Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Uyoku dantai

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut Uyoku dantai

    Dimanche, j'accompagnais des invites venus visiter le Japon a la gare de Shinjuku.
    En pleine entree principale, a la sortie du taxi, un van noir surmontes d'uyoku dantai bien excites saturait l'air ambiant de joyeux "gaijins dehors "...sur le coup je l'avais un peu mauvaise surtout pour mes invites, en m'imaginant que ca aurait pu etre mes gentils vieux parents.

    La loi autorise les partis politiques a faire leur campagne avec ces procedes sonores, et c'est le Japon, beaucoup dans l'apparence, quant aux faits...quelques badauds seulement pretaient une attention a leur discours.

    J'avais deja vu des vans blancs, avec un discours moins virulent il m'a semble, les noirs sont les pires j'ai l'impression. D'apres certains sites internet que j'ai consultes ils auraient la bienveillance des certains politiciens du PLD. Ce sont aussi des anti-communistes / syndicalistes primaires.

    Un certain desinteret -- que je ne blame pas-- pour la politique des Japonais, joue je pense en leur faveur. Qui en sait davantage et que racontent-ils exactement avec leur haut-parleur ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Audience limitée

    J'ai déjà écouté, à Shibuya, la prose déversée par les hauts parleurs d'un de ces vans noirs.
    Un vrai fourre tout à mon humble avis.
    En vrac: récupérer les îles revendiquées par le Japon et la Russie, interdire certains partis politiques, réarmer le Japon, limiter l'accès des étrangers au marché du travail local, démission des politiciens (PLD inclus) qualifiés de "traîtres à la patrie" car soupçonnés de collusion avec l'étranger.
    On peut également entendre un fatras pseudo nationaliste prônant un retour aux valeurs traditionnelles japonaises (généralement d'inspiration confucéennes), la fin de l'alignement "aveugle" du Japon "asservi" aux Etats Unis, un renouveau des relations avec les pays de la région sur des bases fort différentes de celles ayant cours aujourd'hui. Etc.

    Comme tu le dis fort justement, peu de Japonais s'arrêtent pour écouter ces discours en boucle. L'audience est donc faible et les urnes n'apportent aucun succès aux extrêmistes.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    De vrai danger sur la route. Je les ai tous les matins devant moi.
    Et parfois quand il tourne, je crois qu'il me voit jamais.
    Heureusement que j'ai mon casque sinon il me renverserai sciemment.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Quand tu les as devant toi, je suis prêt à parier que ça tient plus de la vengeance à ton encontre qu'une déficience à conduire. Un ex petit copain d'une fille à qui tu as fait mordre l'oreiller, un mari "au courant" de ce que tu as fait avec sa femme...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ces personnes dans ces camionnettes noires, sont d'avantage liées aux yakuzas (de niveau local ou national) plutôt qu'à un parti politique à proprement dit.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Groupuscules

    tk2003 a raison car aucun parti politique japonais à proprement parler ne se revendique de cette mouvance ni ne donne écho aux idées scandées au micro.

    Plusieurs évènements récents (attaques physiques contre des politiciens notamment) ont révélé les liens entre ces tenants d'un retour au "Grand Japon" et des familles yakuza.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et rien dans ce pays ne punit l'incitation a la haine, ou au racisme??? Ca existe des lois comme cela??? Je crois pas.
    Quand tu les vois avec leur van en plein Hachiko crossing a Shibuya en train de vociferer toutes leurs conneries avec leur sale drapeau rescape de la guerre, toute facon avec leur van tu les voient dans tout Tokyo. C'est honteux ce genre de chose.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Différent.

    Sauf que, concernant justement Hachiko, je n'ai jamais entendu d'incitation à la haine raciale ou au "simple' racisme. De même, pas d'appel au meurtre contre les "traîtres". La distinction est certes subtile mais elle est là.
    Il s'agit plutôt d'un discours passéiste de nostalgiques du Japon expansionniste. Légalement - en sans connaître les arcanes de la loi japonaise - la différence permet certainement de prôner ses idées en restant dans un cadre légal. Je subodore une bonne appréciation du "savoir jusqu'où on peut aller sans risque".

  9. #9
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tk2003
    Ces personnes dans ces camionnettes noires, sont d'avantage liées aux yakuzas (de niveau local ou national) plutôt qu'à un parti politique à proprement dit.
    Bin, ce n'est pas la même chose les "Mafieux" et les "Politiques"
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heiho
    Citation Envoyé par tk2003
    Ces personnes dans ces camionnettes noires, sont d'avantage liées aux yakuzas (de niveau local ou national) plutôt qu'à un parti politique à proprement dit.
    Bin, ce n'est pas la même chose les "Mafieux" et les "Politiques"
    Olala ! Si tu savais...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé