Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 48

Sujet : Bientot des tests de japonais pour le visa

  1. #21
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les infirmières et tous les métiers concernant la santé des gens, c'est particulier.
    Heureusement qu'elles se doivent de comuniquer parfaitement en Japonais. Si elles ne comprenait pas ce que disent les médecins ou les patients, le risque est quand même important.
    C'est pas pareil pour celui qui bossent derrière un pc dans une entreprise étrangère, entouré d'étrangers.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je suis pour, si des systèmes gratuits, ou abordables, sont mis en place pour enseigner la langue et préparer au test les étrangers résidents.

    Je me demande aussi à quoi correspondra le niveau requis ; JLPT 1? 2? 3?
    Je suis loin de maîtriser la langue et de pouvoir converser de choses profondes, mais je peux faire mes achats, ouvrir un compte bancaire ou le fermer, commander au resto, lire une carte et prendre les transports sans me perdre, payer mes factures et être en règle avec les administrations et les impôts... est-ce que ce sera suffisant ?

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guzabie
    C'est une mesure logique, dans le sens ou le Japon attend une immigration plus substantielle. Il y a deja pas mal d'infirmieres africaines invitees au Japon qui d'abord doivent apprendre le Japonais pendant 6 mois.
    Pourrais-je savoir si le Japon recrute exclusivement en Afrique, ou toutes nationnalitées sont le bienvenue, car ma femme étant infermière anestésiste voudrai travailler dans un autre pays, et comme nous aimons le Japon...


    Un peu hors-sujet, et je m'en escuse.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Devenir infirmiere au Japon

    Apparemment oui. Un lien:

    Working as a nurse in Japan

    Bon courage a votre femme, il faut parler tres bien japonais, et passer un examen.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Perso je pense qu'une telle mesure ferait du bien notamment a roppongi mais elle ne me parait pas vraiment applicable a moins de s'attirer les foudres de Dieu USA
    L'economie japonaise etant extrement liee avec Bush et compere, je doute que tous les expatries ne parlant pas du tout japonais ou meme mal soient refoulees.
    Apres dans les faits rien m'empechera l'immigration d'accorder les visas vis a vis des etrangers travaillant dans des grandes entreprises et ayant reussi a allonger un arigatou, ca sera ce qu'on appelle en France, l'immigration choisie

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas pour tout le monde

    Ca devrait effectivement correspondre à une forme d'immigration "choisie".
    J'ai posé la question au service juridique de mon entreprise qui estime, d'ores et déjà, que nos expatriés au Japon ne sont pas concernés par l'application éventuelle de cette mesure.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Perso je pense qu'une telle mesure ferait du bien notamment a roppongi mais elle ne me parait pas vraiment applicable a moins de s'attirer les foudres de Dieu USA Rolling Eyes "

    Petite question a vous tous, avez vous deja vu le comportement ou travailler avec des Japonais a l'etranger??????
    Parce que niveau effort de langue ca vaut les americains. Et decouverte de la culture local aussi ca approche le 0, il leur faut de la nourriture Japonaise, des villes entre japonais, et des sous fifre esclaves qui parle japonais.
    Honnetement j'ai bosse en amerique du sud avec eux et bien je vais pas donne une medaille. C'est simple les autres sont des sous race.

    Je vous trouve bien hyppocrite, tous les americains qui sont ici ils le sont pour quoi???? Parce que le Japon a besoin d'absorber les technologies, et les savoirs. Leur economie s'est construite la dessus, ils inventent rien, ils absorbent et ameliore.
    Pour les autres de classe plus basse tel que petit boulot a majorite de chinois et philipin je sais pas si ils ont besoin de parler japonais pour faire les boulots de m***** qu'ils font, ya pas un japonais qui veut faire leur boulot, et de toute facon il ne sont pas reconnus et acceptes par cette societe non communicative.................

    Ce que je trouve dommage dans vos discours c'est que ca vienne de personnes qui sont sensees etre plus ouvertes car venant d'un autre pays. Qu'un japonais jamais sorti du Japon tienne vos discours c'est frequent, car quand on regarde leur sources d'informations tous les maux du pays semble venir de l'etranger, chinois tueur, coreeens voleur, europeens irrespectueux et arrogants, russes prostituees........... Les japonais eux sont tous des saints malgre que leur mafia soit une des plus puissante au monde et egalement quasiment partie integrante de leur systeme.
    C'est triste que ces stereotypes soient vehicules par les moyens de communication du gouvernement, et que meme des gaijins se mettent a dire qu'ils faut "foutre dehors".

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vision différente

    Je travaille avec des Japonais(es) expatrié(e)s en France, en tant que leur supérieur hiérarchique, ainsi que chez eux au Japon.
    Je trouve, au contraire, que leurs efforts pour apprendre le français sont louables voire admirables pour certain(e)s.

    Pour l'attrait de la culture locale c'est variable mais la plupart s'y intéresse car ils sont venus en France volontairement.

    Cette société est peut être non communicative pour toi mais elle l'est plus pour moi au bout de 18 ans d'étude de la langue et une bonne partie de mon temps passé au Japon.

    Je crois qu'il faut éviter les conclusions hâtives qui deviennent, à leur tour, des stéréotypes...

  9. #29
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'il faut aussi essayer de ne pas faire de stéréotypes... Cependant il est vrai que les expats japonais ne sont pas toujours tres "integrés". Mon expérience des expats est surtout basée sur mon experience à Singapour, et là-bas les Japonais ne sont pas très bien integrés. Ils parlent très mal anglais, vont dans des pubs en partie financés par les Yakuzas, mangent uniquement de la nourriture japonaise et restent beaucoup entre eux... Et je pense que c'est dans beaucoup d'endroits pareil.

    Je pense qu'il faut faire la distinction entre ceux qui sont au Japon parce qu'il le veulent vraiment, et ceux qui sont là envoyés par leur boite. Par exemple, la majorité de mes collègues considèrent le Japon comme une bonne opportunité de carrière mais ne comptent pas y rester. Comment leur en vouloir d'avoir un bas niveau de Japonais et de ne rester qu'entre Francais?

    Bref. De toute facon chaque cas est différent, et je pense que ce genre de tests ne seront pas demandés à tout le monde.

  10. #30
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicolebo38
    "Petite question a vous tous, avez vous deja vu le comportement ou travailler avec des Japonais a l'etranger??????
    Parce que niveau effort de langue ca vaut les americains. Et decouverte de la culture local aussi ca approche le 0, il leur faut de la nourriture Japonaise, des villes entre japonais, et des sous fifre esclaves qui parle japonais.
    Honnetement j'ai bosse en amerique du sud avec eux et bien je vais pas donne une medaille. C'est simple les autres sont des sous race.
    Perso, ayant travaille avec des japonais autant en France qu'aux USA, ceux qu'y ont decide de venir a l'etranger, font souvent plus d'effort d'integration que le francais moyen..et la je parle en connaissance de cause, le francais moyen a l'etranger pense tres souvent que rien n'est mieux que dans son pays et j'irai plus loin, je ne compte plus les fois ou j'ai entendu des francais (a l'etranger) faire la reflection suivante: "Ah ces etrangers ils pourraient parler francais tout de meme!!!"...
    Et meme point de vue culture, un japonais voir meme un americain sera souvent moins chauvin qu'un francais. Reflection faite par des compatriotes et entendu a Kyoto : "franchement ca ne vaut pas le Louvre ou Versailles...."

    Et on peut comprendre qu'en vivant dans un pays etranger, y'a des fois ou tu as envie de retrouver de la nourriture familliere et des compatriotes!!! Ca fait toujours plaisir de se faire une bonne baguette avec un vrai camembert et une bonne bouteille de rouge.... ....Non...????


    Je vous trouve bien hyppocrite, tous les americains qui sont ici ils le sont pour quoi???? Parce que le Japon a besoin d'absorber les technologies, et les savoirs. Leur economie s'est construite la dessus, ils inventent rien, ils absorbent et ameliore.
    Pour memoire, les americains n'ont pas invente grand chose non plus, car c'est grace aux travaux d'Einstein (il etait allemand a la base lui) que les americains ont decouvert l'energie atomique, pareil pour les fusees (merci Wernher Von Braun, allemand lui aussi), meme la peniciline tant appreciee par les americains a une certaine epoque, a ete decouverte grace au docteur Fleming (anglais), le moteur a explosion, qui permet a differents vehicules de se mouvoir (voiture, avion...) c'est un ingenieur belge du nom de Jean-Joseph Étienne Lenoir qu'y en est l'inventeur.......meme le walkman (balladeur cassette de notre jeunesse) a ete invente par SONY et eux ils sont japonais.....et on peut continuer pendant longtemps..... ET de toute facon toutes les nations se servent du travail des autres pour evoluer...Maintenant historiquement parlant, les americains aussi ont besoin des autres, en Europe y'a une penurie de chercheurs et scientifiques car les amerlocs offrent des salaires astronomiques pour venir travailler chez eux.....Ils ne peuvent pas former leurs jeunes...??


    Pour les autres de classe plus basse tel que petit boulot a majorite de chinois et philipin je sais pas si ils ont besoin de parler japonais pour faire les boulots de m***** qu'ils font, ya pas un japonais qui veut faire leur boulot, et de toute facon il ne sont pas reconnus et acceptes par cette societe non communicative.................
    Question : Parce que tu trouves qu'en France on traite mieux les personnes d'origine africaine ou maghrebine, et qu'y font eux aussi le travail que le bon petit francais ne veut pas faire....ou que les americains traitent mieux les mexicains, qu'y font pourtant les boulots de m****...???
    Avant de parler d'hypocrisie (avec un "p"), ca serai bien que tu ouvres les yeux, ou alors que tu te renseignes avant d'affirmer des choses pareilles....

    Ce que je trouve dommage dans vos discours c'est que ca vienne de personnes qui sont sensees etre plus ouvertes car venant d'un autre pays. Qu'un japonais jamais sorti du Japon tienne vos discours c'est frequent, car quand on regarde leur sources d'informations tous les maux du pays semble venir de l'etranger, chinois tueur, coreeens voleur, europeens irrespectueux et arrogants, russes prostituees........... Les japonais eux sont tous des saints malgre que leur mafia soit une des plus puissante au monde et egalement quasiment partie integrante de leur systeme.
    Ce qui est encore plus dommage en te lisant, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'ici ou il y a des prejuges.....!!!Pourtant c'est bien en France ou on dit que les arabes sont tous des voleurs, les portuguaises toutes des femmes de menages, les noirs feignants, les japonais ont tous des petites quequettes, etc etc.........
    Ah..J'avais oublie qu'en France (ou en italie, voir aux USA) y'a pas de mafia, ni de corruption et encore moins de magouilles.....c'est vrai nous sommes parfaits

    C'est triste que ces stereotypes soient vehicules par les moyens de communication du gouvernement, et que meme des gaijins se mettent a dire qu'ils faut "foutre dehors".
    Meme des personnes aussi intelligentes que toi, vehiculent des stereotypes......
    Touts les societes modernes sont loins d'etre parfaites, et les etres humains sont a l'image de ces societes, maintenant il ne tiens qu'a nous de nous ameliorer et de ne pas rester dans son cocon......
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Test de japonais pour le visa de 5 ans ?
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 09h11
  2. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 08h43
  3. Enseignement Les tests de Nova
    Par ced77 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2007, 06h28
  4. Divers Bientot à Shizuoka
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h35
  5. Test Japonais débutant : 3h ou 4h30 ? et les tests d'aptitude ??
    Par Silenus dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 15h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé