D'autant plus que lorsque les policiers m'ont emmené au commissariat leur supérieur n'avait pas l'air de voir d'objection à ce que je n'ai pas mon passeport sur moi. Il a juste demandé aux policiers quel était le problème. Il a demandé si mon alien card était valable et quand ils lui ont répondu que oui il a dit quelque chose du genre "ii janai ka". Mais bon pour ne pas perdre la face il m'a dit d'avoir mon passeport avec moi la prochaine fois.

Concernant les pistes cyclable c'est sur que ça serait pas du luxe mais vu la largeur des routes ça me paraît difficilement réalisable. Il faudrait entièrement refaire les routes. Qui a dit qu'on faisait trop couler de béton au Japon ?
Par contre s'ils pouvaient enterrer leur réseaux électriques ça éviterait de faire le funambule sur certaines routes (c'est paraît-il en raison des tremblements de terres qu'ils ne les enterrent pas)

A ce sujet ils me semblaient avoir vu dans le programme politique d'un parti (peut-être le Minshutô) l'enterrement du réseau électrique.

Eventuellement sur les grandes routes ça serait pas de trop des pistes cyclables.