Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : petit conseil de saison

  1. #11
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par joulzy-x
    bonjour moi je vait surement partir pour le 10 fevrier 2009 au 10 avril 2009 est ce que sait une bonne periode ? merci
    Pour fevrier et jusqu'a mi mars, les temperatures restent relativement froides, quoi que ici, sur Fukuoka (dans le sud du Japon) nous avons un temps relativement clement, mais une petite laine et un blouson sont tout de meme recommandes......et plus tu vas dans le nord du Japon plus il fait froid (ex: lorsque chez nous il fait 10 degres, a Sapporo, il doit faire -10degres...) mais les beaux jours reviennent au printemps....Et tu pourras admirer les cerisiers en fleurs.....

    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oulala tres interessant tout ça et tres bon à savoir pour moi car il est possible que j ai un stage a tokyo pour le mois de juillet ... ça va etre sympa tout ça ! enfin je suis bien prete à endurer celà pour vivre mon reve L O L

    et sinon moi je suis partie en octobre au japon ( temps de REVE ) et on a qd meme eu un petit typhon (enfin je ne sais pas s'il etait vraiment petit, on l'a bien senti passer qd meme ), evidemment c est tombé pile poil quand j etais dehors - sinon c pas drole - et malgré le coté dramatique de la situation je dois dire que j ai eu les plus gros fou rire de ma vie parce que le parapluie de mon cousin s'est cassé , il marchait en pleine tempete avec un cadavre de parapluie, les japonais l'ont pris pour un fou et moi je riai tellement que je ne tenais plus debout
    avec la violence du vent on a du se faire un rempart, donc on a mi notre dernier parapluie en mode bouclier, et c est là qu on a compris POURQUOI les parapluies des japonais sont pour la plupart transparents : C EST POUR VOIR LA ROUTE QD ON LE MET EN BOUCLIER !!! l o l , du coup on a fait ça mais nous, en bon français, notre parapluie etai noir, ce ki fai qu on a du faire deux trous pour les yeux, et on marchaient à 3 derriere ce pauvre parapluie......bon je m etale
    un souvenir memorable mais je pense pas que tous mes futurs typhon seront aussi drole

  3. #13
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour!
    J'ai souvent été au Japon en été (sans jamais faire l'expérience de typhons) mais pour avoir aussi eu la chance de vivre les autres saisons, je conseillerais plutôt le printemps ou l'automne... mais c'est comme partout me direz vous lol
    Je suis d'accord avec Ptitjoji, le Japon c'est beau quelle que soit la période, en revanche si vous supportez mal la chaleur l'été n'est pas une bonne idée, il fait très chaud et très humide, c'est parfois difficile à supporter, et dans les grandes villes le passage continuel du dehors super chaud et moite à l'intérieur ultra climatisé n'était pas du goût de certains de mes amis.
    Ceci dit, si je me souviens de situations un peu pénibles à cause de la chaleur, ça n'a jamais été au point de ne pas pouvoir apprécier pleinement d'être au Japon alors à mon avis ça ne doit pas vous faire renoncer à votre voyage pour autant, ce serait dommage!

  4. #14
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut l'été, pas terrible? pas d'accord

    Salut, laisse moi te faire la liste de tous les avantages de l'été.
    -Obon et le festival de Gion qui occupe bien tout le mois de Juillet à Kyoto, rien que ça je repars tout de suite. Ca tombe bien je pars exclusivement l'été !!! Bref en Juillet août il y a plein de festivals tanabata matsuri, O bon avec des dates différentes selon les endroits.
    -la glace au thé vert est bien meilleure quand il fait chaud.
    -les souvenirs de typhons (déjà quand il pleut il fait plus frais!) revenir du karaoke au petit matin les pieds dans l'eau (squishy squishy).
    -en août il fait chaud et y a plus de typhon en général.
    -tu sors du sento les cheveux mouillés et t'attrapes pas froid. le rotenburo est agréable aussi.
    -youpie les sandalettes tu peux entrer et sortir des temples sans renouer les lacets
    -le SHOPPING d'été !! Yukata à gogo
    Bref l'été saison pourrie je dis NON tout de suite. Bon j'ai peut être la chance de ne pas trop transpirer (certaines histoire d'auréoles sous les bras me paraissent suspectes!!!) mais les lingettes Hello Kitty ne sont pas faites pour les chiens et de plus tu évites les été pourris à la française (sous la pluie comme en décembre).

    C'est vrai que les fleurs de cerisier et les feuilles d'automne c'est tentant, si tu peux choisir ces saisons là oui mais si tu as des vacances plus longue en été...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme En image, et de saison
    Par zev dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/09/2011, 15h52
  2. Baseball Saison Baseball
    Par papaJonkaille dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 01h08
  3. Tarif Haute saison, basse saison pour les compagnies...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 22h24
  4. Enigme enigme de saison
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2006, 16h04
  5. Jardin P / Un jardin de la saison
    Par keya dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2006, 14h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé