Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Voyage à Tokyo pour noël/nouvel an

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage à Tokyo pour noël/nouvel an

    Bonjour,

    Je m'appelle Kevin ("bonjour Kevin") et je me prépare à partir de nouveau au Japon avec un ami qui n'a jamais pris l'avion de sa vie.

    Nous sommes tous deux âgés respectivement de 25 et 26 ans et, amis d'enfance que nous sommes, nous attendons avec hâte ce départ vers "le soleil du pays levant". (ou l'inverse, mon Dieu, cette blague est nulle.)
    Je suis déjà allé à Tokyo une fois, en 2005 pendant 15 jours. Le voyage était magnifique et j'ai adoré Tokyo. A cette époque, j'avais visité le mont fuji, de nombreux parcs, musées et temples...mais très peu de quartiers en fait, sauf Akihabara, ou je suis allé me gaver de jeux, d'électronique et de toutes choses du genre dès mon arrivée.

    Je viens ici demander votre aide afin de connaitre d'éventuels (super) bons plans sur Tokyo dans tous les domaines (aussi bien culturels que branchouilles, de jour comme de nuit) entre le 22 décembre et le 31 décembre.
    Nous restons cette fois ci 10 jours sur Tokyo (départ le 21, retour le 1er janvier) et comme c'est une période spéciale, on m'a déjà dit qu'il y'avait des événements en fonction (visite possible du palais impérial, sapin de noël de Tokyo, feu d'artifice ?)

    Si vous pouvez et voulez bien m'aiguiller à ce sujet, je vous en serai grandement reconnaissant. N'hésitez pas aussi à fournir tout lien possible ou quelque astuce. Même si je suis un baroudeur (je voyage entre 5 et 10 fois par année), il est toujours bon de se faire aider !

  2. #2
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    ce sujet devrait t'intérésser (même s'il s'agit plutot de quartiers à visiter pour les gens qui connaissent déjà bien Tokyo)

    http://www.lejapon.org/forum/threads...o-quoi-visiter
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 00h07

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est pas terrible Noel a tokyo ...
    C'est plein de lumière clinquante, surabondant et kitsch, d'arbres de noel dassai (ringard)et trop chargé et de pub partout encore plus.
    Le japon n'a (presque) pas de culture catholique alors ca fait bizarre de feter noel et ca sonne trop faux.
    Le seul interet c'est autour du jour de l'an car ... tout est fermé et la ville est très calme voire un peu morte, ca repose et surtout ca change bcp !
    Mais par contre c'est pas pratique ... (attention au cash ! Les atm sont fermés).
    Comme fête il y a le sanpai (visite) à meiji jingu a partir du 1er et je crois que le palais royal est ouvert une fois dans l'année à cette époque.
    Le jour de l'an est important au Japon. C'est le renouveau et la purification.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manifesto
    C'est pas terrible Noel a tokyo ...
    C'est plein de lumière clinquante, surabondant et kitsch, d'arbres de noel dassai (ringard)et trop chargé et de pub partout encore plus.
    Le japon n'a (presque) pas de culture catholique alors ca fait bizarre de feter noel et ca sonne trop faux.
    Le seul interet c'est autour du jour de l'an car ... tout est fermé et la ville est très calme voire un peu morte, ca repose et surtout ca change bEAUcOUp (en 8 lettres et non en 3...) !
    Mais par contre c'est pas pratique ... (attention au cash ! Les atm sont fermés).
    Comme fête il y a le sanpai (visite) à meiji jingu a partir du 1er et je crois que le palais royal est ouvert une fois dans l'année à cette époque.
    Le jour de l'an est important au Japon. C'est le renouveau et la purification.

    Pour ce qui est des fêtes hors sujet et de l'hypocrisie, la France et l'occident sont des rois de la chose.
    Je pense donc survivre avec joie à ce "trop plein" de surabondance festive hypocrite à tokyo.

    Concernant l'argent, j'ai effectivement préféré le cash.

    Super le lien Suikasensei, merci !

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Personne n'a parlé d'hypocrisie du Japon. Il est simplement fait remarqué que le Japon n'a pas de culture chrétienne (ce qui est normal) et que Noël est avant tout un évènement marketing. C'est un fait, pas un jugement de valeur, ni un élément de comparaison avec d'autres pays, ni une tentative de te décourager d'aller passer Noël là bas.


  6. #6
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Oui enfin on compare forcément avec ce que l'on connait mieux... et c'est vrai que si l'on dit "Noel c'est pas terrible au Japon", ca veut bien dire "c'est pas terrible par rapport à la France(ou autre pays occidental)", et là je suis d'accord pour dire que en France Noel c'est aussi assez marketing quand meme...

  7. #7
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est assez marrant d'ailleurs, d'avoir déjà des sapins de Noël et autres décoration partout depuis plus d'une semaine, alors que même chez nous, ils n'y en a pas encore!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Gattaca !!
    Ce coup de noel me fait aussi penser à une photo que j'avais vu de sapinde noel eneigés en .. malaisie !
    A Tokyo en tout cas noel c'est vraiment trop .. pikapika.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Moi je trouve ça plutôt sympa Noël ici. Y a des lumières partout, ça clignote à tout va, et alors ? Ça change des décorations à 3 francs 6 sous des rues bordelaises de mon enfance, c'est pas plus mal.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Malmedy, Belgique
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Noël au Japon ? ooohhhh

    Bonjour aritomi.

    J'apprécie beaucoup le côté clinquant des décorations japonaises. C'est justement ce qui fait leur charme... C'est la gaieté, la couleur, l'amusement enfantin pleinement assumé. (Hihi ! Quand je pense à ces fans de Hello Kitty -dont je suis- c'est un bel exemple.)

    Quel rêve, Noël au Japon ! Ohlala J'aimerais tant cela.


    Moi je m'apprète à fêter Noël dans les cantons de l'Est en Belgique. Avec les printen allemands, la grosse dinde aux marrons, la neige sur les sapins etc. Mais bof, ça n'est pas pour moi le Réveillon : toute seule ça manque d'intérêt.

    Ce qui me ferait rêver ce serait un Noël en famille avec un mari, des petits enfants qui courent en hurlant de joie devant le sapin et les cadeaux. Y a du boulot !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Nouvel an à Tokyo
    Par manga54 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 20h49
  2. Divers idées visites/resto pour Noel et Nouvel An au Japon
    Par gechan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 01h17
  3. Divers Nouvel an à Tokyo
    Par lerenardmagique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 15h30
  4. Divers Noel à Tokyo
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2005, 16h52
  5. Divers Noel / Nouvel An au Japon
    Par dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2004, 18h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé