Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Auto-stop au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Auto-stop au japon

    Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je parcours votre forum pour lequel je vous félicite

    J'ai décidé de sauter le pas et de partir dans ce pays qui m'attire depuis toujours !

    Mais les conditions dans lesquels je souhaite y aller sont un peu particulière, et je voudrais votre avis sur la faisabilité du séjour.
    - Je compte partir seul, en août 2008 ( je sais que ce n'est pas la meilleur période mais mes disponibilités ne me permettent rien de mieux), sans organisme de voyage, avec un gros sac a dos, parlant un japonais très rudimentaire que j'aurais appris d'ici la.
    - mon but est de visiter un maximum de choses, et d'y rester un maximum de temps avec un budget défini ( environ 3000 euros au total je pense)
    - Pour le moment je pense squatter tokyo et sa region pendant 2 ou 3 semaines après mon arrivée ( genre escalade du fuji san ) puis prendre le JRP 3 semaines pour visiter hokkaido, puis redescendre à l'ouest pour visiter la région de Kyoto voire Okinawa. Ensuite j'aviserais en fonction de ce qui reste de mon budget ^^

    J'ai donc quelques questions:
    - Question Avion --> merci de poster dans le bon forum
    - Question Avion 2 --> merci de poster dans le bon forum
    - Les Japonais sont ils enclins à prendre des auto-stoppeurs (gaijin de surcroit) et à vous inviter chez eux ?
    - Pensez vous que je suis suicidaire de partir comme ca ? (sachant que j'ai déja fait ca en chine l'année derniere pdt 3 mois mais j'avais un boulot, que je suis plutot débrouillard, open-minded, habitué au plans foireux lol )



    Voila donc vos conseils, réponses et avis sont vraiment les bienvenus !

  2. #2
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi, je trouve que c'est une super idée en tout cas !
    Tu parles du Japan Rail Pass. Dernièrement, j'ai découvert un autre système qui a l'air plutôt sympa. C'est moins cher, plus souple, mais donne accès à moins de trains.
    Ca s'appelle "Seishun 18 Kippu".
    C'est une carte donnant un accès aux trains aux Japon, et contrairement à son nom, elle est ouverte à tous (y compris les étrangers). La condition étant qu'on ne peux s'en servir que dans des périodes définies
    - Printemps : du 1er mars au 10 avril
    - Eté : du 20 juillet au 10 septembre
    - Hiver : du 10 décembre au 20 janvier

    Donc en partant en août, tu peux en profiter. Elle coute 2300Y pour une journée, ce qui est très rentable.
    Le GROS problème étant qu'elle ne permet pas de prendre le shinkansen.
    Plus d'infos ici : http://www.japan-guide.com/e/e2362.html

    Pour les auto-stoppeurs, j'en sais rien, même si à mon avis ça doit pas trop se faire

    Et sinon, moi je te trouve pas suicidaire du tout. Il y a pas de raison
    En tout cas bonne chance.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de faire du pouce c'est faisable, mais bon c'est assez aléatoire forcément ! De là à se faire inviter faut pas trop rêver non plus. Je dis pas que c'est impossible, mais ne compte pas trop là dessus. Dis-toi plutôt que si ça t'arrive c'est du bonus !

    Quoi qu'il en soit t'es débrouillard et tu vas avoir quelques bases de japonais d'ici là, et ces deux choses ça va bien t'aider !

    A mon avis t'es pas suicidaire, 'y a pas de raisons que tu t'en sortes pas. Par contre à ta place j'irai directement au Nord (ou au Sud) puis je ferai que redescendre (ou remonter) plutôt que de perdre du temps en aller-retour.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de vos conseils j'en prends bonne note !

    Je prévois aussi de faire un film de ce petit voyage ^^ J'y vais vraiment pr l'immersion, le choc culturel et en prendre pleins les yeux !

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Peu courant

    D'accord pour dire que l'auto stop reste aléatoire. Nous en avions déjà parlé et c'est un exercice peu couru au Japon. Cela dit, peut être que la curiosité de voir un étranger le pouce levé fera s'arrêter de sympathiques Japonais.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Pour l'autostop, je sais pas si ca marche, mais une fois à Nara, avec un pote on a demandé à un vieux la direction pour aller au palais imperial, et quelques minutes plus tard, pendant qu'on marchait, le vieux nous a rejoint en voiture avec sa femme et nous à proposer de nous y emmener.

    Donc des fois, on tombe sur des gens super sympa!

  7. #7
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour l'auto stop, je confirme le caractère aléatoire de la chose. En ce qui concerne l'hebergement à titre gracieux, j'aurais tendance à dire que les boites louches et autres lieux obscurs de roppongi semblent etre les endroits les mieux appropriés pour loger chez l'habitante (ou l'habitant, c'est selon les gouts). Bien sur, pas besoin de préciser qu'il faut au préalable avoir laissé sa morale en France...

    Bon, OK

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Aide ponctuelle

    Et en général ce n'est pas gratuit...

    Moi aussi j'ai été aidé par des Japonais qui ont été jusqu'à me véhiculer mais ça reste très ponctuel et il ne s'agit pas d'auto stop tel que pratiqué en occident.

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai fait du stop une fois à Kyûshû, entre Miyazaki et Aoshima, car c'était le moyen le plus pratique pour longer la côte. En moins de 5' j'étais pris. En fait le couple qui m'a emmené, peu habitué à voir des auto-stoppeurs croyait que j'avais un problème.
    Sympas, on a fait la visite ensemble (multiples arrêts et photos).

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je te conseille de regarder cette émission "j'irai dormir chez vous"
    http://www.dailymotion.com/video/xj4...vous-japon_fun

    Je pense que cela te donnera des idée pour ton voyage et comment t'y prendre avec les japonais.

    Supve

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure creation d une auto entreprise depuis le Japon
    Par pierrotatokyo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2013, 09h21
  2. Stop Auto-stop au Japon
    Par Patochon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 11h07
  3. Stop Auto-stop : retour d'expérience
    Par Shippo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2009, 05h23
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2008, 00h44
  5. Auto assurance auto au Japon
    Par kyo28 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2004, 04h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé