Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Ecole de langue a Fukuoka

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ecole de langue a Fukuoka

    Bonjour a tous

    je cherche a savoir s'il existe une ecole de langue (japonais...) de type Yamasa mais a fukuoka ?
    j'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé grand chose...donc si vous aviez une experience ou un idée a me proposer...

    merci beaucoup

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a ça :

    http://www.esl.ch/fr/adultes/ecole-d...hool/index.htm

    Mais je ne sais pas ce que ça vaut. D'ailleurs je cherche des infos à ce sujet, donc si quelqu'un à eu une expérience là-bas et veut bien nous en faire part, je suis preneur.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouep ! j'ai vu d'ailleurs quand je parlais de ce que j'avais trouvé sur le net...
    mais le hic c'est que ca semble d'avantage reservé aux sejours linguistique de durée moyenne ( jusqu'a 6 mois...).

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord. Donc tu comptes partir combien de temps ? Un an ?

    Pour ma part, c'est pour une courte durée, entre deux et trois mois. C'est dans une optique d'un séjour entre les vacances et les études. Donc je recherche quelque chose qui nous fait bosser, mais pas trop non plus, qu'on ait un peu de temps libre. Si quelqu'un à des idées, je suis à l'écoute.

    PS : Désolé si je post ça sur ton topic. Si ça te dérange, j'arrête.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si ca ne derange pas les modos, moi non plus!

    je compte effectivement partir un an mais pour ce qui de ton probleme je crois que toutes les ecole qui font ce que je recherche font aussi ce que tu recherche...
    j'avais meme lu quelque part un programme avec cours le matin et temps libre l'apres midi ...donc ca pourrait te correspondre, mais je ne me souviens plus ou c'etait...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai déjà trouvé plusieurs écoles qui proposent effectivement une vingtaine d'heure de cours en général répartie du lundi au vendredi pendant la matinée ou en début d'après-midi. Ce que je recherche surtout, ce sont des avis de personnes ayant participé à ces stages ou connaissant des personnes qui les ont fait afin.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous,
    Habitant Fukuoka depuis 6 mois, je me suis retrouve dans la meme situation que vous....surtout au debut ne parlant que 3 mots de japonais, il a bien fallu que je m'y mette. ...Toutes les ecoles de langue peuvent couter cher, voir tres cher et pour certaines il faut s'inscrire plusieurs mois a l'avance.....
    Le meilleur conseil (c'est ce que je fais) c'est d'aller dans des classes ou les profs sont volontaires. Certaines peuvent etre payantes et d'autres gratuites (la plus cher : c'est 5000¥ environ 30 euros pour 6 mois et il y a plusieurs cours a differents jours et pas besoin de repayer )
    Pour avoir toutes les adresses en fonction des quartiers voici le lien :
    http://www.rainbowfia.or.jp/japanese...N_E_school.htm



    Souvent pendant ces classes, c'est le systeme du "man to man" un prof et un eleve, ce qui permet au debut de ne pas etre perdu et d'apprendre a son rythme....J'espere que ca va pouvoir vous aider...
    Et si besoin d'autres renseignements sur cette jolie ville qu'est Fukuoka , n'hesitez pas a me le faire savoir....
    A plus
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oula ! je me demande si j'ai bien compris ???

    en gros tu paye 30€ pour 6 mois et tu as des cours de japonais (particuliers avec un peu de chance !) ?
    As tu rapidement progressé ? ca te faisait combien d'heure par semaine ?

    sinon puisque cette solution ne donne pas de logement, quel est l'ordre de prix pour un logement type studio a fukuoka ? (je me doute que selon l'endroit le prix evolue, mais grosso modo...)


    merci pour ton aide ! je commence a entrevoir d'autre solution grace a toi...

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,
    deja pour le logement, tu peux trouver des studio pour environ 300Euro/mois, apres tout depend de combien de temps tu comptes rester ici car tu aurras le meme probleme qu'en France pour trouver un appart c'est a dire il te faudras un garant et si c'est pour 3 mois tu aurras du mal a trouver une location, mais il y a aussi la possibilite d'etre en collocation (voir sur le site : http://www.fukuoka-now.com/forums/index.php ).
    maintenant avec le systeme des cours (5000Yens pour 6mois) ils ont plusieurs classes dans differentes parties de la ville, donc en bougeant un peu, tu peux prendre des cours tous les jours....
    Pour ma part, ne bossant pas mon japonais tous les jours, mais etant dans la famille de ma femme, je progresse tranquillement, surtout que mon japonais (il y a 6 mois que je suis la) etait egal a zero ou presque, maintenant j'arrive a m'en sortir, mais l'achat d'un dictionnaire est utile tout de meme.....donc avec de la motivation et du courage, on peut y arriver et tu pourras aussi trouver sur place des japonais recherchant a faire des echanges linguistiques et comme ici ils sont plutot ouvert et sympa avec les francais, avoir des amis japonais te permettras te pratiquer ton japonais....

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bin c'est pour environ un an....
    ce qui me gene surtout c'est le garant ! comment en trouver un lorsque l'on ne connais personne et qu'on ne connais pas grand chose du japon finalement....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon école de langue tokyo
    Par liloo88 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2012, 18h21
  2. Ecole de langue puis ?
    Par freestyler dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 15h38
  3. Cours Ecole de Langue japonais sur Paris et RP??
    Par Taneushi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2010, 10h57
  4. Japon école de langue
    Par TAISHO dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2010, 19h41
  5. Japon école langue tokyo (E.L.T)
    Par luffy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 11h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé