Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Emails en japonais

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Assistance technique apple = 0
    S'il faut se débrouiller tout seul, moi, si ça continue, je retourne chez windows... au moins, ça marche ! :lol: :lol: (cela étant, je préfère pas imaginer l'assistance et son vocabulaire sous windows...)

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Notes que le support de l'Unicode dans Word v.X ne marche pas très bien. Word 2004 prétend arranger ça, mais je n'ai pas essayé.

    Sous Word v.X, tu peux régler le codage en faisant:
    Fichier->Enregistrer en tant que page Web-> Options Web->Codage->Type de Codage: Unicode(UTF-8)

    Ce sera un bon début.

    Quand il te le demande, dis lui aussi que tu ne veux enregistrer que les options d'affichage au format HTML, et pas tout le fichier.

    Ceci dit, je n'ai pas trouvé de solution pour éditer facilement des textes en Japonais sous OS X (Word ne me convient pas).

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci bien

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut :/ mail foireux

    J'ai éxactement le même problème que Tabehodai et apres avoir lu les réponses ki y répondaient plus ou moins je n'ai pas compris grand chose o_O
    J'utilise pourtant mozolla depuis bien longtemps et c'est la première fois que je recois un mail illisible. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le réel contenu du mail avec ce qu'hotmail en a traduit.
    merci de vos réponses

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand tu recois un email en "mojibake" avec un logiciel client (et non un webmail) le contenu n'est jamais bouffe. Il y a deux solutions:
    - Soit le type en face a envoye du mojibake, et la tu ne peux rien y faire. Ca peut arriver par exemple avec quelqu'un qui a mis du japonais dans un webmail francais.
    - Soit ton client email se trompe dans l'encodage, alors il faut essayer manuellement tous les encodages

    Avec hotmail ca ne marchera pas mieux, les webmails vont meme generalement jusqu'a bouffer les emails, donc si ca fait du mojibake au debut c'est foutu.

    Pour ceux qui aiment les webmails, attendez que Google sorte son Gmail (ou trouvez un copain qui a une invitation pour vous) ca prend n'importe quel encodage a l'entree, et ca sort de l'unicode. Pour le moment je n'ai jamais vu un webmail gerer plus d'une langue (a part Infoseek qui prend l'unicode en entree... Mais ne sort que du japonais).


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone recevoir ses emails sur son gsm francais au japon ?
    Par tintinaujapoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2007, 15h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé