Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Traitement après correspondance ratée

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Hubbiste convaincu

    A priori c'est amplement suffisant.
    Les 45' requises pour une correspondance à CDG sont suffisantes à conditions qu'aucun grain de sable ne vienne se faufiler dans les rouages de cette belle machine. Le mauvais temps, un contrôle aérien surchargé, un panne minime, etc. et tout est remis en cause.
    Les grands aéroports, au Japon, en France ou ailleurs, fonctionnent sur ce système de hub qui a, bien entendu, de grandes vertus mais s'avère fragile en cas de problème même léger affectant la ponctualité.



    Euh...on s'est sérieusement éloigné du titre du sujet initial (JAL) là, non? Désolé.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    c'est un peu ma faute pour le sujet egare aussi.
    Les enquetes de satisfaction devraient etre publies plus facilement afin que les clients puissent s'en servir donc sympa a connaitre, merci. J'aurais bien aime savoir ce que les francais auraient repondu
    Sur le traitement des passagers, outre tes arguments, avec un minimum de sensibilite humaine, avoue que laisser 3 passageres de 13h a 23h30 a CDG sans rien, juste un "desole" c'est pas tres sympa et commercial.
    Admettons qu'AF n'etait pas responsable sur le vol precedant, passer un coup de telephone a l'autre compagnie pour obtenir un petit quelque chose, au moins un bon repas, ca releve pas de la mission impossible si ?

    Au comptoir, AF m'a donne un document reconnaissant clairement sa faute dans le retard de mon vol. Ma plainte se base que ce vol (outre le fait que je n'utilisais pas le retour mais la c'est mon choix) je l'ai choisi car il me permettait d'arriver le lendemain a Tokyo a 7h du matin et ainsi etre present pour des rendez-vous professionels. Resultat, tout a ete annule et ma boite, t'es pas la t'es pas paye peu importe la raison. Au final, c'est cher paye 860 euros pour un vol simple qui ne te cause que des problemes a plusieurs niveaux (boulot, perte financiere...).
    Alors comme je voyage jamais sur AF, le traitement de mon dossier arrive au 4eme mois...je vais leur faxer une nouvelle lettre, on verra bien.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Situation éclaircie

    Mais ces enquêtes de satisfactions sont disponibles pour tout le monde, à condition d'acheter les magazines qui les dévoilent. C'est le cas en France, aux Etats Unis et au Japon, entre autres pas. Rien de secret là dedans. Elles sont également disponibles en ligne, bien entendu.

    Bien d'accord avec toi pour ces passagères car, comme je l'ai dit, un traitement est prévu par AF pour les repas et boissons. Mais, tu en conviendras, si AF n'est pas responsable, c'est à la compagnie d'acheminement qu'il revient en toute logique de s'occuper de ses passagers.
    C'est une règle commerciale là encore toute simple. Si c'est AF (ou une autre compagnie) qui fait rater un vol de correspondance, elle s'assure du bien être de ses passagers empruntant ensuite une autre compagnie; aussi simple que ça. Rien à voir avec une quelconque mission impossible. Qui plus est c'est l'autre compagnie qui peut demander de se substituer (moyennant finances) au dernier transporteur du voyage et ça se passe comme ça tous les jours en aviation civile.
    Donc, comme tu peux le voir, c'est différent par rapport à la façon dont tu présentais et percevais cette situation (injuste et autre).

    Pour ton problème, après vérification, il faut compter un mois maximum pour que les services commerciaux agissent a posteriori de l'évènement. La relance est donc nécessaire.
    Le fait que tu ne voyages jamais sur AF n'a rien à voir avec ce retard de traitement. L'idée d'attendre 4 mois pour cette raison est sans fondement valable.
    Et quelle était la cause reconnue de ce retard et cette correspondance ratée?

    Pour conclure, quelque soit la compagnie empruntée, tu pourras subir les mêmes problèmes, comme cela a été mon cas. Ni plus ni moins.
    Le succès commercial sans précédent d'AF prouve que dans leur immense majorité les clients sont satisfaits.

    Pendant que j'y suis, pour information, AF compte ajouter un PNC supplémentaire d'ici la fin du premier trimestre sur plusieurs types d'appareils afin d'améliorer la qualité de service à bord. Actuellement, trois des vols quotidiens à destination du Japon sont concernés par cette mesure (sans augmentation tarifaire).

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re: Situation éclaircie

    Les enquetes dans la FAQ ca pourrait etre pratique je pense ou au moins un lien vers les sites en ligne.

    Entierement d'accord sur le fait qu'AF n'ait pas a paye les pots casses des autres compagnies (si c'etait une autre compagnie bien sur)! La mission impossible ne relevait pas d'AF d'assumer les erreurs des autres mais simplement de reorienter ces passageres correctement afin qu'elles soient le moins lesees "XXX d'AF, j'ai des passageres a vous qui ont rate leur correspondance par votre faute et devront rester 10h dans l'aeroport, envoyer moi quelqu'un ou etablisser des bons repas pour elles". Ca aurait pris 5 ou 10mn maxi.

    La raison du retard, elle ne me l'a pas precise et rien est marque sur le document. Juste un simple constat que mon vol a eu du retard avec un petit tampon et voila. Elle n'a rien voulu me dire, je suis pas expert.
    C'etait ironique sur le traitement de mon cas vu que tu m'as dit que le traitement des passagers se faisait selon le prix du billet, la regularite etc...

    Le PNC oui j'ai lu (ahhh une petite prise pour le portable qu'est ce que ca serait bien)

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mais quelle raison?

    Comme je le disais, c'est - en bonne logique - à la compagnie qui assure le premier segment du voyage de contacter la suivante pour assurer une prestation complémentaire.
    Temps minimum de traitement pour un seul passager bénéficiant d'un bon de repas en aéroport en zone de transit international: 15'. A cela s'ajoute la demande motivée du premier transporteur (source: ADP).

    Mais toi, tu dois bien savoir pourquoi ton avion était en retard. Quelle annonce a été faite à l'aéroport de départ? Conditions météo, autres...? Ces annonces sont systématiques sur AF.

    Je donne des liens de temps à autre sur les enquêtes ou, à tout le moins, les numéros des magazines (français, japonais et américains à consulter).

    Pour les prises PC, lire le topic "Distractions à bord des avions" que j'ai moi même ouvert sur ce forum.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Au final, je crois que les gentilles japonaises sont pas pretes de revenir vite en Europe vu le traitement, bref...

    Promis qu'ils ont rien annonce, je mattais ma montre comme un malade en pensant au vol suivant! En sortant de l'avion, j'ai couru et n'avais pas la tete a demander pourquoi le vol etait en retard

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Information au client

    Curieux tout de même car en cas d'avion en retard, sur AF, une première annonce est faite en salle d'embarquement (par le personnel d'escale) si le départ est retardé.
    Une ou deux autres annonces sont réalisées à bord par l'équipage - toujours sur l'origine du retard - à la fin de l'embarquement puis une dernière après l'atterrissage. Qu'une d'entre elles ait été "zappée" je veux bien; mais toutes...?
    Sinon il ne s'agit pas d'un départ retardé mais d'un temps de vol allongé cause conditions météorologiques ou contrôle aérien/régulation de circulation sur les pistes (pas de la responsabilité des compagnies) surchargé(e). Dans ce cas une seule annonce est réalisée par l'équipage à l'arrivée.
    En fait toutes les grandes compagnies utilisent les mêmes procédures d'information au client.

    Quant à tes Japonaises, je leur souhaite de revenir en France de façon plus tranquille la prochaine fois.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    L'avion est parti a l'heure et est arrive en retard notamment parcequ'il a pris vraiment un temps fou autour des pistes pour arriver jusqu'a la porte. Je peux pas donner plus de renseignements outre que ceux la. Aucune annonce sur le retard n'a ete faite a l'arrivee mais j'ai bien vu a ma montre que ca sentait le roussi pour ma correspondance...et j'ai pas demande mon reste a courir tout plein
    Je leur souhaite aussi aux gentilles japonaises

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explication plausible

    Merci de la précision. Surcharge de trafic sur les pistes donc.
    Les compagnies aériennes ne peuvent être tenues pour responsables de ce problème qui, en France, concerne la Direction Générale de l'Aviation Civile. Les contrôleurs sont des fonctionnaires qui ne traitent pas les avions au regard de de leur pavillon. Imputer le retard à la compagnie reviendrait, dans ce cas, à faire des reproches pour cause d'embouteillage à un bus ou un taxi.
    Dans ce cas, effectivement, pas d'annonce.

    Quant aux "gentilles Japonaises", dont visiblement tu ne connais pas l'origine exacte des déboires, pas d'inquiétude. Elle reviendront en Europe et en France tout comme moi je retourne au Japon malgré mes problèmes avec des compagnies japonaises.

  10. #20
    Senior Member Avatar de jp
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    186
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut chotto wakanai

    Un avion sur un aéroport n'est pas un bus de la RATP
    The Denki Project - http://denki.jpdn.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Importation de TSO(traitement de substitution aux opiacés)= chlorhydrate de methadone
    Par ananda dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2011, 11h27
  2. Logiciel Ecrire en japonais dans un traitement de texte
    Par nanabozho dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 13h24
  3. Finnair Temps de correspondance
    Par Renaud dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2008, 06h44
  4. Traduction Jp -> Fr Truaduction (correspondance ;)
    Par maryii dans le forum Traductions
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2007, 20h04
  5. Cursus LLCE par correspondance?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 08h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé