Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Vols domestic

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vols domestic

    Bonjour,

    J'ai réservé comme un vol avec JAL pour Osaka via Londres. Comme d'habitude, j'ai le droit à un vol gratuit, et cette fois plutot que de faire un Osaka - Okinawa retour dans la journée pour les miles, je pensais offrir à mon amie un week end proongé à Tokyo étant donnée qu'elle n'y ai jamais allé.
    J'ai donc réservé pour elle un vol Itami - Haneda et là, belle surprise le billet est très cher, environ 300 euro en éco, cher quand on pays 900 euro sont billet depuis l'europe. (d'ailleurs j'ai vu que la classe éco plus et first n'était pas très cher).
    Apparament hors classe eco first, il n'y a pas différantes classe de tarification pour l'éco sur les vols internes au japon.
    Quelqu'un connais t'il des trucs et astuces pour avoir des billets moins chers, promotions spéciales, reservation à la dérnière minutes. 300 euro pour un vol d'une heure, ça fait cher...à ce prix là c'est le shinkasen pour les deux et ma petite éscapade à Naha pour les miles.



    Merci, bye

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Prix fort

    Malheureusement (ou heureusement) le prix du billet ne correspond pas à la disatance parcourue (ou rarement).

    Il existe bien plusieurs tarifs sur les vols domestiques au Japon, dans chaque classe de transport, deux minimum. Simplement, ceux ci sont moins variés qu'en France ou aux Etats Unis, par exemple. Ils ne concernent par ailleurs pas toutes les périodes.

    Hormis les prix bradés par les agences de voyage japonaise dans les jours précédant le départ, j'avoue ne pas voir de "trucs" pour réduire la facture.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci de l'info, pour cette prériode, il n'y avait que de la Y disponible en éco simple, du moins sur Gallileo.

    Je vais reserver son vol plein tarif, je vais juste verifier avec si je peux avoir un billet gartuit car j'ai la carte crystal de jal et quelque miles de reserve de l'année dernière.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Fidélité

    Ca semble être le seul moyen pour payer moins cher.
    Attention tout de même aux périodes d'embargo, plus fréquentes sur les compagnies japonaises que françaises. JAL et ANA possèdent de bons programmes de fidélisation mais les surprises ne sont pas rares au niveau des restrictions ponctuelles.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, les deux programmes sont bien, j'ai choisi JAL car ils posèdent un vol non code-share Europe - Osaka ce qui n'est pas le cas de ANA.

    J'ai pu reserver mon vol en ligne pour 12'000 miles aller retour. Bon deal donc.
    C'est la que JAL est vraiement avantageux, pour 900 euro on à un aller retour depuis n'importe quel aéroport en Europe jusqu'à Tokyo/Osaka, ensuite un vol interieur compris durant la durée du séjour, je comptabilise 15'000 miles sur ma carte (10'000 sans cristal) ce qui me permet de faire un autre vol interne "gratuit". Ce programme est vraiement bien fait. Seul bemolle, le peux de miles qui sont créditées sur certaines compagnies oneworld autre que JAL. Exemple BA, seulement 25% de miles avec le tarif le moins cher....

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Avantages limités

    Effectivement, le programme Oneworld est certainement le moins flexible et le moins avantageux parmi ceux des grandes alliances mondiales. Il est très critiqué sur le Japon à en croire les fora où s'expriment les utilisateurs.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Flash Info Vols Air France suite au séisme
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 103
    Dernier message: 26/04/2012, 09h36
  2. Divers Attention aux vols pendant le vol!
    Par Gemini dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/07/2010, 05h35
  3. JAL JAL lance une Première classe sur ses vols intérieurs
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2007, 15h31
  4. Tarif Japan air pass ? vols intérieurs pas chers
    Par futurejap dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 09h32
  5. Tarif Promotions de vols via Connections-usit !
    Par Catinus dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2006, 02h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé