Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 43

Sujet : apprendre le japonais

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je n'ai jamais dit le contraire.
    Les Kanji c'est important, mais c'est je trouve idiot d'apprendre les 1945 d'un coup des le debut. Me dit pas que 璽 tu l'ecris tous les matins au reveil et que si tu le connais pas tu peux pas survivre une seconde au Japon. De plus, tu peux toujours expliquer avec un synonyme, en japonais comme en francais. Si tu sais pas comment dire "offrir" tu dis "donner" ou "faire un cadeau", enfin il y a toujours un moyen d'exprimer quelque chose par une autre plus simple, peut-etre moins precise mais quand meme comprehensible. Si non tu t'en sors pas, il faut un peu de fluidite.
    Ensuite quand tu lis un texte avec forcement un certain nombre de kanji que tu ne connais pas, et bien tu essayes de deviner selon le contexte, et si vraiment tu es bloque, tu ouvres le dictionnaire.

    Ecrire en hiragana seulement "C 1 peu com si tu parl unikman en styl sms, on compren", ou comme ne pas mettre les accents, mais il peut y avoir une ambiguite sur certains mots, donc en japonais on remplace avec le kanji quand on le connait (mais veille a ce que ton interlocuteur connaisse lui aussi le kanji que tu vas mettre, celui que tu as cherche dans le dictionnaire pour faire le gars qui sait, car ton ami japonais, lui il va peut-etre pas connaitre ce kanji, et on en revient au meme point).


  2. #22
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut apprendre le japonais

    hello
    je travaille comme tout le monde avec les kanji officiels
    et je ne les connais pas par coeur loin de la
    et le matin moment ou je travaille ,compte tenu des sujets ,je tombe sur
    unnouveau kanji a chaque phrase(c `est comme ca)
    mais comme tu le sais dans des textes difficiles il y a les furigana
    (ceci apporteun peu d `eau a ton moulin de kana :lol: )
    quand au mots que je sers a mes interlocuteurs ,ils sont simple voire simpliste et je prefere passer pour un idiot qui manque de conversation que pour un pedant
    quand aux autres mots ce sont d autres`` interlocuteurs`` (en particuliers ceux mentionnes dans le kojiki qui me les`` montrent`` ,ces mots la viennent si rarement dans la conversation que ,je ne risque ni d`embarrasser qq ni moi -meme.`
    ps quel est le kanji que tu as mis

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aritomi,

    Les Kanji c'est important, mais c'est je trouve idiot d'apprendre les 1945 d'un coup des le debut.
    Oui, les kanji sont importants, là, on ne peut revenir sur cette vérité.
    Mais, franchement, Aritomi, tu crois vraiment que l'on va apprendre 1945 kanji d'un coup, dès le début ? Il faut être surdoué pour cela !

    Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais si tu veux utiliser uniquement les kana ou les rômaji, alors, le contexte devient supra-important !

    Agnès,

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agnes
    Oui, les kanji sont importants, là, on ne peut revenir sur cette vérité.
    Mais, franchement, Aritomi, tu crois vraiment que l'on va apprendre 1945 kanji d'un coup, dès le début ? Il faut être surdoué pour cela !
    J'en connais !!

    Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais si tu veux utiliser uniquement les kana ou les rômaji, alors, le contexte devient supra-important !
    J'ai pas dit uniquement des kana, j'ai dit connaitre parfaitement 300 ou 400 kanji (et les combinaisons entre eux) + une bonne liste d'au moins 1000 mots de vocabulaire usuel en kana.

    Je prefere la qualite a la quantite.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand meme, avec un voc de 1000 mots tu ne vas pas aller tres loin. De plus, 300-400 kanji est insuffisant pour pouvoir lire des textes diverses. On comprend peut-etre qqs mots, mais pas des phrases entieres.

    Sinon pour les 1945 kanji d'un coup, bravo! Soit tes amis sont des genies, soit c'est moi qui suis un idiot. Non sincerement, ca ne sert a rien de les apprendres par coeur d'affile ... il faut que ca evolue en meme temps que les vocabulaire et la grammaire appris.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    Quand meme, avec un voc de 1000 mots tu ne vas pas aller tres loin. De plus, 300-400 kanji est insuffisant pour pouvoir lire des textes diverses. On comprend peut-etre qqs mots, mais pas des phrases entieres.
    Je sais pas si tu t'es amuse a calculer le nombre de mot que tu peux former avec 400 kanji combines entre eux, mais c'est assez enorme.
    Et si a ca tu ajoutes une liste de 1000 a 2000 mots de vocabulaire en hiragana (certains mots n'ont simplement pas de kanji qui corresponde) et en katakana, tu peux tout a fait de debrouiller, c'est selon moi un tres bon debut.

    Et puis meme si dans une phrase il y a quelques mots que tu comprends pas, tu ne peux pas essayer de deviner le sens de la phrase ?

  7. #27
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ajouter ma goutte d'eau : avec 600 kanjis, tu pourras comprendre un texto que t'envoie un Japonais ... mais tu ne sauras pas lire le menu au resto, donc je vois pas trop l'interet de dire qu'avec tant de kanjis, tu peux comprendre tant d'un texte, ca n'a aucun sens ...
    Ce sont surement des etudes fondees sur la recurrence de certains kanjis dans un texte ... c'est sur que les 500 premiers sont frequemment utilises mais sont surtout utilisés dans des combinaisons, et si tu ne connais pas le deuxieme voire troisieme kanji, tu ne comprendras de toute facon pas le mot ...
    Ou bien il y aura des prononciations que tu n'auras pas apprises ou retenues :
    新:あたら(しい), シン
    Mais comment prononces-tu 新た??? Pourtant on le voit souvent dans le métro ! C'est sur il revient souvent, mais es-tu capable de le lire à tous les coups ?

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'il est important de se fixer des objectifs realistes a court terme, et c'est d'autant plus important que dans ce topic on s'adresse aux debutants.
    Si des le debut, on se dit que si on ne connait pas tous les kanji on va jamais s'en sortir, on risque etre vite decourage vu l'effort qu'il faut faire pour en memoriser deja un petit nombre...

    Si je dis 300 ou 400 kanji, je dis pas que quand tu les sais tu peux arreter. Il faut prendre ca comme une image, un stade a partir duquel on peut deja bien se debrouiller.

    Et si on ne connait pas une lecture pour un caractere ce n'est pas bien grave, on se lance et si c'est pas la bonne on nous corrige, et on apprend, comme le ferait un enfant japonais. L'erreur est importante dans le procesus de l'apprentissage. Plus on en fait, plus on apprend.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, bien sur il ne faut pas decourager les debutants, c'est clair. Mais il ne faut pas non plus representer les etudes du Japonais ou donner l'impression comme etant 'facile'. Si vraiment on veut arriver a comprendre un minimum, il faut investir beaucoup dans l'apprentissage des kanji.
    Avec 400 kanji, tu peux effectivement deja ecrire des petits textes, car tu te limite automatiquement aux kanji que tu maitrise. Mais un texte publie par un Japonais ne se limite pas a ces kanji et il sera donc difficile de le lire et/ou comprendre.
    De plus, avec les combinaisons (comme a ete dit), c'est pas du gateau.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    ...Mais un texte publie par un Japonais ne se limite pas a ces kanji et il sera donc difficile de le lire et/ou comprendre.
    Oui bien sur, et c'est pareil avec le francais. J'ai des eleves qui ont un tres bon niveau en francais, et qui comprennent tres bien des mots complexes, mais lorsque il y a du style, ou une certaine tournure, ils ne comprennent pas le sens. Les metaphores et les images c'est tres difficile a saisir pour un japonais.
    Je pense qu'il faut aller progressivement, et tout comme tu donnes pas a lire du Montesquieu a un eleve de CM2, un debutant en japonais devrait choisir des textes a son niveau et selon ses gouts.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Apprendre le japonais
    Par geisha4ever dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/08/2006, 13h38
  2. Cours apprendre le japonais
    Par nyamo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/08/2005, 21h42
  3. Apprendre le japonais ...
    Par calimero dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/10/2004, 15h36
  4. Divers Apprendre le japonais...
    Par Sebastien dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2004, 10h40
  5. Cours Apprendre le Japonais
    Par Lars75 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2004, 01h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé