Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : World Tournament à Tôkyô

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Peu importe

    Récupération? Juste le temps des saluts.

    Si tu viens au honbu dôjô Kyokushinkai tu verras que tous les gabarits sont représentés. Je ne suis pas un poids lourd moi même. Mais, quelque part, c'est aussi ce qui fait le charme de cette Ecole; des "petits" qui tiennent tête voir dament le pion aux "grands".

    Je te croiserai avec plaisir sur place le cas échéant.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quelques questions?

    je te remerci pour ta précision sur lechi kurbanov..... cela me semblait bizare de ne trouvé qu'une seule video de lui en k1.
    quand a moi je pratique le shin kyokushin donc essentiellement sportif,
    ce tournoi n'était pas ffkama mais de l'autre ligue dont(oups) je ne me rappel plus le nom!
    je voudrais pratiqué la voie originale (iko1) kyokushinkai tout en restant aussi a mon ecole actuelle car c'est ici que j'ai trouvée ma place...
    penses-tu que cela soit possible?
    je sais que c'est plutot une voie , un dojo, un maitre mais je serai comblé de pouvoir faire les deux , penses-tu cela possibles ? sans insultés mes differents maitres?
    encore merci osu!
    par "boite" j'entendais pub donc pas le lieu de travail!
    je comprend ce que tu veux dire par chacun voie midi a sa porte car meme sans orgueil on ne que pensé que la voie que l'on a choisi est la meilleure, il faut seulement se rappeller que ce n'est pas forcement la meme pour tous . j'ai fait mon choix et si vous faites un fighting klaas (j'éspère que l'orthographe est correcte) ne faudrait'il pas autorisé les poing a la tete pour etre totalement juste? merci de votre aides a tous .
    delwyn je sais que sa fait monologue mais je te souhaite bien du bonheur en combattant notre moderateur favoris; la grande difference entre nos mawashi et les votre t'aparaitrons clairement quand tu seras au corps a corps. car le besoin dans vos combats sportif ne sont pas les memes! bon kumite a vous et osu maitre oyama!

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses

    Quelle autre ligue? A ma connaissance il n'y a que deux fédérations en France, la FFKDA (délégataire) et une fédération de karate traditionnel. J'avoue ne pas voir à quoi tu fais référence...D'autant que le Kyokushin karate est intégré à la FFK bien que possédant une large autonomie.

    Je connais un sensei Français occupant des fonctions d'arbitre international au sein de la Shinkyokushinkai mais s'entraînant régulièrement au dôjô de Jacques Legrée Shihan, Branch Chief IKO1 pour la France. C'est donc possible.

    Aucune raison d'autoriser les coups de poing au visage (ou à la tête) lors de la Fighting Klass puisqu'elle est régie selon les normes habituelles de la Kyokushinkai. Nous acceptons tout le monde alors aux invités de s'adapter à nos règles. Quand des pratiquants Kyokushinkai suivent un stage avec des règles différentes des leurs, ils s'y plient.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut he ben!? a vrai dire.....

    il ya deux type de license chez nous pour deux type de ligue.
    une régie par la ffkama et l'autre est rattaché a la ligue européenne de kyokushin et la ct le tournoi rattaché a la ligue européenne( je te promet plus de précision lundi après avoir demandé a mon sensei )

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explications

    Puisque tu t'entraînes en France, tu es licencié à la FFKDA. Les adhérents de tous les dôjô Kyokushin karate le sont.
    Au delà, ton club doit être membre de la Shinkyokushinkai dont le centre est au Japon.
    Pour les ligues, c'est simple, la FFKDA a découpé le territoire en plusieurs ligues régionales. Donc tu es dans une ligue et pas deux.
    Par ailleurs il existe une structure européenne Kyokushinkai dont le plus au gradé est Loek Hollander Shihan (Pays Bas). Celle ci est rattachée à l'organisation japonaise Kyokushinkaikan IKO1. Il doit en être de même pour le groupe de Midori Kenji Shihan.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Couvertures différentes

    Si ça vous intéresse, consultez le "reportage" sur les championnats du monde Kyokushinkai proposé dans le numéro de janvier du mensuel Karate Bushido. Vous pourrez comparer avec celui disponible en direct (dès le premier jour du tournoi) sur http://www.karatejapon.net (forum "Divers", sujet "World Tournament") et repérer les divergences ainsi que le manque de précisions et d'informations dans l'un des deux. Je vous laisse deviner lequel.
    Différence de taille: le site en référence avait un envoyé spécial au bord du tatami et qui orbitait dans les tribunes, les coulisses ainsi que tous endroits intéressants afin de fournir un maximum d'informations puisées en direct à la source. Le mensuel en question n'avait dépêché, lui, aucun journaliste. Informations de deuxième main donc, parcellaires comme vous le constaterez.

  7. #27
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Différence de taille: le site en référence avait un envoyé spécial au bord du tatami et qui orbitait dans les tribunes, les coulisses ainsi que tous endroits intéressants afin de fournir un maximum d'informations puisées en direct à la source. Le mensuel en question n'avait dépêché, lui, aucun journaliste. Informations de deuxième main donc, parcellaires comme vous le constaterez.
    Serieusement?? Il n'avait aucun journaliste présent? Mais alors pour faire leur reportage ont-ils acheté les textes et les photos à d'autres ou pire sont-ils allé les cherché sur des sites internet?
    Sinon sans etre trop indiscret comment l'as-tu su?
    Heuresement que nous avions notre super site d'information(gratuit de surcroit ) qui nous informait en temps réel.
    Tu remercieras mr KJ pour nous

    Je vais ecrire au mensuel en question pour leur dire mon mécontetement.Du coup,le dernier numéro vaut-il le coup?
    Merci.[/quote]

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelques réponses

    Les photos proposées par KB proviennent de celles - officielles - de l'IKO comme précisé en début d'article.
    Pour les textes, je ne sais pas mais vous noterez que c'est succint pour le moins. Enfin, tant qu'ils n'ont pas pompé ici ou sur karatejapon.net...

    Je tiens mon information de l'organisation du World Tournament, plus particulièrement de Jôji Senpai (responsable billetterie) et Narushima Ryû Sensei (directeur de l'organisation du tournoi). Par ailleurs, dans la mesure où j'ai eu accès a la salle de presse/accréditation et à toutes les coulisses, je crois que j'aurais vu un représentant de KB. Mais la parole des personnes citées ci dessus me suffit.

    La nouvelle formule du magazine est plutôt agréable bien qu'un peu fouillis à mon sens car moins bien définie par sections.

  9. #29
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pour en terminer avec ce sujet peu flatteur pour ledit magazine,je viens de lire l'article en question et franchement on avoisine le foutage de gueule.
    Les photos sont sympas mais c'est du deja vu,quant au texte meme moi en lisant ce que tu as ecrit j'aurais pu faire un meilleur article.
    A les ecouter on dirait que le brésilien est arrivé en finale frais comme un gardon.
    Quant à l'instructeur arménien,qques pauvres lignes dans le pur style"je reste on ne peut plus vague".
    Bref pas tres professionnel tout ca.Cela mérite donc un couriel.

    Pour en revenir au sportif,quelles sont les solutions envisagées par la fédération japonaise (la reunion en interne dont tu parlé a-t-elle eut lieu?) pour améliorer le niveau de ses combattants ?
    Des stages au brésil ou en russie?
    De meme en ce qui concerne le dopage.
    Merci.

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Journalisme amateur

    Artur Hovanissian Sensei a assuré le spectacle tout au long de la compétition. Pas un mot sur le standing ovation reçue du public lors de son élimination...Pas un mot sur son attitude exceptionelle de classe et de respect après le combat pour la troisième place...Pas un mot sur le pourquoi de son élimination suite à des casses minimum...Alors, oui, on se moque du monde en repiquant des informations glanées je ne sais où.

    J'en saurai plus la semaine prochaine mais les pendules ont été remises à l'heure rapidement et il est question de durcir les entraînements en prélude aux tournois internationaux. D'autres personnes interviendront directement lors de la préparation des combattants. Si le sensei Arménien ne participe pas au prochain World Tournament, il pourrait être chargé de cette préparation car il a prouvé ses capacités pour les élèves au niveau régional et national. Mais, selon ses propres paroles, la décision finale revient à Matsui Kanchô qui, pour l'instant, ne se prononce pas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate World Tournament 2011 - Kyokushinkai
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2011, 18h46
  2. NHK world english
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 12h02
  3. Karate World Tournament
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2007, 20h07
  4. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 09h36
  5. K1 K1 World Max du 4 fevrier
    Par frederiko dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2006, 13h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé