Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 56

Sujet : Le katana et vous

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merçi , je comprends pour le blocage avec le mune en iaido
    pour le kenjutsu , en assimilant le boken comme un "vrai" sabre ,la question reste ouverte , le "ukenagashi" n'étant justement pas un "bloc" mais une technique pour l'éviter
    Ray

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Alors 1 katana qui ne coupe pas n'est plus 1 katana?? Ca en reste 1 donc il n'y a pas besoin qu'il coupe pour l'accrocher sur 1 mur!!
    Salut a tous.

    Excuse pour la reponse tardive.

    Je ne me trompe guerre en disant que le top pour les iaidokas, et a terme de pouvoir pratiquer leur art avec un vrai katana ou autre mais tranchant. Pour les kendokas là la question reste entiere .

    Pour les collectionneurs meme les Empereurs collectionnaient les lames certaine valaient plus qu'une province ...

    A+ Omote

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un katana qui ne coupe pas, ce n'est déjà plus un katana. C'est certes un très joli morceau de métal, mais ce n'est plus vraiment un katana.
    N'oublions pas qu'un katana a peut etre une ame.
    Un katana, un iaito ou un bokuto refletent la personne qui l'utilise.
    Ce n'est plus de nos jours un instrument de mort mais un outils de perfection.
    Le plus parfait des katana est celui qui reste dans son foureau.
    "Saya no uchi".

  4. #24
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vien de lire le message. mais au debut de ce topic. ca parlai de personne voulant s acquerir de katana tranchant sans rien connaitre ni emme pratiqué un art martial..
    he bien il yen a toujour a ce jour la, voulant absolument un katana tranchant pourquoi? je ne sais pas .. voulant essayé de pratiqué le battodo seul, sans savoir comment faire un tameshi geri ? eh bien sur touché la lame avec ces mains sans passé de nettoyage.. il ya les collectionneur et les personne souhaitant acquerir un sabre pour je ne sais quel raison peut etre pour pouvoir faire "style" . peut etre qu il pense que en regardant des film on peut apprendre les art martiau et la pratique du sabre (comme dans le film bullet proof monk ou le hero apprend les art martiau avec des films.) .cela me rappelle un article dans le journal qui parlai de 3jeunes voulant essayé de fabriqué de la poudre explosif, he ben il ya eu un jeune devenu sans bras un autre defiguré et le 3eme plus de mains.. tous ca pour dire que beaucoup de personne sont un peu "controlé" et reve de faire des chose qu il pense facile a faire sans que ca l est..
    le premier jour ou j ai eu mon iaito j ai bien failli me coupé les doigt de pied (jai raté mon chiburi a l entrainement (pas le meme poid bokken/iaito) donc pour dire que cela est tres dangereux.. alor faite bien attention surtout avec vos sabres..

    puis les collectionneur collectionne plutot des katana anciens plutot que des katana paul chen et cie, donc a pas mettre dans le meme sac.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que vous prêtz trop d'importance au katana. Un katana, c'est juste un morceau de métal affûté et décoré. Même non affûté, même de mauvaise qualité, un katana reste un katana. Ce n'est pas sa qualité qui lui confère sa nature, mais sa forme. Une faux mal aiguisée cesse-t-elle d'être une faux?

    Pourquoi les gens achètent-ils des katanas aiguisés? Parce qu'il est impossible de trouver à pas cher des iaitos. Mon frère (qui collectionne les fausses armes: épée médiévale, pistolet napoléonien, balles vidées, bokken, ...) voulait acheter un katana non-aiguisé mais bien décoré dans une coutellerie qui liquidait tout. Il n'y en avait jamais eu, que des coupants. Il a accroché son katana au mur, et ne sort la lame que très rarement et en faisant très attention, pour la montrer et l'entretenir.
    Ce n'est pas toujours le fait qu'il soit tranchant qui intéresse les gens, mais la déco. Et malheureusement il est excessivement dur de trouver un iaito au prix d'un katana moyenne gamme.

    En passant, ceux qui veulent absolument un katana tranchant sont sûrement victimes du fait que beaucoup de monde (et nous en avons ici de beaux exemples) considèrent qu'un katana c'est tranchant sinon ça n'est rien. Avec des discours aussi irresponsables, comment voulez-vous qu'ils désirent une lame émoussée?

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, il y a ceux qui souhaitent s'innitier au Tameshi-giri (Batto-do) !!
    Le sabre est plus qu'une pièce de métal (pour certains).

    Pour un grand amateur de peinture, son Van Gogh accroché dans son salon est plus qu'une simple toile. Pour un autre, le dessin de son fils de trois ans aura autrement plus de valeur. C'est une question d'état d'esprit.

    Shigai

  7. #27
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, il y a ceux qui souhaitent s'innitier au Tameshi-giri (Batto-do) !!
    Ca c'est évident . J'aurais dû le préciser quand même...

    Pour un grand amateur de peinture, son Van Gogh accroché dans son salon est plus qu'une simple toile. Pour un autre, le dessin de son fils de trois ans aura autrement plus de valeur.
    Dans l'absolu, le valeur du dessin (et du katana) est sa valeur marchande car c'est la seule valeur reconnue pas tous. Ce qui fait la valeur d'un Van Gogh pour certains c'est l'admiration qu'on voue au peintre. Ce qui fait la valeur du dessin du fils de trois ans c'est le fils de trois ans. Valeur sentimentale, donc. Mais l'un reste un tissu peint, l'autre un papier barbouillé qui n'ont qu'une valeur personnelle, mais aucune pour le reste du monde.
    Un katana n'est donc qu'un morceau de métal accompagné d'un prix sur une étiquette.

    Mais là je crois qu'on est en train de partir dans l'éternel débat de café-philo: le relatif contre l'absolu. On pert de traviole, là.

  8. #28
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ne faut surtout pas oublier une chose, un Katana tranchant est une arme redoutable donc il faut faire très attention lorsqu'un débutant, amateur "s'amuse avec". Il suffit d'un faux pas et l'accident peut être irréversible..

    Pour une décoration simple, il vaut mieux opter pour un sabre non tranchant, de cette façon les risques sont moindres.
    Les sabres tranchants sont destinés davantages pour des experts.
    "Le sabre c'est l'âme. Il faut étudier l'âme pour étudier le sabre". Toranosuke Shimada

  9. #29
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un pote à mon frère, à fond dans les japonaiseries (comprendre: il voue un culte aux productions audiovisuelles, musicales et jeuxvidéotiques (?) nippones) avait acheté un katana pour faire déco. Mais ce con s'est mis dans l'idée de reproduire une figure qu'il avait vue dans un film. Il a fini aux urgences, et après les flics l'ont cuisiné, croyant qu'il avait voulu se suicider (il s'était coupé au poignet en se casqsant la gueule sur son katana).

    C'est d'ailleurs pour ça que mon frère cherchait un iaito (qui reste toujours impossible à trouver).

  10. #30
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kooackx
    C'est d'ailleurs pour ça que mon frère cherchait un iaito (qui reste toujours impossible à trouver).
    C'est peut-être moins facile en province qu'en région parisienne de trouver une boutique qui vends des iaitos, mais il y a des pratiquants de iai un peu partout en france, alors ca ne doit pas être impossible.

    Et puis, il y a le net.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  2. Divers Et vous, vous préparez quoi pour le dîner du 31 décembre ?
    Par Heiho dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 15h56
  3. Site Vous avez deja commander 1 katana sur ce site ??
    Par pimousse_cerise dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 92
    Dernier message: 06/01/2006, 13h21
  4. Divers Le Katana que représente-il pour vous ?
    Par Itto dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 11/01/2005, 09h47
  5. Conseil Pourriez vous m'aider messieurs s'il vous plait ? :oops:
    Par emilie_jolie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2004, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé