Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Austrian Airlines?

  1. #11
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OS est une bonne compagnie. Serive gérmanique comparable à Luthansa ou Swiss. Pas de surprise ni bonne ni mauvaise.
    L'aéroport de Vienne est ideal car petit, le transfert est facilité, 1h30 maximum, on est loin des 3h des LHR ou CDG.
    Par contre contrairement à LH qui propose des vols sur Osaka, Nagoya et bien sur Tokyo via frankfort et Munich, OS ne propose qu'un vol sur NRT. Donc seulement pour les Tokyoites.


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crosby
    Par contre contrairement à LH qui propose des vols sur Osaka, Nagoya et bien sur Tokyo via frankfort et Munich, OS ne propose qu'un vol sur NRT. Donc seulement pour les Tokyoites.
    Ha ben merde ! Si on n'habite pas à Tokyo on ne peut pas la prendre ?

  3. #13
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ... c'etait une expression... Dans les alentours de tokyo ou meme dans la kansai c'est jouable.
    Pour ceux qui vont à hokkaido ou à kyushu c'est déjà moin facile

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Austrian Airlines?

    Citation Envoyé par christian
    Bientôt de retour au Japon pour les fêtes de fin d'année, je voulais savoir ce que vous pensiez d'Austrian Airlines du point de vue du service (gattaca l'aurait prise?)
    Heu, non pas prise. Ils ne font aucune liaison Toulouse-Viennes pour le Japon. Pour la prendre, il m'aurait fallu aller jusqu'à Lyon. Donc des frais en plus.

  5. #15
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    De retour du Japon, je vous livre mes impressions sur Austrian:

    Les stewards et hotesses de l'air étaient agréables et à l'écoute des passagers.

    La durée du vol est standard pour un changement : 2 h Paris Vienne - 11h Vienne Tokyo.

    Le changement à l'aéroport de Vienne (un élément sur lequel n'a pas beaucoup prise la compagnie): était court, et la zone de transite facile à traverser.

    Nous avons débarqué dans le terminal "classique" (1 ou 2, je ne sais plus) de Narita et sommes repartis par l'autre je crois: c'était la première fois que je repartais dans ce coin. Pour l'anecdote, nous avons trouvé un resto de takoyaki dans cette partie (gin quelque chose). Sympa avant de rentrer! ^o^

    La nourriture à bord est la vrai bonne surprise: j'ai rarement aussi bien mangé sur un avion (les repas sont semble-t-il préparés par une société "DO&CO" indiqué sur le carton du menu que nous reçevons - en classe éco).

    Je tiens à préciser que je ne peux pas comparer avec les repas sur Air France (que je n'ai prise que lors de mon premier voyage au Japon, laquelle m'amenait jusqu'en Allemagne ou Lufthansa prenait le relais).

    Mes points de comparaison sont: Swiss, SAS, aéroflot, lufthansa, ANA, JAL.

    A noter sur ces vols, la sacrosainte présence des chicken mini ramen cup qui font le plaisir de ma femme et des autres passagers à bord.

    Le point faible était sans doute le service "entertainement" à bord (en tout cas meilleur que sur aéroflot, mais...): les films m'ont semblés moins nombreux que sur mes références en la matière ANA/JAL. Les jeux sont moins importants (même pas un Mario! [rires]).

    Cependant cet aspect apparaît moins rhédibitoire de nos jours en voyant le nombre de personnes possédant une nintendo portable: Ceux qui veulent jouer en emportent une.

    Au final, un voyage agréable. Mais si on peut s'y prendre à l'avance, la prochaine fois, nous prendrons un direct (fatiguant les changements et on est plus tout jeunes )

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oulah le méchants déterrage de topic que je fais
    Je vais p-ê acheter un billet Austrain Airlines dans les jours qui viennent (pour un voyage fin Octobre).

    Niveau confort (pour mon 1m80) et distractions, ça donne quoi ?
    Pour Vienne-Tokyo-Vienne, y'a des écrans vidéo avec lecture à la demande ? (= on regarde ce qu'on veut quand on veut sans avoir besoin d'attendre un "cycle")

    Merci de vos réponses

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Espacement entre chaque siège dans la norme européenne des majors donc tout juste quand on passe le mètre quatre vingt.
    Après une brève recherche, système VOD pour les films entre Vienne et Tôkyô.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    IDF
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Austrian Airline est la compagnie que je prends depuis 2009... je mesure 1m83 et je n'ai pas de soucis...
    Vol Paris - Vienne est court, donc pas de soucis... très peu de temps d'attente à l'aéroport de Vienne en attendant le changement d'avion 1h30/2h à peine le temps pour profiter des boutiques Tax Free.

    Pour le Vol Vienne Narita, faut pas s'attendre à entendre du français au niveau des steward et hotesses... c'est anglais, allemand (autrichien) et japonais.
    Les films... il y a en a en français sur deux ou trois films... sinon c'est de la Version Anglaise ou Version Allemande.

    Je n'ai pas eu de chance en 2010 et 2011, tous les films présents je les avais vu, du coup j'ai picolé et écouté de la musique... et joué à quelques jeux...
    Les plateaux repas sont corrects...

    Personnellement c'est une compagnie qui est dans les prix les plus bas pour des vols Paris - Tokyo. L'escale est courte (comparé à du Aeroflot et ses 8 heures d'escales ou passer la nuit à Londres avec British Air pour ce que j'ai pu voir)... chaque fois que je l'ai pris je n'ai pas été incommodé par l'espace, ou par le voyage (bon Paris - Vienne, faut pas s'attendre à avoir de la place... on est un peu serré).

    Bref, je suis pleinement satisfait des vols que j'ai pu prendre avec eux, et je compte la reprendre à chacun de mes voyages...
    Mon petit blog

    - Le pire n'est jamais décevant -

  9. #19
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut

    Pareil pour moi, j'ai pris ce vol quelque fois et ai à chaque fois été fort content. La dernière fois, il n'y avait pas de film VOD mais en boucle et les jeux proposés étaient moyens. La place était un peu limite mais, comme le précise Skydiver, c'est standard. Personnel de bord très sympathique et ça me permet de dérouiller mon allemand. Ah oui, j'oubliais le "cup ramen" ! Incontournable. Même conclusion que Shingojira, je continuerai à prendre ce vol.
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut j'ai pris Austrian Airlines,suite a un soucis de paiement qui n'était pas passé avec Swissair,comme c'etait le comptoir derriere....
    Absoluement rien a leur reprocher tout fut aux petits oignons,et comme il a été dit précedemment le point fort de la compagnie c'est les repas,
    meme en classe éco on mange super bien ,c'est tres tres bon!Je crois d'ailleurs qu'en cas de retour au japon,et gourmet que je suis,j'utiliserais a nouveau leur services rien que pour ca,allez y les yeux fermés,et Vienne mérite l'escale...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Korean Airlines Korean air ou Asiana airlines
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 17h14
  2. Divers Des avis sur Turkish Airlines ?
    Par KeroP dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 15h17
  3. JAL Japan Airlines
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 20h24
  4. Justice Hôtesses de l'air contre Japan Airlines
    Par JM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 13h35
  5. Austrian Airlines Austrian Airlines
    Par SuperfabieN dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 14h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé