde te parlera du printemps pour aller te saouler sous les arbres, mais le Japon c'est joli toute l'année.
    働き過ぎにはご注意下さい

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je ne peux partir qu'en été

    Si je pars en 2009, ma soeur passe son bac et si c'est en 2010, ma fille passe son brevet des collèges.... donc, pas question de partir 10 jours au Japon car elles auront évidemment des révisions

    C'est vraiment la mauvaise saison pour partir ? Même si on part fin juin/début juillet ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "pas mal de gens" = pas tout le monde non plus. Moi j'aime bien.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    POur la saison, fin juin, c'est pas mal, car il ne fait pas encore trop chaud et les typhons ne sont pas encore la....Et y'a tout de meme mieux comme anecdote que de raconter a ses amis qu'on est reste bloque 3 jours dans sa chambre d'hotel a cause d'un typhon qu'y a devaste la ville ....meme si ca n'arrive pas tous les jours, l'ete reste la periode des typhons...
    De plus en partant fin juin, vous trouverez des billets encore correctes, enfin tant que vous partez avant la Haute Saison (qui comence pour les compagnies aeriennes debut juillet, l'annee derniere ca commencait le 9/7..)
    Mais qu'on aime ou qu'on aime pas, l'ete est tres chaud, environ 40degres, et tres tres humide....

  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour moi je vait surement partir pour le 10 fevrier 2009 au 10 avril 2009 est ce que sait une bonne periode ? merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme En image, et de saison
    Par zev dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/09/2011, 16h52
  2. Baseball Saison Baseball
    Par papaJonkaille dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 02h08
  3. Tarif Haute saison, basse saison pour les compagnies...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 23h24
  4. Enigme enigme de saison
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2006, 17h04
  5. Jardin P / Un jardin de la saison
    Par keya dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2006, 15h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé