Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Evolution du concours Haiku/Senryu

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut texte en japonais

    bonjour

    c'est comme à l'école , on fait l'exercice puis il est corrigé,donc si on dispose d'un moyen efficace d'ètre corrigé (prof de japonais, personne de son entourage maitrisant parfaitement cette langue) , alors on peut faire un texte en japonais , haiku ou autre, sachant bien que le but est de raconter une histoire en peu de mots, et que l'on '' visualise aisément''


  2. #12
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Et toi, Mushin, as-tu quelque chose d'autre à proposer ?

    Pour l'instant, les suggestions stagnent ! C'est bizarre, car il me semblait qu'il y avait plus de personnes qui participaient à ce concours ...

    Autrement, Mu-chan, as-tu tiré une vague conclusion des quelques suggestions recueillies ?

    Bonne soirée,

    Agnès,

  3. #13
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Amis "Poetes" bonsoir,

    Tout d'abord de mémoire je n'ai jamais manqué ni un seul concours H/S ni de photos et encore moins de voter depuis que je suis inscris.
    Je n'ai pas toujours été d'accord sur les changements qui ont eu lieu mais cela ne m'a pas empeché de continuer.
    Je pense comme je l'ai déjà dit à l'époque, que le fait de mettre les haikus tous en lice à un moment donné réduit la dynamique, alors que cela permettait à chacun de trouver une inspiration parfois manquante ou même de jouer une un H/S pour nous faire profiter d'un joli H/S en HC par exemple.

    Pour ce qui est du vote, un vote multi-point me parait très bien ( et on ne vote pas pour soi hein )

    Ensuite pour ce qui est du thème je propose que celle (celui) qui gagne donne deux themes ( plus d'ouverture ) au choix pour le concours du mois suivant.

    Pour le concours en Japonais, je ne suis pas contre je me suis moi même essayé assez laborieusement ( il est vrai ) mais malgrè mon pitoyable niveau de Japonais, j'ai réussi.

    Quand au fait qu'il faille plus d'un mois pour faire un H/S même en Japonais... mouais ... ce que je pense comme dit l'autre :
    Quand on veut on cherche une solution, quand on ne veut pas on trouve une excuse -->EDIT: A prendre au Xéme degré, je ne veux vexer personne

    Je suis totalement contre un concours tous les deux mois !!!

    Bon en esperant avoir fait avancer le schmilblick

    Pour conclure:

    En ce grave instant de doute
    Seul je médite,
    Sur mon devenir
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  4. #14
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Mouais, je trouve l'argument "des excuses" un peu vexant et pas vraiment gentil. Je ne suis pas sûr que cela soit un bon moyen de faire venir d'autres personnes à ce concours.

    Dans tous les cas, j'ai mentionné cette proposition de 2 mois dans le cadre de compositions en japonais.

    Pour le japonais, et c'est mon avis personnel, je sais que je n'y participerais pas: il me faut du temps pour y réfléchir, le composer, le goûter, examiner toutes les nuances, voir si un autre terme ne serait pas plus adéquat, le confronter à des âmes japonaises pour voir s'il passe bien de ce côté là. Mais cette dernière partie est plus un échange dans le cadre d'une bonne causerie que d'un cadre scolaire (dont l'exercice me ferait perdre toute envie) - je ne fais pas vraiment cela pour améliorer mon niveau en japonais.

    La suggestion que le gagnant puisse proposer un thème est excellente (comme la capture). Je la modifierais quelque peu en rajoutant que Mushin continue systématiquement à proposer un thème et le gagnant un deuxième thème (cela permettrait même au gagnant d'être toujours surpris par le thème du mois).

    Et si mushin gagne? Eh bien elle propose les deux ou le deuxième propose un thème.

  5. #15
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut textes

    bonjour

    je suis toujours pour l'utilisation des kigo (mots de saisons) plutot que des thèmes

  6. #16
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Le kigo est vraiment une excellente idée!

    Il offre de grandes possibilités dans la composition, reste proche des haïku traditionnels et permet donc de reprendre contact avec la nature...

    Ressortons nos saijiki...

  7. #17
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shizukasan
    Bonsoir,

    Et toi, Mushin, as-tu quelque chose d'autre à proposer ?

    Pour l'instant, les suggestions stagnent ! C'est bizarre, car il me semblait qu'il y avait plus de personnes qui participaient à ce concours ...

    Autrement, Mu-chan, as-tu tiré une vague conclusion des quelques suggestions recueillies ?
    Je vous écoute attentivement comme j'ai dit...
    Je suis très contente des propositions qui émergent, fleurissent et enrichissent le débat. Et je ne vois pas en quoi la situation stagne.


    On parle poésie ici, alors nous avons du temps!:P

    Dans quelques jours, je ferai le récapitulatif de l'ensemble des échanges.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mouiii !

    Citation Envoyé par Mu-chan
    Et je ne vois pas en quoi la situation stagne.
    La situation stagnait. Il a suffit que j'écrive ces quelques mots, hier, pour que ça reparte ...

    Citation Envoyé par Christian
    Mouais, je trouve l'argument "des excuses" un peu vexant et pas vraiment gentil. Je ne suis pas sûr que cela soit un bon moyen de faire venir d'autres personnes à ce concours.
    +1

    Citation Envoyé par Christian
    Pour le japonais, et c'est mon avis personnel, je sais que je n'y participerais pas: il me faut du temps pour y réfléchir, le composer, le goûter, examiner toutes les nuances, voir si un autre terme ne serait pas plus adéquat, le confronter à des âmes japonaises pour voir s'il passe bien de ce côté là.
    +1

    Agnès,

  9. #19
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin
    ...Dans quelques jours, je ferai le récapitulatif de l'ensemble des échanges...
    Nous en sommes où ?

  10. #20
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolée, cela ne va pas tarder... du moins je l'espère!

    j'ai le module "synthèse- récapitulatif" de mon cerveau qui est un peu fatigué ces derniers temps... j'essaie de le recharger mais c'est pas terrible!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haiku Calendrier de Mai (Haiku/Senryu)
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/05/2008, 12h18
  2. Haiku Résultats du concours Haiku/Senryu de décembre
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2007, 15h21
  3. Haiku Calendrier de Décembre (Haiku/Senryu)
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2007, 15h16
  4. Haiku Calendrier de Mai(Haiku/Senryu)
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/04/2007, 00h20
  5. Haiku Haïku/Senryu ... Suggestion
    Par Shizukasan dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2007, 19h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé