Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : archive.org: un site passionnant!

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut archive.org: un site passionnant!

    J'ai découvert ce site par un article du monde. Il archive des pages web et dispose ainsi d'une "time machine" des sites. Essayez avec le japon.org, cela vous donnera des souvenirs.

    Mais il a d'autres possibilités: c'est un agrégat (si j'ai bien compris) d'ouvrages du domaine public digitalisés (contributeurs: divers projets comme gutemberg ou des uiversités américaines). Il est ainsi possible de trouver des curiosités (et de télécharger les pdf), comme:
    "La civilisation japonaise; conférences faites à l'École spéciale des langues orientales (1883)"

    Il ya beaucoup de livres en anglais, et colloquial japanese de la fin du 19e siècle laisse rêveur...

    A noter: le soir, le temps d'accès est très lent et le site plante souvent...


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Eh oui! Je connais bien archive.org... bien que la plus ancienne archive date du 12 octobre 1999 pour lejapon.org, le site a démarré le 13 septembre 1998. Et dès le début 99, il y avait déja un forum.
    Sopa qui apparait sous son vrai nom a du être un des premiers à y apparaitre et a y rester. De peu devant Gattaca... Tcha , tampopo et skydiver sont arrivés quelques années plus tard. Un jour je vous ferai l'historique complet du site qui aura bientôt 10 ans, promis!

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Alors, juste pour la petite histoire (toute pitite), j'avais découvert le site fin 99. J'étais alors inscrit sous mon prénom (stephane). Au début, je ne faisait que lire et ne venais qu'une à deux fois (grand maximum) par mois, tant l'activité était calme (faut dire qu'à l'époque, le Japon n'était pas encore à la mode), j'ai dut poster 3 à 4 sujets à tout casser. Puis (honte à moi) j'avais quelques peu oublié le site. C'est en retombant dessus par accident (en faisant le ménage dans mes signets) que je l'ai redécouvert. Ayant alors oublié mes identifiants, je m'y suis réinscrit sous mon identité actuelle (la vraie, hein, celle que vous connaissez maintenant). La suite, vous la connaissez...
    JM, tu as oublié de mentionner Momoko, même si elle est arrivée beaucoup plus tard
    Mais c'est clair que ça nous rajeunit pas tout ça...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. site pour naviguer sur site japonais sans IME
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 13h08
  2. Divers projet de site web CNK
    Par goetsu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2004, 00h58
  3. Site sur le J-rap
    Par Kei_Yoh dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2004, 08h52
  4. UN SITE MAGNIFIQUE SUR OZU sur le site d'Arte
    Par anliz dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 17h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé