Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai amplement besoin de votre aide pour me décider vis à vis de mon orientation.

Etant depuis mon plus jeune age attiré par le Japon et sa culture je recherche aujourd'hui une formation qui me permettra de bénéficier d'un japonais abordable pour éventuellement aller vivre la bas sans pour autant avoir à travailler dans l'interprétariat et la traduction. Je me tourne donc vers la filière LEA à Bordeaux (pour éventuellement l'année prochaine, pour l'instant je possède un bac ES en poche).

Cependant en écumant les forums je me rend compte que beaucoup d'élève de LEA considère cette filière comme un cul de sac, même si celle ci semble être présenté par ses université comme ayant un fort potentiel de débouché dans des domaines variées allant du tourisme au réputé Science po.
Ma première question est alors de savoir si c'est seulement que tous les frustrés de LEA se sont regroupés sur les forums pour boycotter cette section ou est ce une réalité ?

Sachant que je ne rechigne pas à la tache une fois un objectif en tête je me demande si il est réellement possible d'avoir un niveau suffisant avec une licence LEA en poche pour postuler à des concours comme un éventuel master à science po (j'ai de l'ambition) ou autres formations reconnus.

De plus j'aimerai savoir le niveau des cours en ce qui concerne cette filière à Bordeaux autant en Japonais que dans les matières annexe comme l'économie etc...



Merci à vous de bien vouloir m'aider à me décider de part vos témoignage et votre expérience.
Bonne soirée à vous