Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 48 sur 48

Sujet : Bientot des tests de japonais pour le visa

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    ouahh le sujet part totalement en vrille, moderateur power on qui va pas tarder

  2. #42
    Guest

    Par défaut

    Je ne vois pas le HS. Je fais remarquer qu'un argument inhérent au sujet n'est pas très satisfaisant ou ne démontre rien, ce qui peut permettre de développer son point de vue sur des bases un peu plus logiques que la formule "miroir magique".

    Mais puisque ça ne semble pas suffisant, je vais ajouter que je constate que l'argumentaire pour faire passer une série de mesure (qui s'inscrit dans un contexte particulier) du genre est toujours le même :

    - favoriser l'intégration ( alors pourquoi les expat n'y ont pas droit ( dixit skydiver)? )
    ---> "La connaissance du japonais est nécessaire pour améliorer la qualité de la vie des étrangers vivant au Japon"

    - ça se fait ailleurs
    --> "D'autres pays développés ont adopté l'an passé des mesures pour pousser leurs immigrés à parler la langue locale."

    Il existe également des pays où ne pas parler la langue locale n'est pas un problème ( exemple : pays scandinaves où on parle anglais quotidiennement ).

    Mais encore?

  3. #43
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord Gemini donc je peux pas etre contre ces mesures etant donne que depuis 6 mois le gouvernement francais a durci ces positions en politique d'immigration. En plus je me permettrai pas de te donner des lecons car comme tu l'as si bien dit au debut je suis de la population, blanche, occidentale et non representative de la majorité des étrangers, la même qui croit savoir ce qui est bon ou mauvais pour ce pays qui les accueille. C'est clair qu'avec ma tete je suis mal place pour parler.

    Puis en fait j'ai pas envie de me retrouver dans le role de l'avocat du diable et d'etre associe a la politique de Hortefeux face a la frustration que tu degage. Parcque je trouve les quotas honteux et bien d'autres choses encore. Et rassure toi je suis sur que la discrimination existe en France, et c'est bien dommage et je me prends bien assez la tete avec certaines personnes aux idees butees, apres si tu fais l'apologie de la necessite des tests de langues au Japon, tant mieux pour toi. Face a mes questions sur un bien fonde sur l'integration au Japon tu me reponds par des discriminations en France, ca fait avancer le debat.

    Mais je me repete ce que je deplore c'est la finalite et l'objectif de cette loi. Et pas parcque ca me touche car je suis sur que cette loi ne touchera pas le type de visa que j'ai. Cependant je me repose pas sur mes lauriers et je me fais mes 4H30 de cours de japonais par semaine (ca a un cout), et les shukudais apres une journee bien remplie de boulot. Tu sais pour partir de 0 c'etait pas facile, ca fait bientot un an que je suis la, les journees de travail sont longues au Japon, on ne m'a pas demande de venir ici pour mes beaux yeux ou bien pour la langue de moliere ou shakespeare; mais pour apporter une certaine experience dans un domaine. En Japonais je me fais comprendre, j'arrive a demander les informations que je veux, les hiraganas et katakana sont fluides, je comprends un minimum les dorama a la tele (le plus important), avoir des conversations basiques (sans bien sur employer la bonne nuance, car en tant qu'etranger je fais plein de faute ou de shitsude), je vais pouvoir payer mes impots (ca vient d'arriver)et je contribue a la societe, je respecte les gens et surtout les lois.....
    Toute facon je comprends pas trop quand vous parlez du devouement et de l'adaptation aux etrangers, on a pas du connaitre le meme Japon malheureusement, parce que c'etait dur au debut pour avoir un appart, ouvrir un compte, avoir son keitai........ Je passerai les details.

    Si ca peut te rassurer, je pense que oui, ici j'ai ressentit ce que certains etrangers doivent ressentir en France. Mais j'ai pas attendu cette experience grandiose pour me forger une opinion sur le sujet. Tu sais la connerie n'a pas de couleur.

  4. #44
    Guest

    Par défaut

    Je propose un article qui donne quelques chiffres et plus de détails sur l'immigration au Japon et qui peut permettre de situer un peu mieux le contexte. Ca date de Novembre 2006 et c'est en anglais.

    http://www.migrationinformation.org/...lay.cfm?ID=487

  5. #45
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut ça se précise

    Bonjour,

    Lu sur le site des affaires étrangères : http://www.mofa.go.jp/announce/press/2008/2/0212.html

    Paragraphe IV.

    Comme le dit le monsieur, c'est pas fait pour limiter les entrées, faut pas voir ça comme une contrainte.
    On en saura un peu plus fin mars...

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Y a un peu plus de details et l'histoire de troussier et Ghosn, qu'est ce qu'on s'enfout, je trouve ca tres limite comme remarque parce que clairement ca demontre la difference de statut&consideration entre le "pauvre" etranger basique qui gagne sa croute et le mega PDG. Je doute que la question a la base visait ce type de personne mais bien l'etranger basique qui souhaite vivre au Japon. Ils ont franchement pas l'air de savoir comment mettre ca en place et je doute que ca avance vite...

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ca existe des etrangers pauvres en situation reguliere dans ce pays ? parce que entre les 3 annees d'etudes minimum ou les 10 ans d'experience, si tu touche des cacahuettes c'est que ton boss s'appelle Z
    D'autant plus quand je vois la derniere reforme en date qui a mis en emulation la grand communaute des philosophes blanc de ce pays (bcp de bruit pour une photo a la webcam et 30s de plus au contoire) je me dis que les svatiska et les camps de concentration dans ce pays sont pas pour demain.
    Et puis entre nous faut m'explique comme on peu vivre dans ce pays sans meme etre capable de dire bonjour ou de demander ou son les toilettes.

  8. #48
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je suppose que tout le monde sera d'accord si je dis qu'on a fait le tour.

    働き過ぎにはご注意下さい

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Test de japonais pour le visa de 5 ans ?
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 09h11
  2. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 08h43
  3. Enseignement Les tests de Nova
    Par ced77 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2007, 06h28
  4. Divers Bientot à Shizuoka
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h35
  5. Test Japonais débutant : 3h ou 4h30 ? et les tests d'aptitude ??
    Par Silenus dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 15h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé