Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Clés?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Clés?

    Bonjour, je voulais savoir s'il était utile d'apprendre les clés et à quoi elles servaient?

    Merci.


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Aucune utilité pour celui qui ne veut ni lire, ni écrire le japonais!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non mais parcque jusqu'ici j'apprenais les kanji sans les avoir apprises au préalable. Donc je viens juste d'y penser et je me demandais c'est tout. J'voulais juste savoir si ça avait une quelconque utilité de les connaître et si ca facilitait ensuite l'apprentissage des kanji...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Utile

    Citation Envoyé par Willou
    J'voulais juste savoir si ça avait une quelconque utilité de les connaître et si ca facilitait ensuite l'apprentissage des kanji...
    Bonsoir,

    La réponse de JM,
    Citation Envoyé par M. notre webmestre
    Aucune utilité pour celui qui ne veut ni lire, ni écrire le japonais!
    est une lapalissade à mon avis. Néanmoins, il faut se rendre à l'évidence, si tu ne veux ni lire ni écrire le japonais, à quoi bon t'embêter avec les clés des kanji ?

    Par contre, si tu veux apprendre le japonais pour pouvoir le lire et/ou l'écrire, il est quand même avantageux de savoir rechercher les kanji grâce à sa/ses clé(s). Du coup, les connaître aide ...

    Si tu es comme moi, à rechercher un kanji à tout bout de champ, la recherche par clé et/ou nombre de traits est plus importante car ce n'est pas une recherche par lecture qui s'avère également importante quand on ne sait plus comment le tracer.

    Je ne connais pas toutes les clés. Disons que je ne les connais plus toutes. Mais, lorsque j'étais en période apprentissage (que je n'ai pas quittée en fait !) la liste des clés se trouvait affichée sur un mur du petit coin ...

    Voilà ... Si ma réponse correspond à ton attente ?

    Agnès,

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je n'ai pas répondu à la question que tu cites dans ton message, mais à la question initiale (dans le premier message), donc pas de lapalissade de ma part.
    Seulement une réponse aussi précise que la question.

    Est-il utile d'apprendre notre alphabet?
    Oui et non.

    Un enfant de 4 ans en France ou au Japon parle déja très bien japonais ou Français. Il n'a aucun besoin, ni des kanji, ni de l'alphabet.
    En revanche quand on essaie d'organiser l'apprentissage de la lecture et de la lecture, l'alphabet et les clés sont utilisées.
    Dans les livres d'apprentissage des kanji pour les enfants japonais, les clés sont précisées (ainsi que leur nom), dès le premier niveau d'apprentissage.
    Une question d'organisation.
    Celui qui est capable de mémoriser 3000 kanji sans reconnaitre les clés n'a donc pas besoin des clés. Mais en les reconnaissant c'est quand même plus facile.
    Apprendre une liste de clés par coeur n'a pas de sens; il faut simplement savoir les reconnaitre.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JM,

    Oui, tu as raison, je me suis trompée de question.

    En employant le mot lapalissade, je ne faisais pas une critique, mais faisais ressortir la question par elle-même.

    Quant à connaître la liste des clés par coeur, tu as bien su y répondre en disant ceci : "Est-il utile d'apprendre notre alphabet?
    Oui et non.
    "

    Et pour donner un sens à ce que j'appelle "connaître les clés", pour moi, ce sera par exemple la clé de l'eau, la clé de l'herbe, etc.
    Mais, si je prends la liste réduite des clés dans le manuel Kanji & Kana, sans les avoir appris par coeur, je sais par exemple que dans tel ou tel kanji ce sera la clé 2 Q, ou 3 A, etc., etc.

    Càd, que, oui, évidemment, ça aide de connaître les clés, et par coeur n'est pas de trop, tout en limitant peut-être le nombre tout en chemin ...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    D'accord je vous remercie pour vos réponses

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Coups portés et clés marquées
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2007, 14h05
  2. MOTS CLES
    Par mameo dans le forum Musique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2004, 18h39
  3. Kanji [kanji] noms de cles
    Par freco dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2004, 20h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé