Bonjour. Comme bon nombres de gens sur ce forum j'aime beaucoup le japon, j'ai 18 ans et passerais mon bac cette année avec l'option japonais LV3. Si tout ce passe comme prévu ( et c'est rarement le cas n'est ce pas ) je devrait donc avoir le bac pour la rentrée prochaine, mais voila je ne sais pas trop que choisir.

En entrant au lycée j'avais choisit art.p car j'aime dessiner (ce fut une erreur ) bref, je ne souhait pas continuer des études d'arts car non seulement les facs que l'on propose sont, soit cher, soit éloignées mais en plus, la mentalité du milieu ne me conviens pas. ( Tout ceux que je connait sont un peu imbu de leur personnes " oui, j'ai visité le gugenheim de N Y , c'était g.é.n.i.a.l !" en bref, et en vulgaire, je peu pas les piffer. )



Pour en revenir à mon orientation, je pensait faire une licence de japonais, puisque j'aime beaucoup la langue et que j'ai quelques facilitées dans la matière, le problème c'est que j'habite le mans et qu'il est finacièrement hors de question que je monte sur Paris ou une autre gross aglomération comme Nantes, on m'a parler d'une fac de langue à angers mais j'aimerais avoir quelques infos si quelqu'un en possèdent.

En attendant je continue de faire du japonais dans mon association et me prépare pour mon voyage en Octobre de cette année, elle est pas belle la vie ? (en même temps il faut économiser )