Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 38 sur 38

Sujet : Cyclistes dangereux au japon

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malgré le fait que les cyclistes m'énervent parfois beaucoup (je suis cycliste aussi mais me cantonne aux endroits adaptés), il faut bien reconnaitre qu'ils se mettent surtout en danger eux-mêmes.

    Un choc avec un cycliste a pleine vitesse peut sans doute blesser gravement un petit enfant piéton mais je pense que c'est à peu près tout. Cela reste donc beaucoup moins dangereux qu'une voiture: la seule arme mortelle que tout le monde a dans sa main un jour ou l'autre.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Trés bonne remarque.
    Moi meme, justement suite a un accident assez grave ou je n'était pas responsable, mais ou j'ai blessé quelqu'un, je ne conduit plus d'engin motorisé...
    Mais je ne pousse pas le vice jusqu'au vélo !

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    Trés bonne remarque.
    Moi meme, justement suite a un accident assez grave ou je n'était pas responsable, mais ou j'ai blessé quelqu'un, je ne conduit plus d'engin motorisé...
    Mais je ne pousse pas le vice jusqu'au vélo !
    T as bien raison! surtout que le vélo n'est, en général, pas motorisé !!
    Mais tant qu'on est valide, je trouve que c'est un très bon point d'utiliser le vélo, pour la santé et pour l environnement, c'est sûr ...

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, les cyclistes japonais sont des malades!

    Je m'énerve à chaque fois que je vois ma copine traverser les croisements sans prendre la peine de regarder ni à droite ni à gauche. Elle me dit qu'elle entend qu'il n'y a pas de voiture... mais les voitures japonaises sont si silencieuses.

    Pour ma part, j'évite autant que faire se peut de rouler sur les trottoirs, car mes petites fesses sont sensibles aux bordures Cependant les automobilistes ne semblent pas vraiment habitués à voir des vélos sur leur voie. Parfois ils s'écartent largement plus qu'il ne faut, parfois ils ne s'écartent pas du tout. Heureusement que les japonais roulent lentement.
    Par contre ce qui est gênant, c'est quand un cycliste roulant du même côté de la route mais en sens opposé se présente devant moi. Comme c'est lui qui est en tort, je le laisse fort logiquement s'écarter lui-même vers le milieu de la voie (vais pas risquer ma vie pour un chauffard non plus!)

    Bref, le vélo à Tokyo, c'est du sport!

    PS: quelqu'un demandait s'il est interdit de rouler sur la route au Japon. Au contraire, on est normalement censé rouler sur la route (comme en France), mais la coutume fait que tout le monde empruntent les trottoirs.
    Le tsuki du Kyûshû

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour le PS

    MonMessageEstTropPetitDoncJeRajouteCeTexte

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    uchimizu Un choc avec un cycliste a pleine vitesse peut sans doute blesser gravement un petit enfant piéton mais je pense que c'est à peu près tout. Cela reste donc beaucoup moins dangereux qu'une voiture: la seule arme mortelle que tout le monde a dans sa main un jour ou l'autre.
    Deja a petite vitesse c est dangeureux, alors a pleine vitesse ( j imagine donc 30 km/h pour les plus rapide) je pense que tu peux te faire renverser, apres c est la facon dont tu te fait renverser qui determinera si tu meurt ou pas, a mon avis un choc a la tete (forcement tu choisi pas ou tu te cogne/tombe) a moyenne vitesse c est fatale.(ou recevoir un objet ou un japonais lol au niveau du bassins ca handicape si ca tue pas)

    pour les avoir vu c'est vraiment pas normale, certains furious meriteraient des claques, heureusement aucun accident a deplorer ( quoique si a cause de moi un petit c est viander en traversant hehe) mais ya vraiment danger pour les pietons.

    Par contre eux n ont pas de casque, et j approuve que c est tres serieusement dangereux pour eux, etant cycliste je sais que certaines chute ne pardonne pas .

    ps : j ai jamais fait autant attention aux cycliste depuis que je suis ici, a tel point que je m ecarte parfois pour les laisser passer mais souvent ils comprennent pas ou le prennent mal...heureusement ya des gens cool qui comprennent et remercie.

    comme d hab desoler des fautes, clavier en bois...

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tous les jours je suis a velo et clairement outre les dangers classiques, on peut inclure (et pourtant j ai aucune discrimination), les personnes agees qui s'arretent n'importe comment ou roulent en zig zag J'en ai deja evite plus d'une....maintenant question flic, une fois j avais pas ma lumiere cassee la veille (verification de carte de gaijin) , une fois un passage pieton grille au rouge (apres 12h de boulot pfff...mais c'est pas une excuse je l'admets) et....la meilleure de toute, une verification que c'etait bien mon velo a un carrefour Sauf que ca faisait 2mn top chrono que je venais de l'acheter!!! Le gentil policier en menait pas large genre je fais mon boulot mais la AIEEEeeee desole etc...y avait pas plus reglo avec le ticket de caisse encore dans la poche
    Enfin les panneaux indiquants partout velo interdit et les flics/agents municipaux mettant des amendes, ils feraient mieux de courir apres les motos et les voitures trafiquees qui nous cassent les oreilles.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me suis mangé un jap aujourd'hui ! De face !
    Il roulait en sens inverse... évidement !! (Et je suis pas fou, je roulais bien... a gauche !!)
    Pas de blessé, donc... bien évidement, il s'est confondu en excuse... mais j'avoue m'être un peu énervé sur le coup !
    Je l'ai traité d'abrutis et de tout ce qui me passait par la tête en Japonais...

    Encore que, beaucoup de choses sont excusables, mais déboulé sur la route a toute barzingue, en sens inverse, faut etre complètement inconscient !

    C'est la première fois que j'ai un accident (léger certe...) au Japon... Car malgré leur inconscience collective, ils font peuvent d'une certaine maitrise dans "l'esquivage au dernier moment". Enfin là... c'etait pas possible ! Heureusement que je roulais pas vite, car ca aurait pu faire mal... (habituellement, sur la route, je roule au maximum pour pas trop gener les voitures (ou devrais-je dire, les taxi... il y a que ca ici ! ) )

    Pour répondre a C44 > Personnelement, je sais chuter. Je faisais du cross (moto) en compétition a une époque, donc, j'ai appris les rudiments necessaires. Et aprés un certain nombre de chutes a 50 Km et plus en cross, c'est pas le vélo qui me faire peur. C'est d'ailleurs la raison pour laquel j'hesiterais pas a me jeter par terre pour eviter quelqu'un...
    C'est d'ailleurs arrivé 1 fois en moto... Jamais a vélo ! Et là, je touche du bois !
    Pour dire merci (je le fais toujours!) j'ai tendance a sortir le pied... comme en moto... les vieilles habitudes ont la vie dur ! Donc, verifie les pieds... ca veut souvent dire "merci" ^^



    Edit - Quelqu'un a t'il déjà subit un contrôle d'alcoolémie ? Parce qu'un Japonais m'a parler de ca il y a quelque jours... Et là... euh... bah moi encore, c'est rare... mais les Japonais, passé 10H le soir, ont toutes les chances de finir au Koban...
    Dernière modification de senshin, 15/08/2008 à 12h21

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido l'Aïkido est-il dangereux?
    Par SORAMARU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/08/2004, 23h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé