Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Licence de Japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Licence de Japonais

    Adorant je Japon, j'y ai passé 4mois afin de la decouvrir plus profondement. Maintenant je souhaiterais m'y installer aisément.
    Ce que je souhaiterais, c'est devenir professeur de français la bas. Bien sur, je dois fortement améliorer mon français et mon japonais. Je pensais faire une licence de japonais et suivre en Français Langue Etrangère. Je voudrais avoir quelques information à ce propos.
    Y a t-il des gens en licence de japonais sur ce forum?
    Je me demandais si les gens qui vont en licence de japonais sont en majorité des gars a fond sur les manga et les jeux video? Des gens qui croivent tous connaitre du Japon des quelques images qu'ils ont vue et des manga.
    Personelement je n'aime pas les manga ni les jeux video. Je suis attirait par la culture du Japon, leur façon d'agir, les paysages, leur mode de vie. J'en suis fascinait et envieux. Quand je suis la bas je me sens comme reposé.



    Y a t-il des personnes dans mon cas?

    Sauriez vous ce que l'on peut faire en France avec les cursus que j'envisage. Car si l'envie de rentré au pays un jours me prend, il faudrait assurer mes arrières...

    Je m'excuse d'avance si j'ai fait des fautes d'orthographe. J'ai toujours était nul dans ce domaine, je suis en train de faire de mon mieux pour m'amélioré.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon courage

    Plusieurs membres sont actuellement en licence de japonais; ils sauront te répondre utilement. Je suis certain que tous les types sont représentés, pas uniquement des fans de manga et de jeux vidéos.

  3. #3
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    >> FLE 2006-2007

    Personelement je n'aime pas les manga ni les jeux video. Je suis attirait par la culture du Japon, leur façon d'agir, les paysages, leur mode de vie. J'en suis fascinait et envieux. Quand je suis la bas je me sens comme reposé.

    Y a t-il des personnes dans mon cas?
    oui.
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour !

    Je suis actuellement en licence de Japonais , et c'est vrai qu'il y a certains accros de mangas mais tu ne les voit plus au bout de quelques semaines ^^ sinon les etudiants sont majoritairement attirés par la culture et la langue japonaise. Il faut savoir qu'en debut d'année nous etions 170 et que maintenant nous devons etre approximativement 70 a venir regulierement en cours , je ne pense pas que les otaku de mangas soient majoritaires dans les 70 restant ^^ je pense que tu trouvera ton compte dans une licence de japonais .

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention a ne pas oublié ce qui c'est dit sur un autre post recement.
    La licence de Japonais ne sert strictement a rien, si ce n'est a rentrer en master.

    Cela peut permettre, a la limite, si l'on a énormément de chance, de trouver un poste d'enseignant de français (option fle recommandé...) mais ce n'est pas forcement le meilleurs cursus pour ça.

    Pas de traduction, pas d'interprétariat, et quasiment aucune chance de pouvoir enseigner le Japonais en France...
    Ce qui pourrait rendre une licence utile, ce serait de monter a un niveau JLPT 2 Kyu (demandé en général quand on veut bosser au Japon pour justifier du niveau de langue "courant"). Mais actuellement, le niveau est supérieur a la licence.

    Je précise, je suis en licence... Mais je sais que ça ne sert a rien, je ne savais pas quoi faire d'autre !

    Après, si tu peux ajouter d'autre compétence a la licence, là, c'est autre chose... mais je ne vois pas trop l'intérêt de perdre 3 ans en licence de Japonais si l'on ne veut pas aller en master pour faire de l'interprétariat/traduction ou recherche en langue ou civilisation.

    Niveau Otaku, en première année, yen a partout... Mais il se font éliminer très rapidement... ceux qui reste sont plutôt du domaine du "divertissement" (enfin, moi, il me font marrer maintenant...)

    Bref, mon conseil : Avant de se lancer sur une voie de garage, il faut etre bien sur de vouloir être garagiste...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En gros il faut prendre sa motivation et sa determination à trois mains et bien avoir tracer son projet avant de s'y lancer ^^

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vacolane si tu veux être prof de français il faut en effet que progresses en français parce que vu les fautes que tu fais c'est pas cool pour les p'tits japonais!
    Je suis en licence de japonais moi aussi et y'a pas vraiment d'otaku, pour ça y'a pas à se faire de souci, ils ne restent pas longtemps.
    Bon courage.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je "croive" que skatinzat a tout à fait raison.
    Par contre, quand tu dis y avoir passé 4 mois, y as-tu travaillé ? As-tu pu te rendre compte par toi même de la manière dont celà se passe dans les domaines pouvant t'intéresser ? Quoi qu'il en soit parcours un peu le forum, ça devrait te donner quelques idées sur les cursus à suivre ou à éviter, sur les débouchés etc...
    Bonne chance !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Orientation après licence de japonais
    Par Teruko dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2012, 10h42
  2. Cursus Double Licence LLCE/LEA Japonais
    Par Waste dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2010, 09h21
  3. Finance Licence en Japonais, et après ?
    Par neoke20 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/08/2009, 11h28
  4. Cursus la licence japonais
    Par crouk128 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2007, 02h00
  5. Cursus Licence de japonais par correspondance
    Par spawn31 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2005, 23h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé