Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 48

Sujet : Bientot des tests de japonais pour le visa

  1. #11
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "on demande quotidiennement aux japonais de s'adopter aux étrangers et de comprendre toutes les langues de la planète"
    MDR, t'as bien raison. Pauvres Japonais harceles par ces etrangers.
    rsrsrsrrsrsrsrsrsrsrrsssssssssssss
    Vaudrait mieux etre sourd parfois, ou plutot aveugle dans le cas d'un forum..........


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a Gemini:
    Tu trouves donc normal que les japonais vivant en France soient obligés d'...
    bla bla bla
    Je ne trouve rien normal du tout. On est sur lejapon.org et on parle du Japon.
    a Chikimafiosi:
    On vient de voir quelques exemples de personnes travaillant au Japon mais dont on n'a nullement exigé d'eux qu'ils apprennent le japonais. Je peux donc comprendre leur réticence, voir leur crainte de devoir quitter ce pays faute de maîtriser la langue.
    Y a des trucs qui me font peur mais ca non. Une fois de plus (et la derniere), il s'agirait de voir et penser un fait politique ou social autrement qu'en fonction des consequences que cela pourrait avoir sur sa petite personne.

    Pour le reste je rejoins Phil75. La selection naturelle est deja effective. Et un type qui ne parle pas japonais au Japon, si ca doit poser un probleme a quelqu'un c'est surtout a lui meme.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'oublions pas d'ou on vient et surtout ou on est....

    Les francais critiquent assez les etrangers vivant en France et qui ne parlent pas bien ou pas du tout notre langue....
    Si les etrangers (que nous sommes) vivant au Japon doivent apprendre la langue, ce n'est pas forcement negatif non plus...
    Apres beaucoup de choses ne restent que de la politique, car le Japon depuis quelques temps veut sortir de l'emprise de certains pays occidentaux, parfois en redevenant un peu trop nationaliste (se souvenir du tapage mediatique sur l'obligation faite aux profs de faire chanter l'hymne national et dont certains ayant refuse, ont subi des sanctions...)
    Mais l'integration dans un pays veut dire aussi de connaitre la langue, arretons de nous comporter comme des colons exigeant que ca soit l'autochtone qu'y fasse des efforts et pas nous....
    Certes il y a des cas particuliers, car si une boite japonaise embauche un etranger juste pour ces connaissances et pour une periode donnee, je comprends que cette personne n'ai pas envie de faire 50h de cours par semaine pour apprendre la langue (quoi que...), en revanche si c'est toi qui decide de ton propre chef de venir ici, c'est normal de faire des efforts pour pouvoir communiquer en japonais...sinon t'as cas rester chez toi...!!!
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben oui, parler la langue, c'est pas negatif...

    Ok, on termine la premiere page. Ou en est-on? On en est a discuter de savoir si oui ou non on est tenu de parler la langue du pays dans lequel on vit, pourquoi c'est mieux et est-ce qu'on est tenu de le faire.

    L'argument "c'est pareil ailleurs" s'est tout de suite mis en place et le
    sinon t'as cas rester chez toi...!!!
    vient d'arriver.

    On tient le bon bout.
    6 pages les gars, 6 pages!

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et oui il fallait bien le lacher le : "sinon, t'as cas rester chez toi...!!!"

    Comment peut on concevoir le fait, d'avoir la pretention d'aller vivre dans un pays etranger sans vouloir faire aucun effort pour apprendre la langue?

    Je ne dis pas qu'il faut devenir plus japonais qu'un japonais, mais tout de meme, pouvoir communiquer dans la langue du pays dans lequel nous vivons est normal...
    J' ai eu l'exemple d'un prof d'anglais (de nationalite anglaise) installe ici depuis presque 10 ans et parlant aussi mal que moi le japonais alors que cela ne fait que 6 mois que je suis ici et meme celui d'un australien (tres sympa d'ailleurs) qui apres 2 ans et demi de vie au Japon, arrive seulement a commander ces bieres en japonais et c'est tout....La, il y a un profond malaise...et si ca arrive a Fukuoka j'imagine que cela doit etre pire a Tokyo ou Osaka....!!
    Donc si on veut s'integrer dans un pays, c'est un minimum que d'essayer de parler la langue du pays, meme si celle ci n'est pas evidente.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par taxis
    Les francais critiquent assez les etrangers vivant en France et qui ne parlent pas bien ou pas du tout notre langue....
    de même que, par jalousie ou par un autre motif inconnu — ce qui est souvent le cas —, les étrangers qui écrivent bien et que ceux qui parlent bien, en les considérant arrogants ou namaiki…

    oups, je dérive, je dérive

    keya, namaiki étranger
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  7. #17
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur le principe, je suis pas contre.
    Mais tout dépend du niveau requis pour avoir le visa.

    Qqn qui passe un an au Japon et qui serait incapable de passer un test équivalent au JLPT4 doit n'avoir fait aucun effort pour s'intégrer et apprendre la langue.
    Mais faut pas demander à tout le monde de passer le JLPT1 quoi...

  8. #18
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'apres ce que j'ai compris en lisant l'article, le gouvernement japonais ne va pas demander de connaitre parfaitement la langue ou meme de maitriser 50.000 kanjis, mais peut etre, plutot de pouvoir communiquer normalement en japonais....

    Prenons l'exemple contraire, ou en France les dentistes etrangers travaillant dans les hopitaux francais et maitrisant la langue de Moliere parfaitement se sont tous fait recaler par nos institutions lors du dernier concour pour l'equivalence de leurs diplomes, au motif qu'ils ne maitrisaient pas la langue....Alors que pour la plupart, ils ont tous deja passe des maitrises et autres theses en francais et on meme ecrit des articles, publies dans des revues scientifiques en francais.....
    Et la on se retrouve dans le cas oppose ou des gens certes etrangers parlant parfaitement la langue du pays, mais souvent par peur de concurrance et par protectionisme stupide, le gouvernement les empeche d'exercer leur metier avec un salaire (et avantages) equivalent a un dentiste francais.....et les cantonne a ne faire que les basses besognes que nous francais refusont de faire tel que les gardes a rallonge et autres...Apres cette histoire qui a fait scandale, le gouvernement a du annuler l'examen ....affaire a suivre...!!

    Pour conclure, je ne pense pas que les francais vivant et travaillant au Japon, meme sans parler la langue, soient plus mal traites que le japonais moyen...Je penserai meme le contraire (sauf peut etre, pour les ex-profs de NOVA). Donc faire un effort pour communiquer dans la langue du pays dans lequel on habite et travaille, est plutot normal.......non???

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A voir

    Rien de bien nouveau pour certaines personnes. Par exemple, les rares infirmières étrangères au Japon sont soumises à un examen (oral et écrit) de niveau élevé avant de pouvoir occuper un poste.
    Pour les autres, il faut voir mais, d'après ce que j'ai lu à ce propos dans la presse locale, les expatriés envoyés par leur société au Japon n'entrent pas dans le cadre de cette éventuelle décision.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les études de Japonais ne seront peut-être plus si inutiles que ça.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Test de japonais pour le visa de 5 ans ?
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 08h11
  2. Visa Duree minimale d un visa pour etudiant en ecole de japonais
    Par SebZen51 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 07h43
  3. Enseignement Les tests de Nova
    Par ced77 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2007, 05h28
  4. Divers Bientot à Shizuoka
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 12h35
  5. Test Japonais débutant : 3h ou 4h30 ? et les tests d'aptitude ??
    Par Silenus dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 14h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé