Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : idées visites/resto pour Noel et Nouvel An au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut idées visites/resto pour Noel et Nouvel An au Japon

    Bonjour à tous,
    me revoilà après quelques longs mois sur le forum.
    Nous partons mon mari et moi faire notre voyage de noces pour les fêtes de fin d'année au Japon. Départ le 22/12 et retour le 3/1.
    Nous serons donc à Tokyo pour le réveillon de Noel et à Himeji pour le réveillon du jour de l'an.
    Nous avons déjà les hotels et quelques visites prévues, notamment une journée à Nikko, une journée à Kyoto.
    Le reste sera libre et nous aimerions éventuellement quelques idées pour ne pas nous perdre, notamment dans Tokyo, et profiter pleinement de notre voyage et aussi profiter des 2 réveillons.
    Nous serons à Tokyo du 23/12 au 26/12 et partons le 27/12 pour Hakone, où nous ne restons que la journée et la nuit du 27.
    Ensuite nous allons à Kyoto du 27 au 31 où nous partons pour Himeji puis le 1er nous allons à Miyajima.
    Que pourriez-vous nous conseiller comme visites, sachant que nous ne parlons pas un mot de japonais, et comme restos pas chers sachant qu'on est prêts à tout gouter ?
    Merci d'avance si vous pouviez nous aider.
    En attendant bon dimanche à tous.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ben, les fêtes de fin d'année c'est vraiment pas l'idéal.
    Je serais vous je serais parti en avril, pendant les sakuras.
    La, la fin d'année, je l'appréhende comme tous les ans.

    Un conseil, trouver votre resto assez rapido pour noel.
    C'est pas qu'il sont plein pour le réveillon, mais c'est le mois des BONENKAI, les parties de boites.
    Donc pour les réservations c'est chaud de chez chaud.

    Un noel au japon c'est triste.
    Un réveillon de jour de l'an encore plus, jamais on me fera bouffer des soba avec la famille à la st-sylvestre, jamais.

    Si vous tenez à l'esprit de noel et des fêtes comme chez nous, je vous conseille les bars et les restaurants d'étrangers. Du côté japonais, c'est pas la joie.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Ice a tout dit !

    Mais , personnellement, je me souviens de l'athmosphère très familiale et très festive des soirées de nouvel An passées dans ma " belle-famille " . Très chaleureuses ! Nombres de bons plats arrosés de vin, jeux traditionnels- cartes, par ex.- ,promenade nocturne jusqu'au temple , omikuji, voeux, frappement de la cloche, etc ..

    Faut dire qu'une famille avec 4 enfants ( + votre serviteur ) cela n'est pas courant dans l'Archipel nippon . Plus on est de fous , plus on rit !

    C'est plutôt les " ginglebells" et autres trucs stéréotypés de Noel qui me plaisent moins là-bas ! Influence occidentale ou américaine trop marquée ? Hum ! Bizness oblige !

    Meilleurs voeux à tous ! De bonnes fêtes !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tsssssssss.......

    Ca sert à quoi de casser?
    De toute facon les billets sont achetés, le voyage prévu...
    Je trouve ca un peu triste...
    Il y a une différence entre être objectif en conseillant quelque chose pour passer le réveillon au mieux et dire " Bha....trop moche, vous auriez pas pu choisir autre chose? vous avez vraiment un goût de chiotte! Votre Noël est pourri d'office, et le nouvel an, j'vous en parle même pas!" C'est pas exactement ca, mais pas loin!

    Là, on dirait que les conseils sont faits pour "éviter le pire" et non pour profiter au mieux.
    Alors on va me dire " on pose une question, je réponds, faut être réaliste et arreter de rêver!" Soit...je n'en ferai rien.

    Pour ma part, je vais essayer de me renseigner pour te donner une info un peu plus constructive Gechan.

    A tout de suite

    Axl

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pareil que Ice, mon premier Noel ici je l'ai passe deja au boulot et le nouvel an a me les peler a faire la queue au temple et a manger des sobas...total traumatise, plus jamais ca!
    Noel y a moyen de trouver un restau meme si ca va devenir chaud et nouvel an, y a tous les etrangers et japonais"hors tradition" qui ont de quoi s'organiser donc fouillez le net dont le metropolis (revue gratuite), je suis sur qu'un bon existe

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de nous remonter le moral.
    Effectivement on aurait préféré le printemps mais des problèmes de timing nous en empêche et sinon on ne serait pas partis d'ici plusieurs années donc on s'est décidés pour les fêtes, histoire de voir comment ça se passe ailleurs.
    De toute façon, entre les passer à la maison devant TF1 ou bien au Japon, je me dis qu'au moins j'aurai vu ailleurs comment ça se passe.
    Tant pis si ce n'est pas le meilleur moment.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bah regarder la TV le jour de l'an.
    On aura ptet encore droit à DJ OZma et a ses travestis tout nues...ou faussement nues qui a fait scandale.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour Salon Idées Japon 2012
    Par jipango dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2012, 12h53
  2. Tourisme Suggestions pour un Noël en amoureux au Japon
    Par florent-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 12h09
  3. Tourisme Voyage à Tokyo pour noël/nouvel an
    Par Grorum dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/11/2007, 23h41
  4. Idées pour Festival
    Par Flyingblueguy dans le forum Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2007, 09h36
  5. Divers Noel / Nouvel An au Japon
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2004, 17h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé