Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : World Tournament à Tôkyô

  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca se durcit

    Une première mesure en direct du Japon où je me trouve.



    Lors du camp d'entraînement Mitsumine, les grades se passent maintenant sur une journée de façon systématique, pas sur les trois jours du stage. Pas de grade dévalué comme j'ai pu le lire ailleurs.
    Je vous laisse imaginer le programme avec les 10, 20, 30, 40 combats ou plus, ce quelque soit l'âge du candidat. Après tout le reste bien entendu.

    D'autres informations après le cours de ce soir.

  2. #32
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re: Ca se durcit

    Citation Envoyé par skydiver
    Une première mesure en direct du Japon où je me trouve.

    Lors du camp d'entraînement Mitsumine, les grades se passent maintenant sur une journée de façon systématique, pas sur les trois jours du stage. Pas de grade dévalué comme j'ai pu le lire ailleurs.
    Je vous laisse imaginer le programme avec les 10, 20, 30, 40 combats ou plus, ce quelque soit l'âge du candidat. Après tout le reste bien entendu.

    D'autres informations après le cours de ce soir.
    Pour un 4eme Dan, 40 combats dans la meme journée + Katas+ Kihon etc...
    Je trouve cela encore plus dur que si c'était étagé sur 3 jours.Je vois docn pas en quoi c'est dévalué.

    Puisque l'on parle de grade,qui a donné le 8ème Dan a Matsui Kancho?

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Retour au calme

    Bien d'accord avec toi, aucune dévaluation dans ces conditions. Mais, là encore, des gens mieux informés que moi certainement, laissaient dernièrement courir cette idée, totalement fausse. Précisons qu'aucune de ces personnes ne se rend régulièrement au Japon...

    Le grade de Matsui Kanchô lui a été accordé par un "Conseil des Shihan[/i]" du Kyokushinkaikan. C'est la réponse officielle mais je ne sais pas qui composaient ce conseil.

    Les activités normales reprennent lundi au honbu dôjô. L'absence de cours hier soir m'a permis d'évoquer plusieurs sujets avec les anciens.
    Le responsable du Kyokushinkaikan reste discret sur ses projets de réforme mais il a d'ores et déjà annoncé que les prochaines grandes échéances seront préparées différement. D'autres intervenants seront partie prenante dans l'entraînement des combattants.
    Après la "l'explication" qui a suivi le World Tournament, la situation est maintenant plus calme et les habitudes reprennent le dessus. Pas de vagues, on lave le linge sale en famille, le plus discrètement possible.

  4. #34
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Vous allez quand meme au dôjô meme lorsque celui-ci ne présente pas de cours?Un bel exemple de fraternité.

    Le fait de faire passer Hanshi Matsui Kanchô n'est-il pas destiné a lui donner une certaine légitimité ?

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Liens forts

    Effectivement, un certains nombre d'anciens - dont je fais partie - se rendent tout de même au honbu dôjô afin de se rencontrer et assurer les liens sociaux et amicaux que celui ci nous offre. C'est aussi l'occasion de manger ensemble et parler de plusieurs sujets. Par ailleurs ceux qui auraient besoin d'aide profitent de ces moments pour en trouver. Les liens sont très forts entre senpai, même pour un étranger tel que moi. On pourrait presque parler de famille, ce dont les Japonais ne se privent pas.

    Si les cours n'avaient pas encore repris, le bureau des inscriptions était ouvert et deux uchideshi assurent le standard téléphonique au quotidien. Cette fermeture permet également de réparer et remettre en état ce qui devait l'être (dont la seule douche à la vidange bouchée depuis trop longtemps!).

    Il est clair que la légitimité passe aussi par un grade élevé. Ce qui, comme on le sait, n'a pas empêché les scissions.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate World Tournament 2011 - Kyokushinkai
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2011, 19h46
  2. NHK world english
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 13h02
  3. Karate World Tournament
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2007, 21h07
  4. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h36
  5. K1 K1 World Max du 4 fevrier
    Par frederiko dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2006, 14h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé