Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 38

Sujet : Cyclistes dangereux au japon

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Cyclistes dagereux au japon

    Au Japon, un nombre de plus en grand de cyclistes commet des infractions au code de la route en allant trop vite sur les trottoirs, en grillant les feux rouges ou en ne s'arrêtant pas aux passages à niveaux. Cela conduit parfois à des accidents graves, et même à la mort de piétons dans des collisions. Aujourdh'hui la police de Tokyo organisait une opération "coup de poing" vis-à-vis des contrevenants.
    Elle s'est déployée dans 86 lieux de la capitale nippone. A certains passages à niveaux, elle a arrêté et verbalisé les cyclistes qui passaient alors que le signal d'alerte retentissait.
    La police dévoile que les accidents causés par les cyclistes sont 5 fois supérieurs à ce qu'ils étaient il y a 10 ans.
    Cette année 2290 accidents ont déjà été enregistrés, plus que l'année dernière pour la même période.
    Les collisions entre piétons et cyclistes peuvent également être fatales. En juillet dernier, à Miyazaki, un piéton de 67 ans est décédé après avoir été heurté par un cycliste. A Shibuya aussi, le 20 novembre dernier, c'est une femme de 75 ans qui a été victime du même type d'accident.
    La police va continuer à traquer les cyclistes imprudents pour essayer d'améliorer la situation.

    [flv2]2007/20071210velo.php[/flv2]


  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par ailleurs, j'ai toujours été "impressionnée" par ces cyclistes qui arrivent à circuler tout en téléphonant et tenant leur parapluie en même temps... et parfois avec un mouflet sur le porte bagage.

    sugoi!

  3. #3
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin
    Par ailleurs, j'ai toujours été "impressionnée" par ces cyclistes qui arrivent à circuler tout en téléphonant et tenant leur parapluie en même temps... et parfois avec un mouflet sur le porte bagage.

    sugoi!
    T'as oublié encore tout en roulant de nuit sans lumière aucune...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Aujourdh'hui la police de Tokyo organisait une opération "coup de poing" vis-à-vis des contrevenants.
    En même temps faut relativiser, tu as posté ça le 10 décembre.
    Et comme peu de gens savent, au Japon, "Zero no Hi ha Anzen no Hi"
    Anzen, souvent Kotsuhanzen.
    Ce qui veut dire que les jours finissant par 0, c'est zéro tolérance, y a des flics partout, et que vaut mieux pas boire ces jours là.
    Donc qu'il le fasse le 10, me dit que c'est pas si soudain que cela.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Mushin-san a dit ....
    sugoi!
    .....

    Sugoi janai yo ! Dame desuyo ! Abunai yo !

    Les deux mains au guidon, svp !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shitte imasu Tchotto...

    ironique deshita yo.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ferait mieux de mobiliser les flics contre les yakusas, la corruption ou le chikan.
    Au Japon il ont le chich pour faire de grande causes de trucs insignifiants et ne pas traiter les vrais pb ...
    Mais bon y a des velos un peu dangeureux.
    A chaque fois que je vois un flic faire chier deux pauvres jeunes sur un bicyclette ca me desespere !
    Mais bon le QI des filcs japonais (mawari-san) est pas plus élevé que celui des fransozen.
    Peut-etre moins alcoolo pourtant.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bien connu au Japon le cycliste est roi. Non mais sérieusement les japonais ils font n'importe quoi en vélo ça m'étonne pas qu'il y ait des morts de temps en temps. Les Japonais sont connus pour respecter les règles mais le vélo ça à l'air d'être une exception culturelle. Après plus de trois mois de vélo intensive au Japon je n'ai toujours pas eu d'accident, je touche du bois.
    Parmi les infractions commises par les cyclistes japonais on peut citer notamment
    - rouler sens sur la route
    - regarder plus son portable que la route
    - déboucher d'une petite rue sur une grande route sans rien regarder
    - griller les feux rouges (moi aussi parfois)

    C'est comme si en vélo le code de la route n'existait pas.

    Les piétons et les automobilistes y mettent aussi du leur parfois (attention aux sorties de garage et autre).

    Par ailleurs si quelqu'un à une idée du pourquoi qu'il n'hésite pas à nous éclairer de ses lumières.

    Les policiers peuvent être assez cool, ils n'emmènent pas les gens bourrés au poste mais les ramènent chez eux par exemple, ou encore ils peuvent être très utiles pour indiquer la route (leur mission principale semble-t-il). Par contre, passé minuit, on n'échappe pas au contrôle du vélo surtout si on a une tête de métèque.
    Par ailleurs, pour un phare non allumé on peut parfois finir au commissariat (vécu personnel).
    Après m'être vu demandé mon alien card on m'a demandé mon passeport (que je n'avais pas sur moi évidemment). Je pense pas que beaucoup d'étrangers aient leur passeport avec eux tout le temps. Ils m'ont alors emmené au commissariat pour vérifier si j'étais en règle, monopolisant au passage un nombre incroyable de policiers (difficilement envisageable en France). Ils m'ont ensuite laissé repartir.
    A ce sujet, je voudrais savoir si juridiquement parlant on est tenu d'avoir son passeport tout le temps avec soi. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa.

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    On pourra j'espère relativiser en pensant qu'en France des tas de cyclistes sont renversés par les voitures car il est interdit de rouler sur les trottoirs.
    Au japon c'est l'inverse, on peut rouler sur les trottoirs à vélo, et ça m'étonnerait qu'il y ait plus d'accidents de vélos au Japon qu'en France.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Suita, Osaka
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ceci dit, vu le nombre de vélo en circulation, cela ne serait vraiment pas du luxe de faire des pistes cyclables. Ne serait-ce que sur les portions très fréquentées. Après c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire.

    Quand au passeport il me semble qu'à la mairie, ils m'avaient dit qu'une fois que tu as ton alien card, tu n'as plus besoin de prendre ton passeport avec toi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido l'Aïkido est-il dangereux?
    Par SORAMARU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/08/2004, 23h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé