Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : le yaoi et vous...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut le yaoi et vous...

    salut à tous !

    je suis nouveau ici



    donc vala j'ai une team de fanscan qui traduit que des yaoi et shônen-ai (histoire d'amour mec*mec) > www.aoinami.fr.tc

    et j'aimerais savoir ce que vous en pensez... même si c'est vrai que déjà d'autres teams francaises ont essayé de faire ça mais bon...

    et si y en a que ca interesse, ma team recrute !
    traducteur : jap>fr ; ang>fr
    editeur (celui qui place les textes dans les bulles)
    checkeur (celui qui vérifie)
    et aussi scanneur

    vala tout est dit

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    ....

    Je suis sur que tout les travaux que tu scan ,traduit , et diffuse gratuitement sont libres de droits???


  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    c'est toléré par les editeurs francais... mais c'est vrai que si les editeur et auteur japonais viennent bah ... vala quoi... mais on donne pas une mauvaise image du style, on fait pas de profit alors bon...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah bon ? Vous leur avez demander aux editeurs francais, ou ils ne savent pas que vous existez ?

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    nousnous nan mais une grande team francaise avait demandé aux editeurs ce qu'ils en pensaient et bon, vala c'est pas vraiment légal, mais pas illégal non plus alors ca va

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    disons que les éditeurs français, savent très bien qu'elles sont les teams françaises et les laissent bosser tranquille à condition qu'elles arrêtent une fois que le manga est licencié, sinon ce serait la chasse aux sorcières, certaines teams ont mêmes des contacts avec les maisons d'édition, enfin à ce qu'il paraît. De toute façon dailymanga gère en grande partie tout ça il n' y a pas vraiment de souci, ce qui est licencié est toujours arrêté, puisqu'ils sont sur le serveur irc des teams, Hebi est obligé de respecter la règle. Et puis d'un certain côté ça arrange un peu les maisons d'édition, ils peuvent tester des produits. Mais ca reste quand même illégal.

    N'empêche j'ai été sur ton site et j'ai dl vos premiers scans et ils sont vraiment pas mal, et ca fait du bien de voir une team consacrée qu' au yaoi/shonen-aï chez les français.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je trouve que DM monopolise le monde du fanscan... mais y a quand même des team fanscan dites 'warez'...

    mais merci sand
    et je pense que c'est plutôt les grosses séries yaoi et shônen-ai (type gravitation) qui sortiront en france, et pas des tits one-shot... mais ca ferait du bien que ça sorte...


  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    DM monopolise peut-etre mais sans eux ce serait la foire chez les teams, sans parler des petites guerres entre elles et les maisons d'édition. Perso DM me facilite grandement la tâche, et j'adhère totalement à leur politique du licencié.

    Ca c'est sûr seule les grandes séries seront licenciés, les one-shots c'est quasiment impossible, surtout que Pika n'est pas très chaud pour publier le genre yaoi. Je rêve quand même de voir Haru publié, c'est un excellent manga, mais va falloir attendre pas mal.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    oui c'est sur que DM facilite beaucoup les choses, surtout pour faire connaitre des teams... mais bon quand tu vois qu'ils veulent pas que plusieurs team FR fassent le même projet... enfin voilà, et si tu regardes bien certaines (grandes) teams sont avantagées...

    haru? Haru wo Daite Ita ?

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben étant simple leecheuse je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir des doublons, l'avantage c'est qu'on a une plus grande diversité dans les scans. Si j'ai bien compris le système c'est au premier qui le demande qui l'a, donc une petite team qui veut faire qq chose avant une grande c'est elle qui a le projet. Mais faut bien voir une chose les boss de DM sont venus à l'origine d'Isca et possèdent leur propre team, donc ce sont plus ou moins "les premiers servis", mais y'a des projets qui ont été laissés aux petites team.

    je ne sais pas si tu as choisis vos projets dès le départ, vous n'êtes pas mal loti, faut voir comment ils évoluent par la suite... J'attends les prochaines releases^^

    oui Haru wo daiteita, j'aimerai bien qu'il soit licencié, pour l'instant à ce que j'ai cru comprendre c'était pas dans les projets d'aucune des maisons d'édition. Mais vu qu'ils ont sorti Kizuna qui est légèrement plus hard ca devrait pas tarder , faut l'espérer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire Openjisho - le Japonais pour vous, par vous
    Par Azel dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2015, 01h02
  2. Téléphone Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?
    Par Marc desu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2012, 14h09
  3. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  4. Divers Et vous, vous préparez quoi pour le dîner du 31 décembre ?
    Par Heiho dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 15h56
  5. Conseil Pourriez vous m'aider messieurs s'il vous plait ? :oops:
    Par emilie_jolie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2004, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé