Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : besoin d'infos sur cathay pacific

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut besoin d'infos sur cathay pacific

    bonsoir,ca fais longtemps que je n'ai pas posté ici!
    je suis parti deux fois au japon,une fois avec british airways (escale lourdingue,heureusement que le mot magique "fast track" m'a fais passer rapidement sinon j'aurais pas pu choper l'avion...)
    la deuxieme fois avec ANA (tres satisfait)
    je voudrais repartir en septembre/octobre prochain et en lisant quelques sujets,j'ai vu a 2/3 reprises que les gens disaient du bien de cathay pacific.pourtant j'ai pas vu les billets chers...
    ca vaut quoi concretement?je vois deja des billets a 720euros et j'aimerais bien me debarasser de l'achat des billets,ce sera fait comme ca...l'escale est comment a hong kong?comment est la nourriture?le confort?la sécurité?
    merci beaucoup


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    J'ai pris Cathay Pacific une fois pour aller jusque Fukuoka avec une escale à Hong Kong et un arrêt à Taiwan (juste pour l'aller, mais qui ne m'étais pas notifié... bon l'arrêt n'a pas été long, j'ai dormi).
    Concernant la compagnie aérienne, rien à notifier, tout s'est bien passé. Très bonne nourriture... après je ne suis pas exigeant.
    Concernant l'escale, elle a été à l'aller et au retour de 8/9 heures, ce qui m'a permis de me ballader dans Hong Kong le temps voulu. Sachant que pour un Français, le VISA n'est pas requis.
    Si j'étais toi j'en profiterai pour faire un tour du côté de Mong Kok avec ses bonnes affaires électronique et ses quelques fausseries chinoises...
    Bon je déborde déjà du sujet

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est bien,l'escale a l'air d'etre vers le milieu du voyage donc ca permet de le digerer plus facilement ^^
    donc pour toi aucun pb,tu es parti quand?de paris?dans l'avion il y avais quoi comme distractions?elles etaient en francais?
    a priori je me dirigerais donc vers cette compagnie,vu le prix du billet

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    J'étais parti fin 2004 / début 2005. pour Noël-Nouvel an.
    Concernant les distractions à bord, il y avait une douzaine de films si je me souviens bien et des mini jeux. Si c'était en Français, je ne m'en souviens pas du tout. Comme ce n'est pas un critère déterminant pour moi, je n'ai pas plus fait attention que ça.
    En tout cas si on me le demandait, je recommenderais cette compagnie, comme j'en recommenderais tant d'autres...

    Pour les distractions, il y a des membres du site qui pourront t'en dire plus que moi!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en tout cas je te remercie pour ton avis positif ^^

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    D'une manière générale et c'est somme toute assez logique, faut pas espérer trouver autant de distractions en français sur une compagnie non française que sur Air France.
    Là je parle des revues et magazines. Par exemple sur Air France, large choix de revues et magazines, et sur JAL, même en classe affaire, on ne m'en avait proposé que 3 différents qui n'étaient pas en japonais (Times, Newsweek et Paris Match... si je me souviens bien). Sur cathay, je ne sais pas car je ne l'ai pas prise entre la france et le Japon.
    Pour les films, en revanche, on peut très bien avoir un choix de films français où sous-titrés en français.
    Voici le lien vers les distractions à bord sur cathay pacific: http://www.cathaypacific.fr .
    Concernant le personnel, un certain nombre d'hôtesses japonaises d'Air France ont été auparavant hôtesses sur Cathay Pacific, que l'on a appelé entre nous, l'école d'Air France pour les hôtesses japonaises
    Sérieuses et professionnelles, plusieurs d'entre elles ont donc fait ensuite le choix de vivre à Paris et de travailler pour la compagnie nationale. Voilà! c'était pour la petite histoire.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en effet les films sont tres bon,je viens d'aller voir sur le site de cathay (j'avais po pensé a y aller) et ca m'a l'air d'etre du tout bon.sur un autre site j'ai eu aussi de tres bon échos.donc a 720euros le billet je vais pas me priver!

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plutôt bien

    La meilleure compagnie chinoise au niveau de la sécurité et de la qualité de service à bord.
    Beaucoup d'avantages au sol pour les clients Première et Affaires à l'arrivée à Hong Kong.
    Leur hub est un bel outil, largement inspiré des meilleures réalisations japonaises et françaises.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour les distractions à bord, en classe éco, Cathay est légèrement meilleure que les autres compagnies que j'ai pu tester, au même niveau que Malaysian. On trouve un tres large choix de films et de programmes vidéos, à condition de comprendre l'anglais, surtout dans la partie du voyage entre le Japon et HongKong.

    Une petite chose qui peut irriter, ce sont les annonces qui coupent la vidéo ; la même annonce sera faite en anglais, chinois mandarin, chinois cantonais, japonais et français, si l'annonce tombe en plein milieu du scene d'action ça peut enerver certains. Se rappeler que les typhons sont nombreux vers Hong Kong et que les retards ou annulations sont possibles.

    Mis à part cela, aucun problème avec cette compagnie. Je l'ai prise 3 ou 4 fois pour ce trajet, et je la reprendrai.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Annonces

    Normalement, l'équipage fait le maximum pour éviter les annonces intempestives. Par contre, celles concernant l'immigration, la douane, la sécurité et la sûreté sont obligatoires et ce en plusieurs langues.
    Sur un plan technique, les appareils modernes offrent la possibilité d'effectuer certaines annonces sans interrompre les films ou autres programmes (y compris musicaux) en cours.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cathay Pacific Fellations gratuites sur Cathay Pacific :)
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 14h32
  2. infos concerts etc...
    Par asagiri dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 15h51
  3. Tourisme Infos sur Okayama
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2006, 14h31
  4. Tourisme Infos sur Kusatsu
    Par openo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2006, 13h45
  5. Divers Infos concert
    Par arunosan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 07h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé