Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Renseignements L1 Japonais Paris 7....

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Renseignements L1 Japonais Paris 7....

    Bonjour à tous, je viens de décourvrire ce forum et ar la meme occasion, m'apparaissant comme fort interessant et assez complet je voulez avoir des renseignements, sur la Licence de Japonais à Paris 7.

    Actuellement je suis en Fac d'histoire à Dijon mais cela ne me plait pas autant la licence que la ville ...
    D'origine Parisienne je comptre revenir d'ici peu à Paris et j'ai dans le but de m'inscrire en L1 Japonais a Paris 7.
    Mais voilà je passerais en SESAME nayant pas eu mon bac en Iles de France.

    C'est pour cela que je voulais avoir des renseignements sur cela :
    - Si une personne du forum y étant pouvais me faire part de son experience, merci d'avance.
    - Combien etes vous généralement en Amphi/salle/TD ?
    Donc ce qui reviens à dire le nb aproximatif d'etudiant en L1?
    - Y a t il un niveau requis ?


    Bref en faite toutes infos sur ca me ferait super plaisir.

    Ah et oui pour finir je suis des cours à la fac de Japonais, je ne connais pour le moment que les Hiragana et mon niveau oral est assez bon (selon Yukari Sensei ^^)

    voila merci pour les infos a venir



    bye bye

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !

    Je suis actuellement à Paris 7, après avoir l'an dernier posé plein de questions ici ^^

    Par rapport à Sésame tout se passe bien, j'ai moi meme eu une licence avant et tout s'est bien passé pour l'inscription.

    On est une bonne centaine, voire peut-etre un peu plus, en CM (amphi) au début de l'année, sachant que le nombre diminue à vitesse grand V... En TD, selon les cours et les horaires, on peut se retrouver à 40 ou à 15. Mais tout dépend du groupe dans lequel tu es. Ca te donne un ordre d'idée. Enfin quand je dis 40, pareil, c'est en début d'année, étant donné que maintenant on doit etre 25.

    Pour ce qui est du niveau, tu peux arriver grande débutante. Il y a un stage de 2 semaines avant la rentrée pour apprendre hiragana et katakana, mais pour quelqu'un qui débute (ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas), c'est chaud. Les cours vont assez vite pour les débutants, et pour ceux qui ont déjà les bases, on s'ennuie !! Autant dire que les niveaux sont mélangés. Mais si tu as la possibilité de bosser par toi-même autant le vocab, la grammaire, et si possible les kanji avant de venir étudier ici, fait-le, ca aide énormément !! J'ai déjà les bases, ce qui me permet de bosser à fond les kanji, et ca, ca tue bien ^^ Les premières semaines on s'en ai fait 12 à la semaine (donc ca va, surtout qu'ils sont assez simples ^^), maintenant c'est 18 par semaine et il commencent à tous se ressembler !!! >_< Donc si tu peux bosser ca par avance, fait-le. On a également des cours d'histoire, et civi de l'art ou science à prendre comme option. Des cours d'oral, d'exercices et de perfectionnement également. La plupart des profs sont Japonais, et parlent peu français donc s'il y a des problèmes... :/

    Hmm... ca te va ? ^^ Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En realité, le programme SESAME a pour but de sélectionner les étudiants.
    C'est non officiel, et les criteres sont trés sombre.
    J'ai etait refusé en 1er année, alors que je revenais d'un an au Japon. (J'ai mon bac...)
    Par contre, il m'ont accepter directement en 2e année aprés avoir fait une premiere année a l'inalco... l'année suivante ! Trés logique !!
    Enfin, il n'y a pas a s'inquieter non plus. il y a relativement peu de refus quand meme !

    Pour le niveau. Si tu a une memoire visuelle, tu peux te permetre d'arriver en débutant totale. Si tu a pas de memoire visuelle, apprend les Kana et quelque Kanji de base AVANT meme le stage de début de cursus !
    Car si tu ne maitrise pas les Kana dés le début des cours... C'est foutu pour la suite tu perd le fil trés vite !

    En premiere année, c'est blinder ! Mais les nouveau bâtiments, bien que mal concu, sont quand même assez grand. A ce qu'on m'a dit, la rentrer de L1 c'est plutot bien passé cette année !

    Bon courage !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Renseignements sur un prénom japonais 助けて下さい!
    Par wafutsujiten dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 06h39
  2. Lycée Renseignements
    Par kittunfan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h30
  3. Kendo renseignements sur le kendo svp
    Par Mazakazu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2005, 14h03
  4. Conseil Demande renseignements
    Par Falcon dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2005, 20h41
  5. besoin de renseignements
    Par wizoooo dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2005, 06h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé