Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Choix de tatamis pour un salon : quelle épaisseur?

  1. #11
    Olrik
    Guest

    Par défaut

    Pour le nettoyage, j'avoue que je me contente de l'aspirateur et, de temps en temps, d'un coup d'éponge (pas trop humide, juste pour nettoyer la surface). La couleur du jus que j'en retire dans le seau montre que c'est efficace. Après, peut-être que c'est une connerie, que c'est à éviter, je ne sais pas. Si quelqu'un connaît une technique d'entretien appropriée, qu'il n'hésite pas...
    Pour une photo, j'essaierai de poster cela mercredi.


  2. #12
    Olrik
    Guest

    Par défaut

    Voici donc quelques photos pour donner une idée :




    Je précise que cela fait un an que je les ai et que je n'ai pas constaté de détérioration particulière.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Sur quoi poser les tatamis

    Bonsoir

    Nous avons pour projet d'installer des tatamis dans une chambre a coucher mais on ne sait pas sur quoi on peut les poser? Nous avons deja fait une dalle avec un isolant en dessous : peut on poser les tatamis directement dessus ou faut il mettre au prealable des tassauds en bois , ou encore mieux un plancher en bois afin que les tatamis respirent? Merci pour vos conseils
    Lna39






    Citation Envoyé par Olrik Voir le message
    Bonsoir à tous.
    La question du post résume mon dilemme. Je compte poser dans une partie de mon salon des tatamis sur du carrelage. Je suis en effet très nostalgique de confortables séances de farniente sur ce support lors de mes séjours au Japon. Dans mon esprit, les tatamis sont tous épais, d'au moins 5cms d'épaisseur. Et puis je me suis aperçu sur ce site : http://lesfutons.com/accessoires.htm qu'il existait des tatamis de 1,5 cm de d'épaisseur, de même dimension et nettement moins cher. Le site les conseille apparemment pour les salons.
    J'aurais donc voulu savoir si cela peut convenir ou au contraire si c'est à éviter. Est-ce que cela ne risque pas de s'user un peu vite (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est que de l'"isorel compressé"?), est-ce que ce n'est pas un peu "tape-cul" ?
    Au passage, est-ce que "lesfutons.com" est une bonne boîte ? Les produits sont-ils de qualité ? J'imagine qu'il y a bien au moins un membre sur ce site qui a dû commander quelque chose chez eux.
    Merci par avance pour vos précieux conseils.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    L'idéal reste, à mon avis, une pose sur du parquet, comme a Japon. Il reste néanmoins possible de les poser directement sur la dalle avec, malgré tout, des baguettes autour afin d'assurer un calage.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Choix de tatamis pour un salon : quelle épaisseur?

    Les tatamis sont traditionnellement fabriqués avec des couches de paille de riz superposées et entrecroisées puis compressées constituant le matelas, et recouvert d'une paille tissée en jonc
    L’épaisseur est une question de, raison d’utilisation, allant donc de 1.5cm à 5.5cm. De couleur vert bambou lorsqu'il est neuf, il devient jaune paille en séchant. Si vous placer une FUTON, ne pas oublier de laisser s’aérer les deux éléments en les séparent, en clair on range le futon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour Salon Idées Japon 2012
    Par jipango dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2012, 12h53
  2. Lycée Choix des Textes pour le Bac
    Par GB2 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h12
  3. Divers Cerfs-volants fait de Tatamis
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 15h30
  4. Divers Changement de lieu pour le salon du japon près de lille
    Par doro59 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2005, 21h11
  5. Divers recherche d'exposants pour le salon du japon
    Par doro59 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 19h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé