Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : TCP/UDP avec Plala

  1. #1
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut TCP/UDP avec Plala

    Bonjour tout le monde.

    J'ai emménagé il y a quelque temps à Kyoto, et me voilà donc équipé d'une connection internet grâce au fournisseur plala que certain d'entre vous doivent connaitre.

    J'ai cependant une question, étant un habitué de Free en France, j'avais pour coutume de passer par leur site internet afin de paramétrer ma box et ainsi ouvrir des ports TCP et/ou UDP afin de faire fonctionner certains de mes logiciels. Je cherche désormais à faire pareil avec mon fournisseur japonais car je me trouve désormais derrière 2 sortes de routeurs appartenant à NTT.

    J'avoue que mes connaissances de base en japonais ne me permettent pas encore de comprendre le langage informatique et donc je peine un peu pour trouver comment faire. Quelqu'un a-t il déjà eu ce genre de manip à réaliser, trouve-t on une interface sur le site internet de plala qui permette (à la manière de FREE) de configurer ce genre de choses.



    Toute réponse est la bienvenue.
    Merci

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour,

    Un minimum aurait ete de decrire l'abonnement auquel tu as souscris et le model du routeur. N'oublie pas la prochaine fois
    Sinon as tu essaye d'acceder a ton routeur via son ip? (dans un navigateur internet)

    Je suis sur a 100% que tu as un joli mode d'emploi qui t'as ete livre et t'explique comment configurer ton routeur ^^
    Si c'est la meme chose que sur leur site internet tu as du avoir une cle usb qui se nomme "Lacool" dans laquelle se trouve un exe "start la cool" qui te permet de configurer pas mal de choses dont le routeur.

    http://www.plala.or.jp/support/set_up/lacool/index.html
    http://www.plala.or.jp/support/set_u.../img/guide.pdf

  3. #3
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut salut, tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème, c'est gentil.

    Alors dans l'ordre : Je ne pensais pas devoir préciser à quel abonnement j'avais souscris car je pensais que cela ne faisait pas de grande différence, mais si cela peut servir alors j'ai quelque chose nommé Hikari premium.

    Ensuite, si je me souviens bien, pour accéder à son routeur via un navigateur il suffit de rentrer son IP avec à la fin le chiffre 1 en lieu et place du dernier chiffre de son IP. Si c'est bien le cas alors oui, j'ai essayé, non ça ne fonctionne pas. (ce qui me fait donc douter quant aux boitiers que NTT a installé chez moi, sont-ce des routeur ou bien des simples boitiers servant de relais... ou quelque chose que je ne connais pas encore venant d'une autre planète ^^')

    Pour finir, oui j'ai bien un mode d'emploi de la part de Plala mais il n'est pas fait état de ces 2 boitiers étant donné qu'ils appartiennent à NTT donc je ne pense pas que l'on fasse référence à comment configurer ces 2 machins (oui je dis je pense, car étant tout en japonais, il m'est difficile d'être certain à 100%). Et concernant cette clef USB "Lacool"... jamais entendu parler, même pas vue dans mes plus grands rêves, donc je ne sais pas de quoi tu parles.

    Une dernière question, comment fait-on pour savoir si ces 2 boitiers sont bien des routeurs ? Car je voudrai m'assurer que le problème vient bien d'eux et non pas du PC que je possède, car étant un PC portable que j'ai récupéré avant de partir de France, je ne le connais pas encore comme il faut et je voudrai m'assurer que cela ne vient pas de lui.

    Merci encore.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Peux tu decrire ces 2 boitiers?
    genre qu'est ce qui est branche dessus, ce qui est marque dessus..
    y a til des ports marque lan, wan etc... des leds...? ca fait le cafe non!?
    limite prend une photo ^^

    quand tu tapes "ipconfig /all" dans cmd
    quelle est ta default gateway?

  5. #5
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut ! Non ça fait pas le café... c'est pas faute d'avoir essayé pourtant !

    Allez, mieux que tout un discours, je te propose de jeter un oeil ici, si tu as 2mn, ce sont des photos des 2 boitiers :

    http://narutal.free.fr/photos/routeur/

    Le boitier n°1 (sur les photos nommée N°1) est relié à ma prise téléphonique et au boitier n°2. Le boitier n°2 (sur les photos nommées... suspense... N°2) est donc relié au boitier n°1 et à mon PC en RJ45. Il n'y a aucun autre branchement (si ce n'est électrique... mais bon ça... )

    Et tu as donc une image de mon ipcfg/all que tu comprendras certainement mieux que moi, car c'est la première fois que j'en vois un comme ça.

    Merci (toujours) pour prendre 2mn pour moi.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ton boitier N 1 est un modem vdsl, ce qui sous entend que tu as de la FTTN (fibre optique jusqu'au DSLAM) et non jusque chez toi haha!
    Ton boitier N 2 m'a l'air d'etre un routeur/firewall quelconque.
    De plus, ne te sert strictement a rien si tu n'as qu'un seul pc dans ton lan. (hormis la fonction firewall materiel qui est tjrs utile).

    reessaye d'acceder a ton routeur via l'adresse http://192.168.24.1 ou bien 192.168.24.1 (depend de l'humeur de IE)
    Si cela ne marche pas, verifie que tu le ping bien et essaye avec un autre navigateur (firefox) et aussi ds l'explorer windows.

    Sinon tu vires le routeur et tu branches directement ton pc sur le modem vdsl. Dans ce cas il faudra configurer ta connexion internet sur ton pc et non plus sur le routeur et penser a rajouter un firewall logiciel.

  7. #7
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Si seulement c'était si facile T_T

    Bon toujours dans l'ordre, pour pas se mélanger les pinceaux :

    - j'ai essayé les 2 possibilité, à savoir http://192.168.24.1 ou 192.168.24.1 que ce soit dans firefox, IE ou l'explorer, aucun n'aboutit. Quand je ping cette adresse (ping 192.168.24.1 sous cmd hein ?) elle ping sans aucun pb sans perte de paquets ni rien.

    - J'ai viré le routeur, me suis branché en direct sur le vdsl, et là je suis allé dans mes favoris réseaux et ai entré une adresse IP fixe à savoir 192.168.24.5 (es-ce que le 5 à la fin est correct ?) et comme passerelle 192.168.24.1, j'ai aussi les DNS primaires et secondaires sur un courrier de plala (qui sont 220.220 etc...), je les ai donc aussi mis. Résultats : ne fonctionne pas. Et du coup je ne ping plus l'adresse 192.168.24.1... Comment dire... ahem... help ?

    Bon on va faire comme si ça m'énervait pas hein
    Encore merci

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Quand tu enleves le routeur, il ne faut pas mettre d'ip fixe sur ton ordi.
    il faut le laisser en auto.
    Ce qu'il faut configurer c'est la connexion a ton provider
    avec le login et mot de passe (et d'autre choses aussi) que tu as du recevoir.
    Ca doit etre une connexion PPPoE je pense.
    donc faire nouvelle connexion dans reseau sous windows.

    PS : le fait de ne plus pinguer la 192.168.24.1 est normal puisque tu l'as enleve...

    EDIT: rebranche ton routeur et essaye d'y acceder par https://192.168.24.1 ou bien https://ctu.fletsnet.com
    Normalement tu as du avoir un cd avec des outils d'administration pour ton routeur pour eviter d'avoir a passer par la justement! qu'en est t-il?

  9. #9
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut salut,

    Bon je suis allé sur l'adresse https://ctu.fletsnet.com (une adresse qui m'est familière puisque j'ai du aller sur celle-ci pour paramétrer ma connection la toute première fois). Désormais je peux accéder effectivement à une sorte d'interface permettant de contrôler plusieurs choses. Mais impossible de trouver un endroit où je peux ouvrir des ports concernant mon routeur. Il y a bien une partie nommée "firewall" où je peux apparemment changer certaines règles, et j'ai essayé, mais cela ne semble pas être ça (puisque lorsque j'essaie de créer un nouvelle règles, il me dit qu'il ne faut pas dépasser le chiffre 128, donc je suppose que cette partie concerne l'attribution d'IP fixe en cas de plusieurs PC sur un même réseau)

    J'ai bien avancé grâce à toi, mais une fois de plus je me retrouve dans l'impasse... ça commence à devenir une fâcheuse habitude...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si tu peux, mets un screen lisible de tes regles firewall
    Pour le 128 je pense que ca n'a rien avoir avec l'ip c'est juste le numero de ta regle qui ne dois pas depasser le numero 128.
    As tu donne un numero?

    Sinon ouvrir les ports ne suffit pas il faut les forwarder sur ton pc.
    Donc faire du NAT. essaye de trouver un onglet avec Nat ou port forwarding... etc

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2006, 12h01
  2. ANA vol avec ANA
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/03/2006, 22h51
  3. Escale vol avec aeroflot avec correspondance à Moscou
    Par jeremy59 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 60
    Dernier message: 24/07/2005, 13h47
  4. Particule Le COD avec GA
    Par LHommeBoulet dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2004, 16h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé