Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : A partir de combien de temps devient on "tatamise"

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A partir de combien de temps devient on "tatamise"

    On change son oreiller d'ete par un d'hiver.
    On prefere la place assise la plus pres de la porte dans le metro. Et on est pret a courir pour l'avoir.
    On prend sa nourriture en photo et on l'envoie a ses amis, par telephone (regarde le bol de Ramen que j'ai mange a midi).
    On pend un winny l'ourson a son ketai (winny qui est d'ailleurs plus gros que le ketai)
    On a son propre Yukata pour aller aux feux d'artifice.
    On habille son chien d'un costume de maya l'abeille comme ca il prend pas froid.
    On mange du nato et de l'ume boshi car c'est bon pour la sante.
    On essaye de manger le plus de colagene possible pour garder une peau belle.
    On travail longtemps mais au final on a pas fait grand choses, puis on va se faire des nomikais interminables avec ses collegues, avec du shotshu bien sur car le nihonshu c'est pas bon ca fait mal a la tete, du moins ca fait mal au dessus de la nuque, la est la difference.
    Quand on va chez un client on se pointe 30 minutes avant puis on attends dehors et on rentre 5 minutes exactement avant. Avec son Kimi qui porte son sac.
    On fait du the avec un thermometre et un chronometre pour etre sur que la temperature et le temps d'infusion soit adapte aux caracteristiques du the sinon ca change tout le gout.
    On choisit ses aliments en fonction de la shun, d'ailleurs j'ai arrete le sanma, car le sanma shun est fini et on rentre dans l'hankimo shun.
    Puis surtout on dit SUGOI, SO DESU KA, SO DESU NE a tout bout de champ.



    Dites je deviens comme cela ca tiens a quoi??? C'est grave docteur???



  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Pour moi tu es tatamise quand tu t'excuses a tout bout de champs comme moi.....

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah c'est sur qu'à force de fréquenter des belges on commence à prendre leurs mauvaises habitudes...


    pardon

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour moi c est quand tu t inclines, meme tres legerement, quand tu rencontres quelqu un !!!
    et que quand tu rentres au pays, les gens qui te rencontrent pour la premiere fois savent immediatement que c est toi qui vit au japon !!!
    je suis tatamisee !!!!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    quand vous faites des courbettes à votre interlocuteur au téléphone..... il ne vous voit pas, bien sûr mais vous faites des courbettes instinctivement....c'est c*n mais j'arrive pas à me débarasser de cette foutue habitude.

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Tatamisé

    bonjour

    oui c'est drole l'autre jour cela m'est arrivé en parlant au téléphone, a mon interlocuteur , au Japon , je crois que c'est un des signes le plus évident

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est quand vous vous trouvez coupable de partir du bureau avant tout le monde alors que vous faites quand même 2 heures de Zangyo par jour.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    * Quand tu court comme un dératé dans les couloirs du métro, mais attend sagement dans la file immobile de l'escalator.
    * Quand tu rentre en forcant comme un malade dans un train bondé parceque tu sais que le prochain train est dans 4mn35s
    * Quand tu te met en grève en dehors des heures de travail pour ne pas gêner trop de collègues.
    * Lorsque tu pense que porter un tee shirt Franponais ( Je heureux ~ J'adore chien ~ J'aimer dieu ) te donne l'air coooool.
    * Lorsque tu ne te souviens pas de la dernière fois que quelqu'un s'est excusé pour t'avoir bousculé.
    * Lorsque tu commence à utiliser l'expression "shou ga naï" plus d'une fois par semaine, et tu crois sincèrement que certaines choses ne peuvent pas être changées par la volontée humaine et qu'il vaut mieux se résigner.
    * Quand tu préfère "Mangez Willie" que "Sauver Willie".
    * Quand tu évite tout contact physique (bises, poignées de main, étreintes....) avec qui que ce soit, sauf quand tu est bourré, c'est à dire souvent...
    * Quand tu sifflote l'air du camion poubelle en marchant dans la rue.
    * Quand tu fais le V de la victoire chaque fois qu'in te prend en photo.
    * Quand tu dis à un enfant que le cochon fait "boo-boo" et le canard "gaa-gaa".
    * Quand ton chanteur(se) préféré(e) chante comme une casserolle.
    * Quand tu dis en voyant une chanteuse "Tiens, elle ne faisait pas partie des Morning Musume avant ?"
    * Lorsque tu met un préservatif (non-usagé) à ton parapluie avant d'entrer dans un commerce.
    * Quand tu démonte les décorations de Noël le soir du 24 décembre.
    * Quand tu te marie à l'église, devant un officiant athé, juste pour les photos.
    * Quand tu voulais un mariage fastueux...dans un salon d'Hôtel....
    * Quand une impulsion irrésistible te pousse à utiliser la même porte que tous le monde, même s'il y a plus de 15 portes pour entrer dans le hall.
    * Quand tu a vu une geisha.
    * Quand tu glisse dans une conversation: "Non, franchement, ce musée du Ramen était fascinant..."
    * Quand tu passe une après-midi avec ta famille deux fois par.... an....
    * Quand tu connais la différence entre "Honne" et "Tatemae".
    * Quand des discussions de gaijin sur la famille impériale te mettent mal à l'aise.
    * Quand tu est incollable sur les nominations aux Oscars. Les Oscars Japonais...
    * Quand, dans les rencontres du Japon.org, tu attend que quelqu'un dise "Kampai" pour commencer à boire.
    * Quand, dans les rencontres du Japon.org, tu attend que quelqu'un te remplisse ton verre.
    * Quand le fait d'être appelé Gaijin ne te perturbe plus.
    * Quand devoir payer un "reikin" pour louer un appartement ne te met plus en colère.
    * Quand tu t'habitue à avoir une préposée au nettoyage des toilettes attendant que tu finisse de te laver les mains pour nettoyer derrière toi.
    * Quand ton plat favori à des yeux globuleux ou des tentacules.
    * Quand tu a été au théatre No plus d'une fois.
    * Quand voir le même comédien TV 14 fois dans un week-end sur différentes chaînes te fait toujours rire.
    * Quand tu ne peux plus imaginer une rivière autrement qu'entre deux berges en béton.
    * Quand tu ne sais plus si tu a été au Disneyland 55 ou 56 fois.
    * Quand ton voeu le plus secret est que le premier ministre Japonais soit aussi grand que les autres types du G-8.
    * Quand tu commence à surveiller le comportement des autres gaijin.
    * Quand tu deviens redoutable d'en l'art de feindre l'ignorance ("shiranpuri").
    * Quand, racontant ton week-end à ta grand-mère au téléphone, tu mentionne nonchalament que tu était à un "penis festival".
    * Quand tu devient vraiment excité à l'annonce que ta banque augmente les intérêts composés sur ton épargne de 0.002 %
    * Quand le look des mascottes des équipes de baseball ne te parait plus étrange. Un tamanoir bleu avec un haut de forme te semble alors délicieusement approprié.
    * Quand attendre 3 heures pour obtenir un rendez-vous de 3 mn et se voir prescrire 3 traitement différents pour une petite grippe ne t'étonne plus.
    * Quand au lieu de dire "Oui" ou "Non", tu te gratte la tête en feignant la perplexité.
    * Quand tu commence à faire une fixation sur l'uniforme marin et les dessous féminins.
    * Quand ton activisme politique le plus extrême consiste à regarder un programme TV sur l'amour du premier ministre pour les cornichons "préparés à la maison". ("Vous pensez vraiment qu'il faut avoir la main légère sur le vinaigre ?"
    * Quand les BD que tu lis dans le métro font rougir ton voisin, un marin scandinave.
    * Quand "Hello Kitty" représente pour toi le sommet du "Kawaiiiiii". Sans compter les peluches que même une loterie foraine française n'oserait pas mettre en jeu.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon, ca va, je ne suis pas totalement tatamisee donc !!!
    mais je devrais consulter avant d avoir trop de petites etoiles a mon compteur !!!

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Parfaitement Alex_G!

    Dans la même mouture...

    -Quand on reste à attendre au passage protégé que le petit bonhomme passe au vert alors qu'il n'y a pas une bagnole en vue à 50 km à la ronde...

    -Quand on a traversé le fameux passage protégé et qu'on chante la petite musique qu'émet le feu tricolore toute la journée avec bonheur...

    -Quand on connait 10 mots de japonais et encore et qu'on se prend à rêver en japonais et qu'on comprend tout!...

    -Quand on n'est pas même pas expat, qu'on passe juste des vacances au Japon et que rentré(e) à la maison, on met des surippa dans ses toilettes...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16
  4. Moshi moshi denwa : "T'en veux combien ?"
    Par Guzabie dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2007, 22h21
  5. "Petit" questionnaire... si vous avez du temps
    Par Astrose dans le forum Manga
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2005, 10h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé