Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : portable - prepaid ou abonnement pour un portable top niveau

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut portable - prepaid ou abonnement pour un portable top niveau

    pour être concis

    1- j'ai besoin d'un portable
    2- je reste encore 8 mois au japon (cela pourrait obérer l'hypothése de l'abonnement mais je suis prêt à faire une résiliation si c'est éconiquement viable)
    3- les fonctionnalités
    * il me faudrait un appareil photo inclus (mais la video n'est pas nécessaire)
    (si vous pouvez détailler deux hypothése différentes avec le surcout que cela entrainerait
    - suffisamment précis pour pouvoir photographier les kanjis d'un texte
    - ou alors suffisant pour prendre en photo un paysage
    * les emails bien sur (mais bon il me semble pas que ça existe un portable jap sans email...)
    * un lecteur MP3 (trés important ça....)



    4- bien évidemment le moins cher possible

    5- les plans : docomo c'est de l'arnaque sur ce que j'ai pu lire mais beaucoup de japonais l'aurait .
    Et softbank serait le meilleur pour les pre paid mais serait plutot utilisé par les étudiants étrangers
    tandis que AU serait le plus compétitif pour les abonnement .
    6- complétement optionnel : j'ai cru comprendre que par exception à la régle quelques trés rare portable japonais pouvait fonctionner en france
    est ce que ça veut dire qu'on peut changer la puce ou un truc de ce genre ? qu'on peut continuer à l'utiliser avec l'abonnement japonais? si oui de combien est le surcout pour ce genre de portable ?

    la question principale pour moi c'est de savoir si j'ai intêret à prendre un prepaid ou un abonnement et chez qui :
    avec un abonnement j'aurais vraisemblablement un meilleur portable non ? je crois que chez AU c'est 11500 yen la résiliation .


    voilà toute suggestion , remarque est la bienvenue.
    ou à défaut pouver vous m'indiquer une solution d'attente économiquement viable : quelque chose qui me permette de ne pas trop payer mais de me faire une premiére idée sur les portables japonais ?

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis comme toi! mon téléphone va pas marcher au Japon et vu que je reste 5 mois là bas j'ai besoin d'un bon outil de communication!
    Alors ma question, est-ce que les portables japonais sont biens?(ça veut dire surtout au niveau langue et clavier: je sais pas du tout comment ils sont et mon jap est vraiment débutant!)
    Sinon j'ai entendu parlé des cartes téléphoniques. Lesquelles recommendez-vous svp?

  3. #3
    Senior Member Avatar de volail
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Tokyo, Shibuya-ku
    Messages
    149
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien que je ne sois pas connaisseur en la matière, il semblerait que Softbank ait quelques soucis de réseaux.
    Avec AU, TV gratuite sur le portable, et très bons tarifs à première vue.
    Docomo semble bien aussi, avec un plus grand choix de portables, et bien que plus cher à première vue, les mails envoyés étant moins cher que chez AU, on peux s'y retrouver. Tout dépends de son utilisation.

    Après, pour les résiliations, je sais pas du tout comment ça passe.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Suita, Osaka
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors si je me souviens bien, lorsque j'ai acheté mon portable, j'avais fait le rapide calcul que si je ne me servais pas beaucoup de mon téléphone (ce qui est le cas) softbank était moins cher, surtout si tes amis sont softbank. Si tu t'en sers beaucoup AU me semble plus avantageux. Pour le prix de la résiliation, chez Softbank si tu achètes le téléphone lors de l'établissement du contrat tu peux résilier quand tu veux sans frais avec un minimum de 6 mois. Si jamais tu prends leur système de "location", ça revient moins cher au final mais tu as une obligation d'un an.
    Je n'avais pas du tout été chez Docomo donc je sais pas trop comment ils marchent.

    Pour les problèmes de réseaux de softbank je n'ai jamais rien remarqué mais je suis resté dans le kansai pour l'instant et plutôt près des grandes villes donc ...

    En espérant avoir pu t'éclairer.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    L'option mp3 vaut mieux oublier, y a ma connaissance aucun portable qui fait le format....c est tout le temps des autres formats assez ch....donc autant prendre un ipod ou bien s acheter une psp, ca ira mieux.
    Softbank je trouve que c est assez l arnaque niveau prix car ils affichent zero partout mais en fait on paye 1000yen voir plus par mois sur 2 ans, donc une sorte de credit et si on le paye cash.....ouhlalalla que ca taxe a mort!
    Perso plusieurs annees chez AU mais parti chez docomo car meilleur prix, utilisable a l etranger et un telephone avec la telosh pour 1yen, j ai signe de suite

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki!
    merci de votre aide!!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Nagoya, Japon
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'étais dans le même cas que toi y a quelques mois.

    Pour ma part, j'ai choisi Softbank - car dès leur White Plan (le moins cher), tu as les appels et mails gratuits et illimités vers tous les portables Softbank. En plus, tous leurs téléphones sont bilingues. (Anglais / Japonais)
    L'abonnement me coute ¥1900 par mois et j'ai un abonnement d'un an, donc pas de frais de résiliation quand je m'en vais.

    En ce qui concerne AU, le plan de base est moins cher mais ils n'offrent que 30 minutes d'appel gratuits vers les AU, ensuite tu commence à payer. En plus, dans leur gamme de téléphones bilingues y a vraiment pas beaucoup de choix.

    Pour Docomo je sais pas du tout - mais ils font des phones vraiment classe !

    Je te conseille d'aller voir chez le provider pour te donner une idée des téléphones - Perso, j'ai un téléphone qui fait le bonheur du geek que je suis - Tu devrais pas avoir de problèmes non plus.

  8. #8
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'inconvénient de AU, c'est que l'on ne peut pas téléphoner depuis l'étranger avec.
    Si vous avez besoin de repasser régulièrement en France, ou voyager souvent, ça peut poser problème.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pareil que Seb, je ne suis pas souvent a l'etranger mais le peu que j'y suis sans portable, je vois que ca manque. Ensuite docomo a vraiment baisser ses tarifs genre abonnement sur deux ans c'est 50% de reduction! Pour ma part, j ai 300mn par mois pour 5000yen et quelques. Bon apres faut rajouter les mails etc...et faut dire que tu passes partout avec le docomo et la telosh gratuite ^_^ enfin 30% de reduc sur 5 numeros choisis, ca aide pas mal.
    Softbank font plus que des abonnements 2 ans...et vraiment le coup il faut payer son portable dans en rajout de l abonnement, j apprecie pas.
    Mon F904i a 1yen avec emprunte digitale comme securite...je l'aime
    Les frais de resiliation en dessous d un an y a toujours et maintenant faut bien lire toutes les clauses...ca prend du temps mais ensuite tranquilloux!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone téléphone portable au Japon pour trois mois
    Par meme82 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2010, 16h10
  2. Téléphone Portable prepaid : possible d'acheter juste la "carte" ?
    Par florent-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 06h15
  3. téléphone portable pour courte durée
    Par ptitjoji dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 01h31
  4. Meilleur plan pour telephone portable?
    Par tatoeba dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/12/2005, 22h32
  5. Téléphone Disposer d'un téléphone portable pour un mois au Japon
    Par briceY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2005, 23h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé