Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : JAL lance une Première classe sur ses vols intérieurs

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut JAL lance une Première classe sur ses vols intérieurs

    Au Japon, la concurrence s'intensifie entre les deux principales compagnies aériennes, Japan Airlines et All Nippon Airways. JAL lance aujourd'hui, pour la première fois de son histoire des vols intérieurs avec une première classe. Au début cette offre ne concernera que certains vols entre Tokyo Haneda à Osaka Itami. Les passagers de cette classe, pourront profiter de sièges en cuir (inclinaison de 132°, largeur de 53cm) et de repas de qualité moyennant un supplément de 8000 yen. Ils auront également accès aux salons de l'aéroport et à une priorité pour la délivrance des bagages.

    A l'aéroport de Tokyo Haneda, des comptoirs d'enregistrements ont été spécialement dédiés à ces passagers.
    Pour le lancement aujourd'hui entre Tokyo et Osaka, la première classe était complète ce qui augure probablement d'un succès.

    Japan airlines introduira ensuite ce service sur les liaisons entre Haneda et Sapporo, puis plus tard entre Haneda et Fukuoka.

    De son côté, All Nippon Airways a l'intention de lancer en avril prochain sa propre Première classe appelée "Premium Class" sur les lignes intérieures. Elle déclare que sa Premium Class sera moins chère que celle de JAL de 1200 yen.

    [flv2]2007/20071201jalana.php[/flv2]

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rare

    Parmi les grands pays, seuls - ou presque - les Etats Unis voient leurs compagnies proposer une Premiere classe sur le reseau domestique.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Aux US un vol domestique, vu les distances à parcourir, est souvent l'équivalent d'un vol moyen-courrier en Europe ou d'un petit vol international au Japon.
    Une première classe sur un vol d'1h00, je ne sais pas si ça peut être valable, mais le surcoût qui semble-t-il n'est que de 8000 yen entre Tokyo et Osaka n'est pas excessif. Donc pourquoi pas! je n'y vois qu'un plus en terme d'image et de publicité car amortir avec seulement 8000 yen par passager un investissement énorme doit prendre du temps (sièges très chers, comptoirs, etc..).
    J'imagine que le retour sur investissement est ailleurs: accrocher des passagers qui auront des correspondance sur des vols internationaux, d'autant qu'ANA est plus gourmande qu'elle ne l'a été auparavant et que JAL a besoin de redorer son blason après les divers problèmes qu'elle a connu ces dernières années.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Moins cher que la Première

    JAL finalise actuellement la création d'une classe "économique" Premium, dotée de fauteuils au confort intermédiaire entre les classes "Touristes" et "Affaires".
    Il s'agit d'une première au Japon où la deuxième compagnie locale fait le maximum pour regagner des parts de marché, surtout au niveau du réseau domestique.

    Source: JAL

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Bin oui... c'est ce que j'ai écrit dans le premier message et qui est dans la vidéo...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas la même chose

    Pas tout à fait. Tu parles d'une nouvelle Première classe; là il s'agit d'une classe "Touriste +"; un autre produit.

    Lequel de nous deux à commencé les libations du Réveillon...?

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pas encore commencé. Je dois avoir les idées claires car je termine le cadeau de Noel pour tous les membres du site... Reste à l'emballer !
    On est à H - quelques heures
    Suivre le forum Fonctionnement

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vérification faite

    Merci pour le cadeau à venir Ô Grand Webmestre.



    Après vérification, l'information que j'ai donné correspond bien à une classe Touriste améliorée et n'a rien à voir avec le lancement de la nouvelle Première sur le réseau domestique. Par simplicité j'ai estimé logique de poster à la suite de celle sur la Première.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Indochine feat Amwe, lance un ange sur le Japon
    Par Nicola Sirkis dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 12h35
  2. Cours Nouvelle classe de Japonais a Paris !
    Par Yocky dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2008, 19h19
  3. Tarif Ecart de prix "Classe affaire" et "Classe Eco
    Par Alex_G dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2007, 17h20
  4. Tarif Japan air pass ? vols intérieurs pas chers
    Par futurejap dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 09h32
  5. Illustrations d'intérieurs Japonais
    Par Reno dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2005, 15h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé