Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : Cyclistes dangereux au japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je suis cycliste sur Tokyo et le vélo à Tokyo ça change parfois la vie... Apres parfois je roule dangereusement mais j'ai toujours les deux mains sur le frein et surtout le klaxonne reste le meilleur ami... Le plus dangereux pour moi reste quand meme les feux piétons qui bien souvent sont proche du feux rouges pour les voitures... Et vu le nombre de voiture qui passent au rouge je me dis que parfois ça doit percuter un MAX... Mais bon je n'ai aucun chiffre sur ce phénomène mais j'imagine...



    Mais il est vrai que j'ai croisé des fous du vélo qui slalom d'une maniere assez subtile...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai un sacré souvenir du vélo à tokyo lors d'une grosse averse !
    Malgré les parapluies ouverts des passants, il y avait énormément de cyclistes trempés ou portant un parapluie qui slalomaient dangereusement entre nous petits piétons... oO

    impressionnant ! et super dangereux!

    Est-il vrai qu'il est strictement interdit de rouler sur la route à vélo ? Trottoir uniquement ? (contraire en france)

  3. #23
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev
    Petite question, a Paris les pistes cyclables sont elles separees par un trait de peinture ou par des terre-pleins ?
    Il y a de tout...
    Soit d'une voie réservé Vélo/Bus/... souvent séparé par un petit rebord (10-15cm de haut je pense) en béton qui empeche les autre véhicules de rentrer sur la voie réservée.
    L'ex-candidate au municipale Françoise de Panafieu voulait d'ailleur les supprimer je crois.

    Des fois la voie est uniquement pour les 2 roues et en fait a moitié sur troitoir, à moitié sur les zones parking...

    A Paris, se déplacer en vélos, elever parfois de la tentative de suicide...C'est vrai qu'a certain endroit, faut bien s'accrocher. Ce qui fait que certaines personnes font du vélo sur le trottoir !!! T_T
    Dernière modification de Sparkle, 04/08/2008 à 16h28
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sparkle Voir le message

    =>Meme chose qu'à Paris et le vélib
    Certes... je ne suis pas retourné à Paris depuis le Vélib : y voit-on autant de vélos sur les trottoirs (principale critique qu'on leur adresse ici) ?
    En tous cas le Vélib ça me paraissait une tentative qui allait dans le bon sens, une parmi d'autres sans doute, manifestement pas la pierre philosophale non plus mais peut-être bien une partie de la solution.

    Ce qui m'afflige à Tokyo, c'est de voir comme on est loin même d'essayer de la trouver, la solution. Dans certaines villes françaises (Strasbourg, Lyon) et, j'imagine, ailleurs dans le monde, le vélo allié au tramway a quand même permis aux "non-polluants" (piétons, vélos, rollers, skaters, etc.) de "reconquérir leur ville", comme disent les huiles locales qui cherchent à se faire (ré-)élire grâce à ça, mais si je commence à insinuer qu'à part les JO 2016 le programme de Mr. Gouverneur était vide je crois qu'on va dévier du sujet

    Bref mon propos était bien de dire : "les vélos ont bien assez d'emmerdes à gérer, encouragez-les plutôt que de taper dessus, en plus c'est pour l'intérêt général".

  5. #25
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Apres parfois je roule dangereusement mais j'ai toujours les deux mains sur le frein et surtout le klaxonne reste le meilleur ami...
    Pareil que moi en voiture. Sauf que c'est le pied droite qui est sur la pédale de frein...
    Trêve de conneries. Le fait d'avoir les mains sur les freins et le klaxon comme meilleur ami ne dispense pas de rouler "correctement" et n'excuse pas de rouler dangereusement. Surtout du point de vue des gens pour qui tu roules dangereusement... Rouler dangereusement tout en en étant conscient et en se trouvant des excuses de sécurité est complètement immature.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cohabitation entre vélo et autres usagers

    Que ce soit en France ou au Japon, la cohabitation entre cyclistes, automobilistes et piétons n'est pas facile. Faire du vélo est très agréable dans les petites routes de banlieue japonaise où les voitures sont rares. Par contre, je me suis fait plusieurs fois des frayeurs, surtout à Kyoto, avec des vélos sur des trottoirs, qui roulent trop dangereusement à mon goût. En France, où les vélos sont exclus des trottoirs, la situation n'est pas forcément meilleure: depuis que les vélibs et autres ont été installés, de nombreux cyclistes respectent peu le code de la route: ils ne s'arrêtent pas au feu rouge, prennent des sens interdits... Alors c'est peut-être écologique, mais surtout très dangereux. Je suis plutôt prudent au volant, mais je ne conduis pas en permanence en envisageant qu'un inconscient à deux roues peut passer au feux ou venir à contre-sens.

    Il me semble donc intelligent de:
    - exiger des cyclistes qu'ils respectent le code de la route, en les verbalisant sévèrement en cas d'infraction;
    - construire des espaces adaptés. Quand il y a des voies dédiées (par exemple le bord du canal du midi à Toulouse, ou les bords du Rhône à Lyon), faire du vélo est un vrai bonheur. Je pense personnellement que l'on pourrait 'sacrifier' trois ou quatre rues dans Paris pour les consacrer au vélo, ou encore séparer les trottoirs des larges avenues en deux, comme cela est fait par exemple à Hambourg.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  7. #27
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    BLABLABLABLABLA je n'accepte pas les critiques des autres étant donné que je n'ai jamais cartonné... Le jour où je cartonne admin ou pas tu pourras me juger... Et je tacherai de vous le dire... ou pas...

    Bref en attendant en ce qui me concerne Tokyo n'est pas plus dangereux qu'une autre ville pour les vélos... C'est juste qu'il faut s'habituer... Le seul carton en vélo que j'ai vu c'était un sac qui a volé car le gars l'avait mal attaché apparement et il a percuté un autre gars...

    Sur ce forum on passe plus le temps à prouver qu'on a la plus grosse que certaines personnes ne postent meme plus car c'est toujours le meme schéma... Bref revoyez votre copie


    Sinon je vous aime quand meme !!!
    Dernière modification de julien24ja, 06/08/2008 à 16h08

  8. #28
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    BLABLABLABLABLA je n'accepte pas les critiques des autres étant donné que je n'ai jamais cartonné... Le jour où je cartonne admin ou pas tu pourras me juger... Et je tacherai de vous le dire... ou pas...
    C'est bien le problème des irresponsables (je parle en générale, ne te sens pas visé plus qu'un autre), le refus de la critique et convaincu que cela n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou ça t'arriveras. Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'il faudra que quelqu'un d'autre soit impliqué et victime pour que leur conscience se réveille...
    Pour ce qui est de nous dire le jour ou tu cartonnes ou pas, pas besoin, personne ne te demande de rendre des comptes.
    Et si tu ne veux pas être jugé, n'étale pas ta vie sur la place publique. A partir du moment où tu exposes ta vie, admin ou pas, on te jugera. En bien ou en mal, mais tu seras jugé.

    Sur ce forum on passe plus le temps à prouver qu'on a la plus grosse que certaines personnes ne postent meme plus car c'est toujours le meme schéma
    Je n'ai pas à prouver que j'ai la plus grosse. Même Rocco l'a reconnu
    Dernière modification de GATTACA, 06/08/2008 à 19h48

  9. #29
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    GATTACA:
    Heureusement que ta signature commence par "... Mais je peux me tromper."
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En vélo, comme dans beaucoup d'autre domaine... Ici, c'est chacun pour soi et dieu pour tous !
    On fonce droit devant, téléphone en main, 1 gamin devant, 1 gamin derrière, de nuit, sans lumière, sur la route, et en sens interdit... Ya intérêt a prier les kami...

    Blague a part, moi je roule comme un malade... J'entends par là, très vite ! J'ai acheter un très bon VTT, justement pour pouvoir me permettre de faire ce que je veux, sans prendre trop de risque.
    J'ai mes luminaires, pas de porte bagage (donc pas de futarinori...) et de bons freins !
    Et sans aller jusqu'à me jeter des fleurs... j'ai plutot une bonne maitrise de tout ce qui a 2 roues
    Et je suis aussi capable de me jeter contre un mur pour éviter un piéton... (Quant on roule vite... faut assumer...)

    A l'inverse, a Paris, je ne roule pas en vélo. Interdit de rouler sur les trottoirs... Et obligation de prendre des couloirs de bus...
    Honnêtement, je comprends trés bien les chauffeurs de bus qui pousse au cul derrière, alors qu'on étouffe avec les gaz d'échappement de celui de devant... (Principalement quand les couloir de bus sont séparés de la route, et qu'il est impossible de doubler.)

    Le jour où il y a aura des pistes cyclables correctes, je les emprunterais. Que ce soit en France ou au Japon. D'ici là, les flics ferraient mieux de s'occuper d'autre chose !

    Qu'il y ai des accidents, je n'en doute pas. Mais il y a plus de chance d'avoir un mort, quant on a un gamin devant, et un derrière, en même temps qu'on téléphone... Que lorsque moi je roule a fond, sans respecter les règles certes, mais totalement concentré !

    Pour ce qui est des anecdotes, on m'a arrêté 4 ou 5 fois... Oubli de lumière (en plein shinjuku a minuit... il faut jour... alors parfois j'oublie... ), sens interdit, traverser au rouge...
    J'ai toujours répondu très poliment, en m'excusant pour ma faute, et en assurant au policier que j'était totalement concentré a ce que je faisais, et que je ne prendrais pas de risque inconscient. Et je n'ai jamais eu de problème. On m'a toujours laissé repartir avec toutes les politesses d'usages.
    La dernière anecdote remonte a hier soir, ou je passe en trombe sur un passage pieton qui clignotait... J'ai eu droit a 2 coups de klaxonne d'une patrouille... Je me suis arrêté, j'ai fais un signe de tête, et on m'a fait signe de repartir.

    Après une longue réflexion sur la circulation a Tokyo, si ya bien un type de transport a surveiller de très prés, ce sont ces maboules de taxi, qui roule a fond, grille les feux, et n'ont strictement rien a fout... ni des piétons, ni des vélos !

    PS : Je suis impressionné par la déduction de Ice... Si c'est vrai... c'est vraiment des tordus ces Japonais...
    Dernière modification de senshin, 07/08/2008 à 09h19

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido l'Aïkido est-il dangereux?
    Par SORAMARU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/08/2004, 23h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé