Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : voyage japon du 20/07 au 20/08 2008. Quelqu'un m'accompagne?

  1. #21
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    Manger pour plus de 1000 yens, c'est cher au Japon ?
    La vie est largement moins chère qu'en France ?

    Un peu vite dit, non ?

    Pourriez vous préciser quel repas on peut espérer pour 2 ou 3 € ?
    Désolé Monsieur le modérateur, mais c'est vrai que je ne vie pas a Tokyo, je suis dans la campagne , donc ici a Fukuoka la vie doit être moins cher
    Mais par exemple le midi, pour 350 a 500¥ maximum on peut manger...! Certes, ce n'est peut être qu'un curry+riz, ou des udons (avec de la viande et tempura), voir même des lamen mais cela permet tout de même de se rassasier pour un prix modique qui ne dépasse pas les 3 euros......
    Et je ne dis pas que pour 1000yens c'est cher, car c'est vrai qu'au final ça ne fait que 6 euros, mais ce que je veux dire et je cite ma chère et tendre (voire ces copines) mais les japonais en moyenne "le midi" ne dépense pas beaucoup et pour preuve tous ces restos ou on peut manger pour max 500yens sont toujours pleins, voir il y a la queue devant....
    Donc ce qui est bon pour le midi, peut l'être aussi le soir......



    "Désolé de vous le dire, peut être que cela fait longtemps que vous n'êtes pas rentré en France ou visiter Paris, mais ayant travaillé plus de 10 ans dans la restauration, en France pour 3 euros t'a qu'un petit sandwich a ce prix......T'as même pas une entrée dans le moindre petit resto, alors qu'ici certes tu n'as peut être qu'un plat chaud (et c'est déjà bien) mais ton thé, on ne te le fait pas payer, alors que le prix d'un thé, partout en France, c'est au moins 3 euros (voir plus)....eheheh "
    Mais c'est vrai je ne vie pas dans la capitale... ..

    Il ne faut pas oublier tout de même que ce message est surtout adresse a des étudiants qui avec leurs économies vont venir découvrir le Japon je ne pense pas qu'ils aient tous des salaires de ministres......

    Sinon pour finir, lorsque je dis que la vie est franchement moins chère qu'en France, c'est vrai que beaucoup de choses ici sont meilleurs marches que dans notre pays, je ne vais pas m'amuser maintenant a énumérer tous les exemples, mais je pense qu'en ouvrant les yeux et en comparant certains prix (que ça soit dans les vêtements, l'électronique, ou d'autres choses....) la différence peut être flagrante.
    Pour vous faire plaisir et vous donner un exemple concret, je me suis acheté un appareil photo numérique casio ici qui ne m'a coûte que 150 euros alors qu'en France le même modèle était déjà a plus de 300 euros...
    Mais c'est aussi comme partout, il y aussi des choses chers voir très chers car lorsque je me paye mon roquefort "papillon", il me coûte 3 fois plus cher qu'a Paris .....!!!
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  2. #22
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Ne soyez pas tant désolé monsieur le membre du forum.
    Mon message était écrit aussi pour vous motiver à développer vos raisons de penser que la vie n'est pas chère.
    Loin de moi l'idée de rentrer dans une comparaison produit par produit ou de redémarrer une discussion comme on en a déjà eue sur le coût de la vie locale.
    Comme vous l'écrivez, vous vivez à la campagne, moi, dans la capitale. Les prix ne sont pas les mêmes. Nos salaires non plus.
    Alors, et même à Tokyo, on doit pouvoir manger un bento de combini ou des curry rice pour 500yens.

    Quand on a un petit budget, il est bon de savoir qu'on peut manger pour qq euros. Quant à manger un bento pendant toutes ses vacances...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour faire simple, avec moins de 1000 yens vous trouverez facilement un restaurant. A moins de 500yens, vous aurez déjà beaucoup plus de mal à trouver, c'est possible de manger un plat à ce prix là, même dans la capitale encore faut-il arriver à tomber dessus.

  4. #24
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CapRay
    Ne soyez pas tant désolé monsieur le membre du forum.
    Mon message était écrit aussi pour vous motiver à développer vos raisons de penser que la vie n'est pas chère.
    Loin de moi l'idée de rentrer dans une comparaison produit par produit ou de redémarrer une discussion comme on en a déjà eue sur le coût de la vie locale.
    Comme vous l'écrivez, vous vivez à la campagne, moi, dans la capitale. Les prix ne sont pas les mêmes. Nos salaires non plus.
    Alors, et même à Tokyo, on doit pouvoir manger un bento de combini ou des curry rice pour 500yens.

    Quand on a un petit budget, il est bon de savoir qu'on peut manger pour qq euros. Quant à manger un bento pendant toutes ses vacances...

    Je vous rassure, cher CapRay, je ne suis pas desole, enfin peut etre un peu pour vous, car vous avez l'air de vivre a Tokyo et pourtant vous ecrivez : "on doit pouvoir...." n'etes vous pas sur...!!?? A moins que vous ne sortiez que dans des endroits ou "L'elite francaise se plait a se retrouver"...restons jeunes ouvert a l'aventure....derniere petite chose, c'est vrai que le tripier que vous etes doit avoir surement un excellent salaire, mais ne serions nous pas hors-sujet, car il semblerai qu'a la base certains de ces etudiants demandaient des infos sur le Japon, leurs permettant de s'organiser un sejour decouverte et aventure.....
    Et je vous invite volontier a venir decouvrir ma campagne, vous y serez surement agreablement surpris par la qualite de vie et la gentillesse des gens du coin...

    Pour conclure la discussion sur la nourriture, lorsqu'on est etudiant et qu'on part dans un trip a l'etranger, ce que l'on veut savoir c'est : ce qui est faisable ou non, pour un budget d'etudiant.....!!!
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait manger un bento tous les jours, mais c'est rassurant de savoir qu'on peut manger tous les jours pour une somme modique et d'apres ce qu'ils disent ils ne comptent pas rester un mois a Tokyo, mais decouvrir le Japon dans son ensemble....
    Et donc les questions de ces jeunes etaient surtout d'avoir des idees afin de se preparer....

  5. #25
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Swordihan
    Et bah, ça en fait des étudiants qui veulent aller au Japon cet été !

    Si dans votre itinéraire vous passez par Nagoya, un ptit message et j'me ferais un plaisir de vous faire découvrir quelques endroits sympa !
    euh moi jsuis pas étudiant en tout cas. j'ai 30 ans


    je passerai surement a Nagoya en aout

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je confirme les deux !
    on peut manger que se soit à la ville ou à la campagne pour pas cher !

    et de temps en temps faut se faire plaisir ! découvrir les autres plats. labas c'est un art presque divin. humm j'ai faim.

  7. #27
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    J'en terminerai la avec le HS et remercie taxis pour ses precisions et son invitation a venir decouvrir la brousse, en retour je lui donnerai quelques conseils pour faire partie de l'elite francaise.

  8. #28
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    l'invitation tiens toujours (ne pas oublier sa moustiquaire), et les conseils sont toujours les bienvenus

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    … pour faire partie de l'elite francaise.
    au japon, il vaut mieux faire partie des gens simples et ordinaires, car on pourrait se contenter de 100 yen ramen à Takamiya, de Taiyaki d'Amatou-ya (Carrefour de Noma), de katsudon teishoku de 600 yen (udon+katsudon+yakko+tsukemono) à Fukusuke udon (Oonojo), au lieu d'aller à un certain Chez Pierre à Tokyo.

    Ce n'est pas le prix ou la prestation, mais la qualité de la nourriture et du rapport humain de chacun de ces restaurants qui est plus important dans la vie du Japon (Tokyo, n'étant point le Japon pour moi, est un autre pays).

    Bon voyage quand même

    keya, jadis habitué de Fukusuke udon
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  10. #30
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking Un résumé pour se voir sur place

    je remonte le sujet pour faire un petit point pour ceux qui voyagent seuls et souhaitent se voir sur place

    en ce qui me concerne je serai au japon du 22 juillet au 19 aout

    si certains sont interessé pour que l'on se voient et voyageons ensemble (car c'est quand meme plus sympa) manifestez-vous ici ou par MP si vous préférez



    .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 19h27
  2. Compagnon Compagnon de voyage pour juillet ou aout 2008
    Par sailormoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/06/2008, 17h12
  3. Logement Voyage à Tokyo en septembre 2008
    Par Ishigami dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 14h40
  4. Divers Quelqu'un habite au Japon ici ???
    Par Kouto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2004, 17h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé