Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : tarifs japonais

  1. #1
    Member Avatar de pierusan1
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    London, UK
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut tarifs japonais

    salut,

    Je voudrai savoir si vous connaissez un site du style "go-voyage" japonais, pour que je me rende compte du prix des billets d'avion Japonais, pour la france...
    Une amie nippone va sûrement venir pour noel et m'a dit que les billets étaient excessivement plus chère qu'en France.. voila tout



    Merci d'avance.
    h t t p : / / m y b l o g . b i g b i g . c o m

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le reference c'est his
    http://www.his-j.com/index.html
    Par contre au japon ca depends fortement des dates du simple au triple !
    Genre nouvel an ou GW c'est inabordable.
    avec le cours euro/yen c'est avantageux au japon mais elle elle a sa paye en yen donc ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi pour noel je peux pas mais jour de l'an.
    Je suis sur liste d'attente.
    Et ça coute 150.000 yen par personne.

  4. #4
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mon amie vient au jour de l'an, elle a pris son billet il y a déjà 1 mois et etait sur liste d'attente. C'est la période de pointe pour les compagnies japonaises la fin de l'année.
    Son billet ANA lui a couté environ 900€.
    Normalement ANA est moins cher que Air france qui pratique les pires tarifs (enfin si quelqu'un a déjà vu des billets Air france pas trop cher.... Pas cher = -1000€ l'allée retour en fin d'année... j'ose même pas regarder)
    Enfin en général, les billets des compagnies japonaises sont plus abordables quelle que soit la période.

    Pour venir en france à cette période faut reserver largement à l'avance (genre pendant l'été presque) , sinon il reste des billets JAL ou Air france etcetc ... hors de prix. C'est toujours pareil, quand il reste presque plus de place, c'est plus cher.

    Bonne chance à ton amie

  5. #5
    Member Avatar de pierusan1
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    London, UK
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci.

    Ok je vous remercie pour vos réponses...

    bah... 150.000yens ou 900euros... ce n'est pas si chère alors...!

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin
    Enfin en général, les billets des compagnies japonaises sont plus abordables quelle que soit la période.
    Citation Envoyé par delwin
    Pour venir en france à cette période faut reserver largement à l'avance (genre pendant l'été presque) , sinon il reste des billets JAL ou Air france etcetc Very Happy ... hors de prix.
    Donc JAL n'est pas une compagnie japonaise...

    Citation Envoyé par delwin
    Normalement ANA est moins cher que Air france qui pratique les pires tarifs
    Vraiment n'importe quoi! il m'a fallut 1 minute pour constater le contraire sur des dates au hasard en fin d'année... Aller-retour 15 au 31/12 en vol direct. Ou voit-on qu'ANA est moins chère qu'Air France?

    <center>[img]images/divers/afana.jpg[/img]</center>

  7. #7
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Vraiment n'importe quoi! il m'a fallut 1 minute pour constater le contraire sur des dates au hasard en fin d'année... Aller-retour 15 au 31/12 en vol direct. Ou voit-on qu'ANA est moins chère qu'Air France?
    C'est une recherche sur un site en ligne qui ne donne pas tous les tarifs. (la preuve en fonction du site utilisé les tarifs sont différents.)
    Après passage en agence, et surtout achat du billet au Japon, les tarifs sont bien différents.
    Je n'ai jamais trouvé pour la fin d'année un billet air france à moins de 1000€
    et mon billet ANA est sous les 900€ (vol direct, escale au retour). Pour exactement (a quelques jours près) le trajet de l'exemple. Billet acheté il y a moins d'un mois et sorti de liste d'attente il ya 3 semaines à peine.
    Je ne sais pas pourquoi le site ressort un tel resultat, je pense que c'est les derniers billets en vente directe donc forcement plus chers.

    Pour septembre, j'ai economisé plus de 200€ entre ANA et air france et les sites aussi me donnaient des prix bizarres, mon amie a telephoner à une agence ANA au japon pour la reservation et quand on m'a dit les prix ça n'avait rien à voir. Apres chacun se fera son opinion.

    Donc JAL n'est pas une compagnie japonaise...
    Ba si^^ c'est juste que la en cette fin d'année, et l'année derinère aussi, il restait des places sur JAL, assez cher mais sur ANA c'etait la liste d'attente. Ca vient des systèmes de reservations des compagnies, avec des billets à différents tarifs pour le même confort mais ça devient du marketing de vente là, autre débat.

    Je remets dans le contexte mes paroles:
    sur les trajets france japon pour la toute fin d'année en vue d'avoir le meilleur prix possible. Et dans ce cas, même en reservant à l'avance, on payera plus cher sur Airfrance que les autres. en tout cas depuis 2 ans que je regarde les prix et prend des billets. Mais c'est assez normal je pense.

    J'ai toujours voyagé sur ANA (pour avoir des vols directs) le moins cher possible, et fait acheter mes billets en agence au Japon quand je pouvais pas le faire moi même.

    Mais on peut continuer, si on veut le moins cher possible il suffit de prendre eva airlines, avec escale à l'aller au retour, 24h de trajet et on peut s'en tirer avec des billets à 700€ voire moins parfois. (mais pas en fin d'année ou en période de pointe) Un ami l'a fait l'an dernier.


    Je pense pas avoir ecrit n'importe quoi... Et tout était nuancé mais peut etre pas assez précis. On peut toujours trouver un contre-exemple pour les achats de billets. A force de faire des trajets ou vu d'autre gens les faire voila ce que j'en conclu "globalement".

    J'ai aussi vu un billet paris-barcelone Air france prendre *2 en 24h. de 65 à 130€. On peut tout trouver en cherchant bien.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les prix changent tout le temps, je viens de tester des aller-retour dans les deux sens pour la même date (15-31 décembre) et un paris-tokyo est à 815euros avec Alitalia (donc avec escale) et un tokyo-paris 700euros avec ANA (vol direct).

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il est inutile de dire que telle ou telle compagnie est toujours moins chère que les autres. On l'a répété des dizaines de fois ici: à chaque achat, il faut refaire son marché et comparer les prix. Air France aussi offre des billets moins chers, mais pourquoi une compagnie braderait ses tarifs alors qu'elle remplit sa cabine sans brader?
    Le raisonnement est le même pour toutes les compagnies: remplir ses vols au meilleur prix (meilleur = le plus cher possible). Les calculs sont très fins, en fonction de nombreux paramètres et au bout du compte, l'objectif est de partir avec le moins de sièges libres. Il y a donc une évolution des prix tous les jours.
    Et pas de règle du genre celle-là est toujours la plus chère et l'autre est toujours la moins chère, parmi les grandes compagnies en tous cas.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Delwin, tu cherches à avoir raison à tout prix.
    JM vient de démontrer, exemple à l'appuie qu'il arrive aussi qu'AF peut être moins cher qu'ANA en fin d'année.
    Ensuite, comme cela a été déjà dit des dizaine de fois, les prix changent très fréquemment et ne sont pas identique selon le point de vente.
    De plus, quand tu dis :
    Normalement ANA est moins cher que Air france
    Que veut dire "normalement" ? En quoi il serait "normal" qu'AF soit plus cher qu'ANA ?

    Donc, on le répète pour la Nième fois, en matière de tarifs, il n'y a pas de règles fixes. La seule règle qui prévale c'est de comparer très souvent (pour ne pas dire plusieurs fois par semaine) et sur différents points de vente.

    Tiens, Delwin, fait une petite expérience quand tu seras dans l'avion, demande à quelques passagers le prix qu'ils ont payé pour leur billet.
    La réponse sera très intéressante (exception faite des voyages de groupe).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarifs intéressants (Livres, CD, DVD)
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 19h08
  2. Divers Tarifs pour okinawa et ishigaki
    Par ridasan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 12h49
  3. Train tarifs shinkansen Tokyo-Fukuoka
    Par Sydney dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2007, 12h13
  4. Tarif billet d'avion fin juillet fin aout...tarifs????
    Par yass dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2006, 05h04
  5. Tarifs à la hausse
    Par kokoku dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2005, 19h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé