Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 34 sur 34

Sujet : Comment traduit-on "je t'aime" en japonais ?

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, tu peux parfaitement utilisé le prénom à la place de anata. Certaines personnes (uniquement les filles?) utilisent parfois leur prénom plutôt que watashi. Donc ce qui paraîtrait bizarre en français ("J'aime Julie" en parlant directement à la Julie en question) est tout à fait faisable en japonais ("Julie ga suki").
    Pour le kimi, tu peux l'utiliser avec une personne dont tu es proche, mais en amour, on utilise peut-être plus volontier le anata. Ce dernier utilisé seul signifie aussi "chéri".
    Finalement, anata, kimi et omae ont tous le même sens, mais à un degré différent.
    Le tsuki du Kyûshû

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fada, contente d'avoir pu t'etre utile ^^
    Alors pour ce qui est du "ga", c'est parce que les particules changent en fonction du verbe. Avec "suki desu" tu mettras toujours "ga" devant. "hana ga suki desu/niku ga kirai desu" = j'aime les fleurs/je deteste la viande.

    Pour le anata, c'est la façon la plus classique de dire "tu". Ca reste assez poli, et tu peux l'utiliser avec tout le monde (meme tes proches). Le "kimi" instaure un lien plus proche (comme entre amis) et il me semble que c'est réservés aux hommes, mais je ne suis pas sure, a verifier. Quand au "omae", c'est avec tes amis tres proches, sinon c'est pas tres poli, et c'est limite agressif si tu arretes quelqu'un dans la rue et que tu lui dis "omae", ca ne marche pas avec les gens que tu ne connais pas, sauf si tu veux les insulter ^^

    Et comme l'a dit Sydney, pas de probleme pour le prénom, mais n'oublie pas la particule "ga". Tu peux bien sur ne pas la mettre, ou mettre "wa", la personne comprendra, mais c'est pas correct. Ca a son charme, comme si quelqu'un te disait "je te aime !".

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Nantes
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yo !
    Merci pour les explications Sid et Ari ! Au moins , je craches pas ce qu'on m'a dit de dire sans comprendre pourquoi . Et pis , maintenat que je sais que "anata" signifie également chérie , je vais pas utiliser autre chose !
    Ca fait plaisir que vous m'ayez aidé ; et je vous dis à plus tard , sur un topic plus social ou sur une autre traduction.
    Arigato gozaimasu , minna-san !(si c'est ça qu'on dit) , dewa mata !
    Boku wa Furansuwa desu ! Yoroshiku !

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste un petit détail (comme tu doutes, c'est que tu dois pas etre contre les corrections), on dit "minna" et "mina san" ^^ Pas de "n" donc si tu ajoutes "san" ^^


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Transcription Comment écrire "Je t'aime" en Kanji
    Par neogatsu dans le forum Traductions
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2012, 12h25
  2. Oeuvre Elena Janvier : " Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime "
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 22h46
  3. Divers Comment agir avec des "businessmen" Japonais?
    Par PtiGavroche dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2008, 06h23
  4. Traduction Fr -> Jp [traduit] traduction de "guerrier indécis"
    Par nono74 dans le forum Traductions
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2007, 09h39
  5. Comment dire "je t'aime" en japonais
    Par Pop-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/07/2004, 08h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé