Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : ANA - All Nippon Airways

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut ANA - All Nippon Airways

    Envie de partir au Japon et d'y rester entre une semaine et un mois? Voici les tarifs proposés actuellement par la compagnie ANA pour les vols Paris - Tokyo AR.
    La continuation vers Osaka, Nagoya, Fukuoka, Okinawa et Sapporo est sans surcoût.
    All Nippon Airways



    PS: ANA est partenaire de la Fédération Française de Judo depuis 1994.
    (tarifs préférentiels pour les licenciés).

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rikishi

    Et également pour la NSK (association de sumô) si je ne m'abuse. Avis aux sumotori Français.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien que l'on retrouve des informations de ci de là sur le forum, aucun post n'est specifiquement consacré à ANA (contrairement à aeroflot, dont la notorieté est acquise, tant les post se succedent ! souvent amusant je dois dire...)

    Alors si des gens souhaitent temoigner, faire part de leur experience sur cette compagnie, je serais preneur. D'avance, merci (je pars en aout 2008 avec)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis un voyageur régulier sur ANA (plusieurs voyages Paris-Tokyo à l'année, mais également de très nombreux déplacements sur vols domestiques au Japon). Je possède d'ailleurs la Milleage Card de la compagnie. J'ai également essayé Air France à plusieurs reprises et JAL par deux fois.

    ANA est une très bonne compagnie. Au même titre que JAL et Air France, elle assure un vol direct quotidien au départ de Roissy CDG en moins de 12 H généralement. Le service y est de bonne tenue. Les hôtesses sont souvent très professionnelles, et les stewards ne sont pas en reste. Bon choix général en termes de vidéo personnelle (films récents, jeux, sélection audio, etc...), et services à bord sont à créditer de très bon points (Chivas Regal et Freixenet - mon dieu quel horreur - à discrétion mais avec modération tout de même !).

    Je n'ai par contre, jamais pu me faire à la nourriture à bord, et c'est l'un de leur plus mauvais point - mais je suis difficile. Et Air France marque plus de points dans ce registre-là. Journaux offert - Financial Times, Le Figaro, des quotidiens japonais, parfois Japan Times.

    En bref, un service à la nipponne - c'est à dire, sans emphase mais discret, souriant et professionnel.

    ANA dispose d'un bureau de vente à Paris, rue Scribe, où le service y est tout aussi professionnel et avenant.

    Il est à noter également que pour les vols domestiques ANA est la compagnie proposant le plus de destinations sur le Japon. Et que check-in et services au sol sont d'un excellent niveau. Et qu'avec cela s'accompagne de nombreux prix: ATW vient de la désigner "Airline of the year".

    Par contre, évitez de dormir à l'hôtel Intercontinental ANA situé à Roppongi. Service indigent pour un hôtel de ce rang, et chambre pour le moins décevante. Possibilité de cumuler vos miles avec quantités de dépenses au sol.

    Bref, beaucoup de blabla, pour vous dire qu'il s'agit là d'une excellente compagnie, qui vous réserve bien peu de mauvaises surprises (voir quasiment pas !!) et un agréable, si tant est qu'on puisse résumer 12 H d'emmerdement compressé, voyage.

    Ah tiens, pendant que j'y suis, petite question à Skydiver: Que se passe-t-il avec JAL ? Elle perd beaucoup de terrain face à la concurrence, et semble de moins en moins séduire la clientèle nipponne, sans compter les casseroles, nombreuses ces temps-ci...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon choix

    Les casseroles en question sont surtout dues à une amplification artificielle par les journaleux des problèmes de la deuxième compagnie d'Asie.
    JAL a entrepris une "révolution" qui commence à porter ses fruits, particulièrement au niveau des procédures de sécurité.
    Si elle a perdu du terrain face à ANA, ce n'est pas vraiment le cas par rapport aux compagnies de la région ni même celles du sud est asiatique. Les chiffres de l'IATA sont là pour en attester.

    Objectivement, au regard du produit vol proposé, JAL reste plus raffinée que sa rivale nationale. Par contre, au sol, ANA prend l'avantage.

    Enfin, il est à noter que les candidats Japonais à la fonction PNC, se pressent plus à la porte de JAL qu'à celle d'ANA. Cette dernière exigeant pourtant des critères (universités d'origine notamment) moins sévères.

    J'ajoute que la flotte déployée par JAL entre le Japon et la France est plus récente que celle d'ANA avec des distractions à bord améliorées. Reste qu'ANA possède un bon programme de fidélisation, plus souple que celui de sa concurrente. Au global, c'est une bonne compagnie sur la quelle il est agréable et sûr de voyager.
    J'ai fait un vol domestique déplorable sur ANA mais, comme je le dis toujours, ça peut arriver sur toutes les compagnies et n'a pas de valeur générale.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    je compte partir a tokyo pendant 1 mois cet été (fin juillet à fin aout) j'ai raté depuis peu un billet A-R pas cher (760 euro) et depuis je m'en mors les doigts.

    je voulais savoir (de la part les habitués) s'il y a des promo de ce genre suceptibles d'apparaitre dans les prochains mois ou si j'ai définitivement raté le coche

  7. #7
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour cette periode etant donne que c'est la haute saison tu risques de payer plus cher, mais tu peux toujours regarder sur ces 2 sites, car ils ont souvent des tarifs avantageux...

    http://www.his-tours.fr/japon.htm
    ou
    http://www.jaltour.fr/JalTour/accueil.do
    Boire ou conduire, il faut choisir!!! Moi, je ne conduis pas.......

  8. #8
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    re

    c'est bon finalement j'ai trouvé un billet pas cher avec ANA chez opodo pour 787 euro TTC

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Une enquête américaine indépendante vient de révéler que JL s'est fait griller la politesse par sa grande rivale NH concernant le degré de satisfaction des passagers quant à la qualité du Personnel Navigant Commercial.
    Les vols entre le Japon et les Etats Unis étaient pris en compte et tous les clients (hors considération de nationalité et de classe de transport) étaient sollicités.
    Il ressort donc de l'enquête que le PNC de NH sait se montrer plus chaleureux et attentionné.

    Source: Airlines. Chiffres 2007. Echantillon de 3000 passagers, toutes lignes confondues entre le Japon et les Etats Unis sur les deux compagnies considérées. Réalisation sur le dernier trimestre.
    Dernière modification de skydiver, 07/05/2008 à 17h59

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Que du bonheur en perspective alors pour moi ! reste à esperer que le siege devant moi soi arraché (1m92, faut les placer les jambes...).

    vivement le mois d'aout !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Le bon plan Etihad Airways!
    Par Nights dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2010, 13h25
  2. British Airways Soldes British Airways à partir d'aujourd'hui.
    Par Fabien72 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/10/2009, 11h49
  3. ANA Qatar Airways ou ANA
    Par Artouche dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2008, 22h39
  4. ANA All Nippon Airways ?
    Par JiCe dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 10h11
  5. British Airways France <-> Japon moins cher que chez British Airways?
    Par FuuKa dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé