Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : voyage japon du 20/07 au 20/08 2008. Quelqu'un m'accompagne?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mets-nous dans tes contacts Msn.



    J'ai déjà pris contact avec Nitsu et Dimitri, ils sont tous les deux sympa (et moi aussi )

    à bientôt ^^

  2. #12
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A votre place j'éviterai de mettre mon adresse mail sur un forum, communiquez ce genre d'info par MP ; enfin j'dis ça, j'dis rien...

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah.... mon adresse mail est sur des centaines de forums et ça ne me pose pas de problème.

    Juste un peu de spam, mais ça reste limité

  4. #14
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,

    moi j'y serai aussi 1 mois dans les meme dates avec un groupe d'un autre forum mais je ne connais personne dedans non plus. mais bon il y a le temps de faire connaissance

    notre hotel sera a tokyo, mais je compte aller aussi visiter d'autres villes:

    Osaka, kyoto, Nagoya, Nakano, Hokkaido, sapporo

    si jamais il y a une personne pour me faire visiter ces villes je suis preneur :P

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut conseil pour le voyage au Japon

    Salut a tous les aventuriers francais souhaitant se rendre au Japon cette ete, deja pour les transports sur place prenez le Japan Rail Pass qui vous permettra pour un prix fixe en fonction de la periode choisi de prendre tous les trains (sauf le Nozomi) mais tous les trains sont tres correctes (service a bord, bornes internet, toilettes H/F differents et tres propres...). Mais il faut d'abord l'acheter en France et le faire valider avec votre passeport une fois sur place....
    Sinon pour les billets d'avion la societe HIS (se trouvant a Paris ) peut avoir des tres bons tarifs, mais si vous partez pendant les vacances d'ete vous risquez de payer un peu plus cher (haute saison oblige)...
    Ne pas oublier d'acheter un petit guide tel que "Lonely Planet" tres bien fait et tres fourni en infos, autant sur l'histoire que sur la vie ici et donne des bonnes adresses pour des hotels pas trop chers....
    PS: vous pouvez, en fonction des villes, dormir dans les "Love Hotel" pour la modique somme d'environ 5000 Yens (30 Euros) ce qui n'est pas cher car l'hebergement au Japon peut vous prendre une bonne partie du budget, mais dans certains de ces etablissements vous devrez dormir par couple (1H et 1F) car meme si vous n'y allez que pour dormir ne pas oublier que ce style d'endroit est normalement reserve pour des relations sexuelles. ....mais les chambres sont toujours tres propres et tres bien equipees : TV, jeux video, meme piscine dans la chambre.. ...
    Dernier conseil, l'ete ici est la periode des Typhons, oui oui j'ai bien dis Typhon, donc il peut y avoir beaucoup de vent et de pluie (j'ai experimente mes premiers typhons cet ete et c'est vraiment bizarre) donc un K-way dans le sac peut etre utile, mais je vous rassure il fait aussi tres chaud et humide donc s'equiper en consequence.....
    Et si vous passez par Fukuoka (Kyushu), faites moi signe il y a des endroits magnifique a visiter par chez moi (ex: le plus grand boudha en bois du Japon et c'est dans cette region que la flotte Mongol fut decime par la fameuse tempete appelee par la suite KAMIKAZE : vent divin........etc, etc...)
    Bon voyage
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  6. #16
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut Taxis,

    merci pour toutes ces infos. pour le rail pass je m'étais deja informé et c'est clair que pour moi qui compte visiter plusieurs villes ca sera largement amorti


    pour lonely planet je n'ai jamais lu le livre mais je regardai l'emission tv. tres sympa et de bonnes adresses de noter


    je passerai surement à Fukuoka pour voir le boudha. je ne sais pas si c'est celui-ci dans le quel on peut entrer et qui était anciennement en or.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De mon coté, tout dépend vraiment de l'argent que j'arriverais à mettre de coté d'ici là.

    Je pars ds 1 semaine bosser en Angleterre histoire de me faire un peu d'argent... mais on verra bien, la vie coûte cher, même en province là-bas ^^

  8. #18
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous,

    Deja pour repondre a Zokko33, concernant le grand boudha en bois de Fukuoka (environ 16m50 de hauteur), situe dans le temple de Tocho-ji on ne peut pas rentrer a l'interieur de la statue....!
    Celui auquel tu fais reference se trouve a Nara (dans la region du Kansai, pres d'osaka et Kyoto) dans le Todai-ji (plus vaste edifice en bois au monde) dans la salle Daibutsu-den et ce boudha est une des plus grande statue en bronze au monde (473 tonnes de bronze et 130kg d'or) et a l'arriere de la statue se trouve un colonne en bois avec a sa base un trou de la taille exacte d'une des narines du grand boudha et la legende dit que celui qu'y pourra rentrer a l'interieur, connaitra l'eveil.. ..Attention car a priori seulement les enfants arrivent a y rentrer....
    En revanche il y a aussi, pres de Fukuoka une petite ville qu'y s'appelle Sasaguri ou tu pourras trouver aussi un ensemble de temples (88 au total) avec un tres grand boudha, mais couche cette fois ci....et il faut quelques heures a pied pour tous visister, mais l'endroit vaut le detour et de plus cela est rarement indique sur les guides touristiques...!!!

    Pour derniere info, la vie ici est largement moins cher qu'en France, tu peux tres bien manger pour 2-3 euros, car ici pour les japonais des que tu depasses les 1000¥(6euros) pour un repas, cela est considere comme cher.....

  9. #19
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Manger pour plus de 1000 yens, c'est cher au Japon ?
    La vie est largement moins chère qu'en France ?

    Un peu vite dit, non ?

    Pourriez vous préciser quel repas on peut espérer pour 2 ou 3 € ?

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Nagoya, Japon
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bah, ça en fait des étudiants qui veulent aller au Japon cet été !

    Si dans votre itinéraire vous passez par Nagoya, un ptit message et j'me ferais un plaisir de vous faire découvrir quelques endroits sympa !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 19h27
  2. Compagnon Compagnon de voyage pour juillet ou aout 2008
    Par sailormoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/06/2008, 17h12
  3. Logement Voyage à Tokyo en septembre 2008
    Par Ishigami dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 14h40
  4. Divers Quelqu'un habite au Japon ici ???
    Par Kouto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2004, 17h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé