Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 85

Sujet : Distractions à bord des avions

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Distractions à bord des avions

    Dans la mesure où les questions sur les distractions à bord reviennent assez souvent, je propose d'ouvrir un thread qui donnera les informations et améliorations progressivement. Ces informations concerneraient, bien sûr, les vols à destination du Japon.
    Je laisse le soin au webmestre ou au modérateur de juger du bien fondé d'un tel topic et je me plierai bien volontiers à un regroupement avec un sujet déjà existant, par exemple.

    Cela étant dit, permettez moi de vous donner d'ores et déjà quelques informations.

    Air France a mis en ligne, au début du mois de novembre, un nouveau Boeing B777-300. Cet appareil (d'autres suivront dans les semaines et mois à venir) est équipé d'un nouveau système de distractions à bord.
    Principales améliorations: plus de 80 films disponibles - en 10 langues - et 17 jeux minimum. Au niveau des films, deux d'entre eux sont japonais et proposés en V.O. s.t.
    De quoi passer le temps à bord...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Génial, j'ai hâte de tester ça !!

    Par contre est-ce qu'il marche ce system...:P

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Il semblerait

    Les premiers vols, entre la France et le Japon, ont donné satisfaction avec une moyenne de systèmes individuels hors service dépassant à peine 1%. Pour mémoire, on en est à 3% pour le système à 14 films. Comme quoi...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et m......
    Pour mon prochain voyage, le vol AF est assuré par un 777-200. Pas de nouveau système pour moi. Dommage....
    J'espère aussi qu'un jour les compagnies auront la bonne idée de mettre une prise 220 ou 12V en classe éco pour les possesseurs de Laptop. C'est un critère de choix de compagnie qui serait déterminant dans mon cas.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A380

    Et oui, tout dépend du vol choisi mais, à terme, tous les appareils desservant le Japon bénéficieront des nouveaux équipements. Pour l'instant seuls 2 vols sur 4 quotidiens sont réalisés en 777-300 dont le tout dernier évoqué plus haut.
    Ce sera notamment le cas de l'Airbus A380 qui assurera la liaison Paris-Tôkyô à partir de 2009. Thalès a remporté le contrat pour les distractions à bord et proposera des nouveautés dont un système Internet amélioré. Par contre je ne sais pas pour les prises laptop en cabine Tempo et, a priori, aucune compagnie n'en propose en dehors des classes Première et Affaires. Précisons par ailleurs que ces prises ne permettent pas de recharger une batterie "à plat", contrairement à une idée reçue.

    Sur Narita, actuellement, JAL met en ligne des 777-200 équipés d'un système Sony plus fiable que le Rockwell, son concurrent anglais


  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex_G
    J'espère aussi qu'un jour les compagnies auront la bonne idée de mettre une prise 220 ou 12V en classe éco pour les possesseurs de Laptop. C'est un critère de choix de compagnie qui serait déterminant dans mon cas.
    Peut-être que les fabricants d'ordinateurs portables devraient travailler sur l'autonomie des batteries. Sinon il suffit d'acheter une batterie de rechange, car le temps disponible pour vraiment utiliser un ordinateur à bord doit être aux alentours 7h.
    Temps de vol Paris-Tokyo: 11h40' environ
    Montée : 30'
    Apéritif et repas : 2h
    Second service (petit déjeuner en général): 1h
    Descente : 30'
    Ce qui laisse environ 7 h pour avoir un ordinateur sur sa tablette si on ne veut pas fermer un peu les yeux. Avec 2 batteries c'est bon, je crois. Si on regarde un film et un documentaire, ce qui est quand même peu, ou tout simplement si on pique un petit roupillon, une batterie suffit largement. Je ne pense pas que les compagnies auront envie de satisfaire ce genre de demandes (en classe économique en tous cas); elles privilégient plutôt les autres distractions à bord (films, infos, musique).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Distractions à bord des avions

    Citation Envoyé par skydiver
    Principales améliorations: plus de 80 films disponibles - en 10 langues - et 17 jeux minimum.
    Pour les jeux aucun problème, mais pour les films est-il prévu de réduire le bruit des moteurs? Ou de fournir des casques qui filtrent le bruit?

  8. #8
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    aux casques anti bruit, moi je veux qu'on rajoute l'interdiction aux enfants de monter à bord ou alors sous valium, pas de siège qui se rabaissent devant le mien, et puis aussi, moins de passagers à bord.

    Avouons aussi que parmi les distractions, le marmot qui braille et emmerde son monde en courant partout, le pas content et le râleur qui s'y mettent à deux sur l'hôtesse pressée de desservir les plateaux repas à moitié finis qui balent avec les turbulences, la vieille qui se râcle la gorge (réservé aux paris-pékin en général), le sagouin qui veut aller pisser et essaie de passer malgré le chariot qui bloque la voie, sagouin qui n'a pas oublié de faire gigoter mon siège, version 7 sur l'échelle de richter, en sortant de sa place près du hublot, ben pour peu qu'on soit de bonne humeur, à observer, c'est vraiment de la distraction !

  9. #9
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Capray tu as oublie l'absorbeur d'odeurs du voisin ou voisine qui pue soit la transpiration apres tant d'heures de vols ou a se promener avec ses valises jusqu'a l'aeroport. On a pas tous la chance d'avoir des lingettes rafraichissantes dans son sac a main. Ou des chaussettes qui puent pas....ou encore une haleine de chacal.

    Faudrait un pack meme en tempo avec brosse a dents, lingettes rafraichissantes sans parfum pour pas que les hommes rechignent a s'en servir et chaussettes. certains vols le proposent pas tous helas.

    Je vote les gosses sous sedatifs (^ ^), en fait je vote tout le monde sous sedatif, comme dans le 5ieme element, on monte a bord, une jolie hotesse nous dit bonne nuit et hop tu te reveilles a l'arrivee (rhaaaa le reve)

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    en fait je vote tout le monde sous sedatif, comme dans le 5ieme element, on monte a bord, une jolie hotesse nous dit bonne nuit et hop tu te reveilles a l'arrivee (rhaaaa le reve)
    En plus, comme lutte contre le terrorisme, c'est pas mal. Va faire plonger un avion quand tu es en train de dormir....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Distraction à bord - séquence nostalgie
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2013, 08h03
  2. Air France Nouvelles distractions Air France
    Par Maes dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 18h01
  3. carré avec bord clair et foncé
    Par sakura07 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 21h25
  4. Enigme enigme du bord de mer
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2007, 14h16
  5. Bagages Materiel autorisé à bord des avions
    Par chibi_fr dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé