Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Bihaku : Objectif peau blanche

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Bihaku : Objectif peau blanche

    Les japonaises peuvent consacrer beaucoup de temps au maquillage et au démaquillage chaque jour et le marché des produits de beauté rendant la peau plus blanche est considérable au Japon.
    En effet dans ce pays, le concept de beauté a toujours été associé à la blancheur de la peau, d'où le vocable japonais bihaku. (bi=beau/beauté haku=blanc)
    La blanchitude, valeur sûre de la beauté asiatique lemonde.fr

    [flv2]2007/20071114bihaku.php[/flv2]


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime la peau blanche parce que c'est la couleur de la peau des faignants, et aujourd'hui être faignant c'est devenu un vrai parcours du combattant... Je dis mon Respect aux faignants entre les pressions sociales, les culpabilités, les discours sur les valeurs, l'obligation de donner un sens à sa vie passant par le travail...

    Avoir la peau blanche c'est resté chez soi à vaquer aux arts, aux lettres et à la philosophie tandis que d'autre se crament le visage, le dos et les mains dans les rizières. On sait au premier coup d'oeil à qui on a affaire: une travailleuse ou une lettrée... Enfin on savait... Maintenant ce sont les travailleuses qui ont la peau blanche (pour se payer des dizaines de crèmes hors de prix et peut être même testées sur des animaux)... Encore un beau paradoxe... en tout cas une belle défaite pour les colleurs d'étiquettes

    De nos jours il faudra trouver d'autres signes que la blancheur pour préjuger du statut social d'une personne... Faignantes et working-girl : même combat !

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    J'ai un doute sur ce qu'on nous présente là.
    Comme dit dans l'article : un produit whitening ne blanchit pas la peau mais l'éclaircit... nuance balayée par la rédactrice mais l'utilisation n'est pas tout à fait celle suggérée dans l'article et le reportage :ce type de produit est normalement employé pour faire disparaître les tâches de peau, pas pour blanchir toute la peau.

    Je ne sais pas exactement comment ces produits sont perçus et utilisés au Japon mais j'ai l'impression qu'ils ont tiré rapidement des conclusions pour faire un sujet.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour avoir cotoyé des tas de nana pour une étude sociologique... hum... sur une période de 5 ans, mes conclusions me conduise à dire que c'est un sujet qui n'en est pas un, une pichenette dans l'eau, du vent, bref du petit n'importe quoi.

    Je réduis pas le truc à zéro hein. J'utilise encore la vieille blague du Akita Bijin pour draguer la ménagère, mes les jeunettes de 25-30 ans (ma cible marketing) ne se préoccupe pas vraiment de ça. L'ombrelle ça arrive, mais ça va rarement jusqu'au produit à la Michael Jackson.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Tout dépend de ses fréquentations icebreak... Moi quasiment toutes les japonaises que j'ai connues (plusieurs dizaines quand même) évitaient le plus possible d'avoir le visage bronzé.
    Combien j'en ai vu sur les pirogues en Polynésie, en plein soleil, emitoufflées dans des serviettes pour ne pas bronzer. La peur des taches sur la peau.

    Plus proches de moi, j'ai arrêté de compter les crèmes, masques en tous genre pour hydrater la peau. Jamais il n'a été question de blanchir la peau, mais comme l'a écrit Koyubi, plutôt de garder une peau saine et sans tâche.
    D'ailleurs le phénomène des taches sur le visage me semble plus important au Japon que dans nos contrées chez les personnes âgées.

    Maintenant sur ce point, le comportement des femmes est peut-être différent dans la grande ville, Tokyo, que dans la campagne ou à Nagoya où l'on accepte plus volontiers qu'une femme n'ait pas la peau blanche.
    Icebreak, tu devrais monter à la ville pour découvrir

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Maintenant sur ce point, le comportement des femmes est peut-être différent dans la grande ville, Tokyo, que dans la campagne ou à Nagoya
    Vous êtes des chacals quand même à me sortir cette phrase à chaque fois, comme si ma ville était hors du japon.
    Tokyo c'est Sodome et Gomorrhe, un bon chrétien évite cette ville de pêché et de perdition.

  7. #7
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et Nagoya, c'est un peu Marseille, ça doit être pour ça que tu te plais ici!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Aix en Provence
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je taravaille dans la demaine beauté, les produits "Whitening" sont plutout "Eclairsissant" pou "Eclatant" que "blanchissant". Ca existe longtemps au Japon. et d'aiileurs Shiseido a lancé une gamme Whitening en Europe mais je ne sais pas si ça marche bien. C'est vrai aussi que les jeunes japonais se bronzent mais en même temps il y a beaucoup de filles protegent le visage, branzer juste le corps. Parce qu'elles savent que le bronzage est mauvais pour la peau.
    d'ailleurs je trouve aussi en Europe, il y a des nouvelau type de filles (nouveau valeur de la beauté) . le peau de porcelaine, fraîche, un peu fragile... et en même temps quand je vois les femmes (plutot 40a ou 50a) super bronzé mais malheusement la peau devenue la peau de l'elephant, tres abimée. et en plus les cheveux decoloré "fausse platine blande"..alors ça je trouve elles sont totalement démodé...
    mmmmm...je suis désolé pour mon pauvre français.. c'est hyper difficile de ecrire et surtout expimer en français..

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Shanghai/Kanagawa
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Takuya ton francais est parfait ! Je suis toujours emerveille par les asiatiques pouvant ecrire notre langue.
    Pour le sujet, je trouve que les japonaises a la peau blanche sont tres belles, le contraste avec les yeux/cheveux noirs est ravissant. Mais une peau legerement bronzee leur va aussi a merveille. La peau blanche chez les occidentaux nous donnent rapidement des airs malades....

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Aix en Provence
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maxenchina, merci pour le compliment
    moi je trouve que la peux europeenne (le teint claire) est aussi joile. oui peut etre un côté "mauvaise mine" mais si la peau est lumineux, c'est magnifique.. la matière de la peau est plus important que la couleur... d'ailleurs, les japonaise se raze le visage (elles sont pas tres poilus mais ) pour obtenir la peau lisse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. nikon objectif 70 - 200 MM VR2
    Par ZOOM dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 12h42
  2. Divers Peau douce
    Par KoYuBi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2008, 16h00
  3. Economie Japon : Objectif Lune !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2007, 14h24
  4. Arme Arme blanche : quelle discipline choisir ?
    Par Neosirocco dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/10/2005, 11h10
  5. Divers Les imbecilites ont decidement la peau dure...
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2004, 16h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé