Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Retour en France et Compte Bancaire

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai regarde le site de citibank, mais le site principal n'indique d'agence ni en France ni en Suisse! (ma femme etant Suisse)

    C'est pas clair, car j'ai pu trouver qu'il y avait une citibank a Paris...


  2. #12
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je reviens sur la Shinsei :
    Ouvrir un compte chez eux m'a donné accès à des comptes en devises. Si un transfert arrive de France, il sera crédité en euros sur le compte en euros. Libre à moi de le changer vers le compte en yens.
    Il est possible sur leur site d'enregistrer des coordonnées bancaires pour des transferts (ce que j'utilise pour mon loyer).
    Si j'avais à transférer des fonds vers la France, je rentrerai mes coordonnées au pays, garderais mes yens pour le moment, puis à l'instant opportun, changerais en euros pour transférer en France...le tout par le net.

    Voilà, après à vous de voir.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci CapRay pour les infos. Effectivement ca semble interessant.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shinsei Bank
    To open an account, you must be a resident of Japan.
    Account opening is not possible if your Alien Registration Card status is "temporary visitor"
    Foreign citizens who will leave Japan (nonresidents of Japan) are required to close their account.
    La ca pose probleme puisque je ne serai plus resident au Japon a partir du 17 decembre.

  5. #15
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Rien n'oblige à aller déclarer à la Shinsei que vous partez définitivement...
    Une adresse valide au Japon pour les courriers sera nécessaire et là, une personne de confiance peut intervenir.
    Pour ce qui est de rapatrier les fonds, si vous attendez 10 ans, ça peut être délicat.
    J'ai d'ailleurs toujours mon compte ouvert à la mitsubishi, plus utilisé depuis plus d'un an. Ont ils pour autant chercher à fermer mon compte ? chercher à savoir si j'étais là ? je ne pense pas que les banques mènent ce genre d'enquêtes...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    J'espère que tu as amassé une jolie cagnotte pendant ces 3 années parce que la HSBC au Japon ne s'intéresse qu'aux CSP+++
    C'est même précisé sur leur site:
    Please kindly be advised that Private Banking Services are offered to those individuals and their families with financial assets over 300 million yen.
    HSBC Japan Private Banking
    Il y a peut-etre quand même quelque chose à creuser, car ouvrir un compte chez HSBC en France, c'est une vraie promenade de santé.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule
    Citation Envoyé par Gemini
    J'espère que tu as amassé une jolie cagnotte pendant ces 3 années parce que la HSBC au Japon ne s'intéresse qu'aux CSP+++
    C'est même précisé sur leur site:
    Please kindly be advised that Private Banking Services are offered to those individuals and their families with financial assets over 300 million yen.
    HSBC Japan Private Banking
    Il y a peut-etre quand même quelque chose à creuser, car ouvrir un compte chez HSBC en France, c'est une vraie promenade de santé.
    Je suis un peu étonné aussi d'autant plus que HSBC fait une campagne de pub, je ne serais étonné qu'elles soient réservé à ceux qui veulent juste ouvrir un compte avec un peu moins de 2 millions d'euro... c'est pas une annexe spécial "VIP" où on propose des placements à 8% ? Je veux bien que le Japon soit un pays riche mais c'est pas tout le monde qui a 300 millions de yen à placer... surtout qu'avant de les placer ils doivent bien etre quelque part et un employé est certainement tres bien payé pour que vos 300 millions ne quitte pas l'actuel banque pour aller chez un concurrent...

    Enfin je n'en suis pas encore au 300 millions de yen, mais si je les avait je négocierais sévèrement...

    EDIT: surtout que le site est tres accueillant.

    "HSBC vous propose un accompagnement concret partout dans le monde.
    Prise en charge de votre ouverture de compte à l'étranger, commande de vos moyens de paiement, retraits gratuits dans les distributeurs automatiques de billets HSBC : devenez client de HSBC en France et bénéficiez de l'efficacité d'une banque internationale."

    http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/p.../international

    Si tu peux ouvrir ton compte au Japon de France, je ne vois pas où ça poserait un problème que tu l'ouvre directement du Japon. En tout cas je ne trouve aucune trace des 300 M.

  8. #18
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    En tout cas je ne trouve aucune trace des 300 M.
    Moi non plus. D'ailleurs, si j'en trouvais une trace, je ne le dirais pas. 300 patates, waow, c'est mon banquier qui serait content...

  9. #19
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ce n'est parce que la banque HSBC est présente dans les 2 pays qu'elle poursuit forcément les mêmes stratégies commerciales. Novitche, la BNP et la Société Générale par exemple sont aussi présentes au Japon mais elles ne font pas dans la banque de détail, impossible d'y ouvrir un compte, donc ce qui valable en France ne l'est pas obligatoirement hors des frontières.
    HSBC a diverses activités au Japon mais pour ce qui concerne la gestion de votre argent vous ne les interessez qu'a partir de 300 M de yens. Il y a un article du Asahi qui évoque les activités de la banque au Japon, je les cite:
    HSBC group's activities in Japan are currently centered on banking operations for corporate customers in Tokyo and Osaka and asset management for wealthy people who own at least 300 million yen in assets.
    Le mieux c'est sans doute de les contacter directement par email pour demander confirmation.

    PS: la mention des 300 M de Yens est aussi présente dans la version japonaise du site de HSBC au Japon au bas de la page du lien de la banque et qui avait été donné au départ.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le site HSBC France propose d'ouvrir un compte à l'étranger, pour le moment on est dans le sujet. Apres de savoir s'il faut une rémunération de compte avec les 300 M. il me semble que c'est accessoire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Compte bancaire au japon
    Par Anthon78 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2010, 09h24
  2. Argent Créer un compte Bancaire au Japon
    Par Banchan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2007, 06h50
  3. Argent compte bancaire au japon
    Par SpK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 15h10
  4. Ouverture d'un compte bancaire par un(e) japonais(e)
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 13h09
  5. Argent compte bancaire au japon
    Par bakumatsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2005, 12h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé